Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 A l'époque où j'avais encore ma Saxo, il m'était arrivé un moment où mon frein à main ne marchait plus très bien. Et jusqu'au moment de la réparation, j'ai pris l'habitude d'engager une vitesse après l'arrêt du moteur Le pire c'est que même lorsque ça a été réparé, j'ai adopté cette mauvaise habitude, le problème c'est que ça surprend la personne qui n'est pas habitué à cela : ça cale sec dès la tentative démarrage Et vous, comment faites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas006fu 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 immagine un peu que tu sois mal garé et que la fourrière embarque ta caisse ... Vaut mieu juste le frein a main non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 La direction assistée n'aime pas qu'on arrête sa voiture sans que les roues soit paralleles à la voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 C'est pas une mauvaise habitude. On t'as pas appris à faire ca à l'auto-école ?` Je l'ai toujours fait (et tant mieux vu que mon frein à main c'est pas ca.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Si on te rentree dednas avec la vitesse engagée, ca fera bizzare a ton porte monnaie !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 C'est pas une mauvaise habitude. On t'as pas appris à faire ca à l'auto-école ?` Je l'ai toujours fait (et tant mieux vu que mon frein à main c'est pas ca.) Oui, je crois me rappeler qu'on m'avait conseillé ça, mais surtout quand il faut s'arrêter sur une rue à forte pente. Donc si tu te gares dans le sens de la descente, il faut engager la marche arrière, et vice-versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut850vq 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking: Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première. Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ? JS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 La direction assistée n'aime pas qu'on arrête sa voiture sans que les roues soit paralleles à la voiture ! Tiens, je ne le connaissais pas ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking: Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première. Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ? JS Ca confirme ce que je pratique alors Moi aussi, en grand froid et surtout en montagne, je ne mets jamais le frein de parking, juste la vitesse engagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Ajout d'un petit rappel concernant le frein de parking: Par très grand froid il peut être intélligent de ne pas le mettre et d'engager une vitesse à la place, si vous êtes en descente = marche arrière, si vous êtes en montée = première. Perso en cas de très forte inclinaison, frein de parking + vitesse engagée, pas vous ? JS Je suis pas sûr que le fait de mettre la 1ère ou la marche arrière ait une incidence. Ce qui compte c'est la démultiplication du rapport que tu engage. Plus le rapport est court, plus c'est difficiel de bouger la voiture. Or souvent, la marche arrière a une démultiplication légèrement plus longue que la première. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la 1ère, que ce soit en monté ou en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 immagine un peu que tu sois mal garé et que la fourrière embarque ta caisse ... Vaut mieu juste le frein a main non ? je me gare toujours très bien, et là où il faut Franchement, si la fourrière arrive, ils n'ont qu'à la soulever entièrement au lieu de la trainer juste avec les roues de derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas006fu 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 En tout cas sur Paris vaut mieu pas engager une vitesse quand tu stationne !!! Peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 En tout cas sur Paris vaut mieu pas engager une vitesse quand tu stationne !!! Peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 En tout cas sur Paris vaut mieu pas engager une vitesse quand tu stationne !!! Peace Déjà, quand je passe à Paris, c'est sans ma voiture, donc pas trop de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 La direction assistée n'aime pas qu'on arrête sa voiture sans que les roues soit paralleles à la voiture ! Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Je me gare toujours avec une vitesse. je ne mets le frein à main que si il y a une pente ou si c'est du stationnement en créneau parce que j'ai aps envie si une voiture se gare à la touchette de finir sur la voiture de devant, mais c'est rare en fait. Je braque les roues vers le trottoir si c'est en pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa Je démarre jamais au point mort. Toujours une vitesse d'engagé. J'ai l'impression de partir plus vite comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut850vq 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Je suis pas sûr que le fait de mettre la 1ère ou la marche arrière ait une incidence. Ce qui compte c'est la démultiplication du rapport que tu engage. Plus le rapport est court, plus c'est difficiel de bouger la voiture. Or souvent, la marche arrière a une démultiplication légèrement plus longue que la première. