Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Travers/rond-point par temps de pluie


Invité §reg258DD

Messages recommandés

Invité §reg258DD

 

ma Golf cab part en travers sur les ronds point dès que la chaussée est humide. coup de volant vers 30km/h et ça part ! pied léger dans ces cas-là.

 

pneus avant : usés à l'intérieur.

je prévois aussi de changer les amortisseurs dans la semaine. je les trouve fatigués. pas moyen de savoir quand ils ont été changés.

 

je me dis que ça vient de là.

 

et vous ?? vous en pensez quoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

change de bagnole et prend une prop... ça partira pareil mais là tu auras une excuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Lord Koss est attendu sur ce topic :)

 

:lol:

 

J'ai le même probléme sauf que moi c'est du au fait que c'est une propulsion ;)

 

Si t'es pneus avant sont usé a l'interieur tu as peu etre un probléme de parellélisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

change de bagnole et prend une prop... ça partira pareil mais là tu auras une excuse :D

 

Je comprends pas... J'ai beau n'avoir conduit que des propulsions ces 5 dernières années je n'en ai jamais fait partir une seule du cul sur les rond points... Je suis malade ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

j'aurais tendance à dire : changement de pneus + parallélélisme.

les amortos ca doit pas faire partir le voiture a 30 dans les ronds points sous la pluie quand meme...

 

tu peux faire (je l'ai fait c'est gratuit) : aller au CT et demander au mec qu'il te la passe sur le banc pour savoir si tes amortos sont morts. au pire tu devras peut etre payer une dizaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

moi aussi elle glissait ma 205 dans les rond points... mais bon le pneu AR Droit etait completement lisse sur l'exterieur..:roll:on se demande pourquoi....

Ca c'est fini apres un bon mois de glisse par un trottoir en sortie de rond point...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je comprends pas... J'ai beau n'avoir conduit que des propulsions ces 5 dernières années je n'en ai jamais fait partir une seule du cul sur les rond points... Je suis malade ? :voyons:

non, tu dois être unijambiste :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je comprends pas... J'ai beau n'avoir conduit que des propulsions ces 5 dernières années je n'en ai jamais fait partir une seule du cul sur les rond points... Je suis malade ? :voyons:

 

:eek: :eek:

 

Bin faut débrancher les béquilles éléctroniques si y'en a ... sinon faut appuyer un peu plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre248UP

Je comprends pas... J'ai beau n'avoir conduit que des propulsions ces 5 dernières années je n'en ai jamais fait partir une seule du cul sur les rond points... Je suis malade ? :voyons:

 

 

faut pas les prendre en marche arrière les ronds points! :lol:

 

ok, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

:eek: :eek:

 

Bin faut débrancher les béquilles éléctroniques si y'en a ... sinon faut appuyer un peu plus :W

Ou alors faut avoir une E30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ou alors faut avoir une E30...

 

Franchement on peu mettre n'importe quelle propu en live si on lui demande gentiment (et fermement :D ).

 

Une E30 certes, mais aussi une 320d E46 etc... j'arrive même a mettre un transit diesel en drift (bon pas longtemps :p )

 

Y'a peu être des exceptions genre la smart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ou alors faut avoir une E30...

 

Ah oui ben non, c'était deux E46, c'est pour ça alors :D

 

Le Speedster, lui, part des 4 roues et pas du cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Le Speedster, lui, part des 4 roues et pas du cul :D

Je ne crois que ce que je vois :o|

 

Je peux essayer pour voir? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad313sf

...

Le Speedster, lui, part des 4 roues et pas du cul :D

 

 

c'est jean alesi qui s'est chargé de la mise au point du chassis.

 

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

idletask tu as vraiment jamais fait de travers (même petits) avec ton ex 330d ? :voyons: Pourtant elle a un couple de camion :L

 

Tu as deja essayé de virer les aides éléctroniques ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

C'est pas trop dur une fois que l'arriére est parti de doser le travers avec l'accelerateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est pas trop dur une fois que l'arriére est parti de doser le travers avec l'accelerateur ?

 

Tout le probléme est la, si tu as accélére trop ou que tu freine ça fini en tête a queu, si tu accélere pas assez la voiture arréte (en principe :lol: ) de glisser.

 

Tout est affaire de dosage. Mais y'a plein de methode prour drifter sans forcement accelerer (transfert de masse au freinage, levé de pied en courbe etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Tout le probléme est la, si tu as accélére trop ou que tu freine ça fini en tête a queu, si tu accélere pas assez la voiture arréte (en principe :lol: ) de glisser.

