Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Decatalyser pour un moteur v6 24s de 241 cv


Invité §BIB364TW

Messages recommandés

Invité §BIB364TW

bsr

 

quelqu'un peut il m'aider sur les performances par decatalasysions

d un v6 , quel gain? sur les reprises?

 

merci

 

be ONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik783dh

pas grand chose en gain par rapport a toutes les enmerdes que tu va te attirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB364TW

pourquoi homologuer ????

 

Y A T IL QUELQU UN QUI ME RENSEIGNER CORRECTEMENT?

 

DECATALYSER SUR UNE ESSENCE QUEL GAIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

QUELLE SORTE D EMMERDE C EST UNE GOLF 4 R 32

 

Dépose de la ligne d'échappement et remplacement par une ligne sans catalyseur, changement (ou reprogrammation) de toute la cartographie de gestion moteur. pour gagner au maximum 20ch, allez 25 pour faire 10% (du à la reprogrammation des calculateur pour la plus grande part). Quoique les expériences vécues semblent faire part d'un gain très symbolique. Seul le bruit est modifié.

 

Ensuite, ne pas se faire choper lors des controles volants de la pollution, là tu risque gros vu que l'opération, tout comme un changement de moteur ("puce") doit être soumis à un rapport de mine (=> véhicule non homologué), il n'est pas à exclure que la voiture soit saisie (probable) avec à la clé une sévère amende (certain).

Et puis bien sur la palme c'est en cas d'accident, si l'expert de l'assurance se rend compte de la décatalysation, tu est bon pour un faux en assurance (qques mois de prison et une amende qui fera passer le contrôle de pollution pour une belle rigolade). Bien sur dans ce cas, tu n'est plus assuré et tu va en plus payer pour l'accident, et cela risque de te faire rouler en Axiam 2.41ch durant le reste de tes jours.

 

Cool non ? Tu nous racontera, à merde non pas d'internet en tole !

 

Bon je suis un peu alarmiste mais en plus de polluer comme un malade, tu y trouve quel avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

quelle annerie peut motiver un mec pour augmenter la puissance et les reprises déja phénoménales d'une Golf R32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Quelle idée, fallait prendre une M3 voire une porsche ou une ferrari, c'est déjà autre chose qu'une R32 decatalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , pour la décatalysation des moteurs essence

 

 

- faut pas exagérer avec les contrôles , la décatalysation , si c'est fait correctement , apparence exterieure non modifiée , c'est quasi indetectable sauf par démontage complet

 

 

si l'injection est réglée au milipoil et que la sonde lambda reste active , ça modifie peu la polution pour ce que les appareils portables peuvent detecter

 

rien ne dit que c'est le dernier propriétaire de la voiture qui a effectué l'opération

 

ca ne modifie en rien la puissance du moteur lui même , ca modifie juste la puissance transmise au roues ( chevaux DIN et SAE ) , donc bien sûr , on modifie un bidule , mais c'est nettement moins important qu'une petite "puce" par exemple .. ça c'est vraiment un risque question assurance .

 

N'oublions pas que les catalyseurs ne sont déjà plus fournis pour les premiers modèles catalysé

Pour mon coupé SZ , je peux toujours essayer d'en obtenir un chez Alfa , tintin .. a pu

bien sûr je pourrais en adapter un de 75 3 litres .. ouais..

 

 

 

Bon , ceci dit , faut voir ce qu'on gagne réelement

Le problème avec beaucoup de moteurs catalysé , c'est que les diamètres de collecteurs d'échappement et de la partie en amont du catalyseur ont été augmenté pour compenser le freinage des gazs du au cata

 

Donc , quand on décatlyse , le diamètre devient trop grand , et les gaz sont trop lents

 

Chaque cylindrée , diamétre de soupape , AAC ... a une distance culasse premier Y optimale , et un diamètre de collecteur avant et aprés premier Y optimal , trop petit ca freine , trop grand , ca ferine pas , mais les gaz ne circulent pas correctement car trop lent , pas assez de vitesse de gaz

 

 

En pratique : pour certains moteurs du début de l'aire cata , on gagne significativement ( les premiers TU catalysés PSA notamant je crois )

 

Pour les moteurs plus récent ... bof , pas grand chose de gagné

Sur des récentes de courses , je connais plusieurs pilotes qui ont effectués des paasges au banc aprés enlévement du cata et avant , et pour ceux qui m'on donné leur chiffre , mais sur des récentes , c'est pareil avec ou sans , au cv prés ..

 

 

Ca date de quand cette VR6 ? mais a priori , c'est un moteur qui a été conçu pour la catalysation

 

Si tu veux vraiment gagner , il faut réelaborer le collecteur à mon avis , mais là c'est un autre prix , et c'est le début des ennuis avec la conformité , une sortie de ligne d'accord , mais un collecteur ... là attention ..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

C'est vrai que c'est lolesque .. décatalyser une R32 EXPLDR

 

Déjà le mec , avec ses 250 ch il pas heureux.. c'est vrai vous me direz...250ch pour quoi????? ON PEUT PAS ROULER DANS CE PAYS loooooool

 

Inutile pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy611PZ

:voyons:

pourquoi tjs vouloir donner des cv supplémentaires à une voiture? Autant acheter plus puissant tout de suite

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Autant acheter plus puissant tout de suite [/quotemsg]

 

oui mais à partir d'un certain niveau.. personnellement, je trouve que ça ne sert à rien, c'est complétement con non? Ah moins d'être riche et évidemment de n'avoir que ça à foutre, mais pour quelqu'un qui bosse la journée, il reste quoi... le soir? le matin?