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre la 1ère, que ce soit en monté ou en descente. Vrai mais... si tu mets la première dans une descente il suffit d'une poussette pour la faire avancer alors que la marche arrière "un premier cran" passera mais pas le suivant, dans les deux cas de toute façon la pignonerie n'aimera pas c'est sûr JS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer630qG 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Moi c'est plutot le neiman qui fait ch*er le monde quand les roues ne sont pas droite, suis obligé de me battre à tourner mon volant à droite et à gauche plusieurs fois.. Bon sinon pour le frein à main, on vous a jamais appris à vérifier que l'on est bien au point mort avant de démarrer ??! moi c'est un réflexe et je le fais systématiquement avant de mettre le contact, même s'il n'y a que moi qui conduit la voiture Et sinon, dans une forte pente, vitesse enclenchée powaaaaa Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois. c'est quoi la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut850vq 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée. +1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet JS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 salut, sur certaines voitures on est obligé d'enclencher un rapport (marche arriere pour moi) sinon, on ne peut pas enlever la clef (et c'est vrai que ça me fait peur en cas de choc) mais le pire c'est que je fais la même chose quand j'emprunte la voiture de quelqu'un et je me suis fais engueuler plus d'une fois. ils n'ont pas été à la bonne école moi, on m'a toujours conseillé à l'auto-école de vérifier que je suis au point mort, puis de dévrayer avant de démarrer, ça soulage la transmission apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 +1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet JS je ne pense pas que ce soit vraiment du HS, ça a toujours un lien avec le sujet initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas006fu 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Vous avez jamais vu les parisiens ce garer J'en ai vu caser des bm dans 2m20 ! vas y que jte pousse un peu la caisse de devant , un pti coup sur celle de derrière et hop ça rentre ! Véridic !!! Alors bon je suis pas mécano mais je pense que si il y avait eu une vitesse enclenchée , la boite aurait pris un bon coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer630qG 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 c'est sur les SAAB qu'il faut enclencher la marche arriere pour enlever la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 +1, ça soulage la transmission Idem, puis comme c'est écrit dans le manuel, et que je suis soigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 +1, ça soulage la transmission mais là on s'écarte du sujet JS Ha ben tiens, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20C410HH 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Vous avez jamais vu les parisiens ce garer J'en ai vu caser des bm dans 2m20 ! vas y que jte pousse un peu la caisse de devant , un pti coup sur celle de derrière et hop ça rentre ! Véridic !!! Alors bon je suis pas mécano mais je pense que si il y avait eu une vitesse enclenchée , la boite aurait pris un bon coup ... J'habite pas chez des sauvages moi. Et quand je suis garé en créneau, je mets le frein à main bien serré, donc impossible que la voiture recule (enfin je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie713at 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Si vous avez déja fait des burns avec votre voiture, alors la boite supporte la force de frottement de la route sur les roues, donc je ne vois pas en quoi ça abimerait la boite de laisser enclanché une vitesse à l'arret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 le frein a main tout seul, c'est fait pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Frein à main + vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Frein a main + Vitesse + Roues légèrement tournées. Et je vois mal en quoi ça abîmerait la direction assistée de laisser les roues tournées légèrement. A noter que sur ma voiture, le neiman n'immobilise pas en ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Le seul risque pour une voiture trop freinée, si quelqu'un la pousse et insiste, c'est d'abîmer le pare choc. C'est tout. Mais il faut quand même noter qu'on peut endommager certaines boites. Les boites automatiques en position "P". C'est en general un espèce de vérou mécanique qui immobilise. Mais il est apparement calculé pour lacher sous une force trop forte sans dout pour si jamais quelqu'un passe le "P" a 180 sur l'autoroute. Si quelqu'un pousse votre caisse trop forte, vous n'aurez plus de "P", c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 23 septembre 2003 Signaler Partager 23 septembre 2003 Je débraye toujours quand je démarre, même si aucune vitesse n'est engagée. bah y'a juste à secouer un peu la boite de gauche à droite, pas besoin de débrayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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