 

Tout est affaire de dosage. Mais y'a plein de methode prour drifter sans forcement accelerer (transfert de masse au freinage, levé de pied en courbe etc...)

 

Il me tarde d'essayer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Un conseil: mange pas de choucroute avant, ça fait tâche sur le cuir et l'E-drive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Il me tarde d'essayer ! :D

 

Avec quel engin ?

 

N'essaye pas sur route ouvérte au début, franchement les réactions de la voitures sont dures a apprécié...

 

Moi je m'entraine sur un terrain militaire goudronné pas loin de chez moi, ce qui ne m'empeche pas de faire des tete a queu accidentel dans les rond point :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ah oui ben non, c'était deux E46, c'est pour ça alors :D

 

Le Speedster, lui, part des 4 roues et pas du cul :D

enleve la cale en bois sous l'accelerateur... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

idletask tu as vraiment jamais fait de travers (même petits) avec ton ex 330d ? :voyons: Pourtant elle a un couple de camion :L

 

Tu as deja essayé de virer les aides éléctroniques ?!

 

C'est bien à cause de son couple de camion que j'y allais mollo sur la pédale de droite dans le rond-point même... Par contre j'appuyais sur la trajectoire de sortie et non, elle n'est jamais partie ! Je laissais les aides mais je ne les ai jamais senties se déclencher... Et j'allais moins vite quand la route était mouillée, aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

ma Golf cab part en travers sur les ronds point dès que la chaussée est humide. coup de volant vers 30km/h et ça part ! pied léger dans ces cas-là.

 

pneus avant : usés à l'intérieur.

je prévois aussi de changer les amortisseurs dans la semaine. je les trouve fatigués. pas moyen de savoir quand ils ont été changés.

 

je me dis que ça vient de là.

 

et vous ?? vous en pensez quoi ??

en attendant passe doucement les ronds points (20 ou 30 km/h pour les plus petits, essaye d'avoir la trajectoire la plus rectiligne possible, n'accelere pas quand tu as les roues braquées...

Achete toi des bons pneus a l'avant et surgonfle les légerement

(bon l'idéal c'est les 4 pneus bien gonflés hein !)

Evite les ronds points "en pente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est bien à cause de son couple de camion que j'y allais mollo sur la pédale de droite dans le rond-point même... Par contre j'appuyais sur la trajectoire de sortie et non, elle n'est jamais partie ! Je laissais les aides mais je ne les ai jamais senties se déclencher... Et j'allais moins vite quand la route était mouillée, aussi...

donc t'as fait gaffe....

 

mais t'as jamais voulu la faire partir expres...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

donc t'as fait gaffe....

 

mais t'as jamais voulu la faire partir expres...????

 

Jamais. Les travers de porc sur route ouverte c'est pas mon truc. J'ai "réussi" une seule fois avec la première, antipatinage débranché, en réaccélérant un peu trop généreusement en sortie de courbe... J'ai soulagé l'accélérateur avec en plus le petit contrebraquage kivabien pour rattraper. J'ai bien rattrapé, mais je mets ça sur le compte de la chance.

 

Avec le Speedster j'appuie un peu plus en confiance du fait qu'il part des 4 roues justement... Quand il part, car il faut déjà y aller fort... Plus que je ne m'en sens capable sur route ouverte. Pas envie de le casser :o| De toutes façons ça va déjà suffisamment vite sans même approcher les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Jamais. Les travers de porc sur route ouverte c'est pas mon truc. J'ai "réussi" une seule fois avec la première, antipatinage débranché, en réaccélérant un peu trop généreusement en sortie de courbe... J'ai soulagé l'accélérateur avec en plus le petit contrebraquage kivabien pour rattraper. J'ai bien rattrapé, mais je mets ça sur le compte de la chance.

 

Avec le Speedster j'appuie un peu plus en confiance du fait qu'il part des 4 roues justement... Quand il part, car il faut déjà y aller fort... Plus que je ne m'en sens capable sur route ouverte. Pas envie de le casser :o| De toutes façons ça va déjà suffisamment vite sans même approcher les limites.

 

donc oeuf sous le pied quand il pleut.... :p

 

sur le sec , de toutes facons , je pense que c'est presque impossible de la faitre partir (surtout sur route ouverte...) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...