 

Perso je comprends pas, et en plus ils (maison Poulaga) sont partout à faire chier leur monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy611PZ

Vrai et de toutes façons, 250 ou 260 cv y'a pas beaucoup de monde qui verrai la différence à la conduite. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

C'est clair, on voit même plus de différences entre deux moteurs de même puissance et technologie distincte qu'entre le même moteur en normal et en un peu plus boosté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca sent le troll à plein nez çà :D .

 

Nouveau membre, R32, décata... mdr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quel genre de moteur R32 ?

 

Si elle est à 241 cv d'origine , a part le VR6 ..

 

24 soupapes , c'est quand même un 6 cylindre

 

R32 c'est un AUTRE 6 cylindre ??

 

il y en a combien chez VW ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ
:up: pis il va droit au but, dès le début, gain et perfs, et dès que quelqu'un parle de légalité il s'enerve :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Bon , pour la décatalysation des moteurs essence

 

 

- faut pas exagérer avec les contrôles , la décatalysation , si c'est fait correctement , apparence exterieure non modifiée , c'est quasi indetectable sauf par démontage complet

 

 

si l'injection est réglée au milipoil et que la sonde lambda reste active , ça modifie peu la polution pour ce que les appareils portables peuvent detecter

 

rien ne dit que c'est le dernier propriétaire de la voiture qui a effectué l'opération

 

ca ne modifie en rien la puissance du moteur lui même , ca modifie juste la puissance transmise au roues ( chevaux DIN et SAE ) , donc bien sûr , on modifie un bidule , mais c'est nettement moins important qu'une petite "puce" par exemple .. ça c'est vraiment un risque question assurance .

 

N'oublions pas que les catalyseurs ne sont déjà plus fournis pour les premiers modèles catalysé

Pour mon coupé SZ , je peux toujours essayer d'en obtenir un chez Alfa , tintin .. a pu

bien sûr je pourrais en adapter un de 75 3 litres .. ouais..

 

 

 

Bon , ceci dit , faut voir ce qu'on gagne réelement

Le problème avec beaucoup de moteurs catalysé , c'est que les diamètres de collecteurs d'échappement et de la partie en amont du catalyseur ont été augmenté pour compenser le freinage des gazs du au cata

 

Donc , quand on décatlyse , le diamètre devient trop grand , et les gaz sont trop lents

 

Chaque cylindrée , diamétre de soupape , AAC ... a une distance culasse premier Y optimale , et un diamètre de collecteur avant et aprés premier Y optimal , trop petit ca freine , trop grand , ca ferine pas , mais les gaz ne circulent pas correctement car trop lent , pas assez de vitesse de gaz

 

 

En pratique : pour certains moteurs du début de l'aire cata , on gagne significativement ( les premiers TU catalysés PSA notamant je crois )

 

Pour les moteurs plus récent ... bof , pas grand chose de gagné

Sur des récentes de courses , je connais plusieurs pilotes qui ont effectués des paasges au banc aprés enlévement du cata et avant , et pour ceux qui m'on donné leur chiffre , mais sur des récentes , c'est pareil avec ou sans , au cv prés ..

 

 

Ca date de quand cette VR6 ? mais a priori , c'est un moteur qui a été conçu pour la catalysation

 

Si tu veux vraiment gagner , il faut réelaborer le collecteur à mon avis , mais là c'est un autre prix , et c'est le début des ennuis avec la conformité , une sortie de ligne d'accord , mais un collecteur ... là attention ..

 

:voyons: Tu m'expliques comment tu augmentes la puissance aux roues sans modifier la puissance moteur et sans modifier toute la transmission?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB364TW

bonjour

 

j' ai oublie de vous dire que je dispose d une preparation fochesato

de + 21 CV SUPPLEMENTAIRE ET UN FILTRE BMC CDA CARBONE

SI J ADMETS PLUS D AIR JE DOIS AUGMENTER NORMALEMENT LA VITESSE DES

GAZS D ECHAPPEMENT DONC DECATYLSER MAIS IL Y A AUSSI LE SOUCI DES CONTRES PRESSIONS

QUE FAIRE ?

 

LA LIGNE D ORIGINE DE LA R 32 EST MADE IN SEBRING DU COLLECTEUR A LA SORTIE .bibounet_1066732684_ti_loup70_1501200351_avion.jpg.c39bbe6de69aed4de723bcdaa185eb75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

VR6 : moteur de 2.9 (2.8 sur les premièers corrado et golf 3)

 

R32 : moteur de 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

VR6 : moteur de 2.9 (2.8 sur les premièers corrado et golf 3)

 

R32 : moteur de 3.2

mais les deux sont des VR6 non ? (nivo architecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...