pinpin22 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Voilà un sondage qui s'adresse uniquement aux possesseurs de TDI injecteurs pompes TDI 75 , TDI 100 , TDI 105 , TDI 115 , TDI 130 , TDI 136 , TDI 140 , TDI 150 .... Sur ma nouvelle passat du 13/10/2003 , quand le bloc moteur est froid ( apres une nuit meme dans le garage 17 degrés celcius ) lors du démarrage , le moteur "cherche " son régime de ralentit pendant 2 à 3 secondes avec une variation entre 875 et 700 tours , avec des ratés comme s'il allait caler .... et au bout de 3 secondes maxi , ca se stabilise à 825 tours (climatiseur arreté) Quand le moteur est chaud , le moteur va directement au ralentit sans phenomene de recherche de regime et celui ci s'etablit à 790 trm et reste parfaitement stable .... ( contrairement à mon ancienne passat tdi 130 qui avait le ralentit à 825 tours mais sans ce phenome de "recherche de regime à froid) Par contre le couple et la progressivité semble meilleure sur cette version d'octobre 2003 ....VAG ferait il mumuse avec la carto des TDI ...... Et vous , vos TDI comment réagissent il au ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Moi j'ai jamais fais attention mais je pense que c'est 900 tr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 825 trs, j'ai regardé ce matin pinpin22, moteur chaud bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 825 trs, j'ai regardé ce matin pinpin22, moteur chaud bien sur 790 / 800 trs moteur chaud sur ma tdi 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Problème de vanne EGR, je pense Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 Problème de vanne EGR, je pense Ali tu me conseilles donc d'aller chez VW directement alors pour faire changer la vanne ...... C'est vraiment de la merde ces vannes EGR ..... la bagnole le fait depuis neuve ( 15 jours) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 demain je te fais une petite vidéo du compte tours au démarrage après une nuit dehors et ce soir il fait deja 5° dehors et c'est hyper humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 demain je te fais une petite vidéo du compte tours au démarrage après une nuit dehors et ce soir il fait deja 5° dehors et c'est hyper humide Ok c'est sympa , je verrai ainsi si ca fait pareil ..... mais je pense que Ali à raison la vanne EGR doit etre dans le sac , mais vu la compétence du réseau VAG , et comme elle marche bien , je me demande s'il ne vaut pas mieux appuyer à peine sur l'accelerateur pour eviter ce phenomene plutot que de faire toucher mon auto par des nuls ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 ce matin démarrage a froid, 5° dehors et très humide, le ralenti monte à 850 trs et redescend à 825 trs, pas de fumée a l'échappement je revéfierais moteur chaud le régime exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 ce matin démarrage a froid, 5° dehors et très humide, le ralenti monte à 850 trs et redescend à 825 trs, pas de fumée a l'échappement je revéfierais moteur chaud le régime exact moi , c'est plutot 900 / 700 puis 800 .... donc direction VW pour changer la vanne EGR ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables Ali est "docteur en motorisation" , je pense que son analyse est la bonne ..... quand tu ecoutes le regime tomber de 900 à 700 tours , tu as l'impression soit qu'il manque de carburant , soit d'oxygene .... si c'etait la pompe de gavage le probleme aurait lieu tout le temps meme à chaud , si c'etait un probleme de volant moteur comme sur les premiers tdi ip ca le ferait tout le temps , le manque d'oxygene et une egr qui merde me plairait bien comme explication .... Selon le mec de VW que j'ai eu au tel , ils ont changé les cartos sur les tdi 130 .... ( ca je m'en suis aperçu car c'est presque devenu un hdi en linearité en bvm 5 par rapport à mon ancienne c'est tres net ..... ca pousse autant mais pas d'accoup en 1 ere 2eme meme avec le pied lourd ....) alors peut etre que à vouloir trop optimiser certains parametres , ils ont trop baissé le régime de ralenti car 790 trs c'est quand meme le plus bas que j'ai vu sur mes mazout .... mais c'est stable de chez stable apres les fameuses 3 secondes ou l'asservissement regime fait sa recherche bloc froid ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables J'avais discuté avec le responsable du SAV Audi à Ingolstadt, lors d'un entretien d'embauche, et il m'avait confié que la vanne EGR faisait des siennes sur le TDi 130 au démarrage à froid, à basse température. Cela dit, c'est peut-être complètement autre chose Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 J'avais discuté avec le responsable du SAV Audi à Ingolstadt, lors d'un entretien d'embauche, et il m'avait confié que la vanne EGR faisait des siennes sur le TDi 130 au démarrage à froid, à basse température. Cela dit, c'est peut-être complètement autre chose Ali Vi , je pense que carto modifié et vanne en limite de tolerance et hop le tour est joué et le résultat est celui que j'observe .... j'ai trouvé une parade , j'appuie à peine sur l'accelerateur de maniere à demarrer à 1100 tours , je reste à 1000 /1100 pendant 1 à 2 secondes et je relache la pédale , le moteur va aussitot se stabiliser à 800 tours stabilisés .... Apres ....The Question IS : faire toucher sa voiture par des personnes dont la compétence n'est pas au top et qui risquent de faire plus de mal qu'autre chose ou garder les choses en l'etat .... sachant que si le phenomene empire il sera toujours temps de faire faire une inter sous garantie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 d'accord j'ai pris note pour la vanne egr au démarrage par temps froid c'est vrai que de passer de 900 trs à 700 trs, il y a forcément un problème par contre pour les a coup ca a été gommé il y a quelque moment mais le moteur reste brutal lors des fortes accélérations en 1ere et 2eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 Demain matin , moi aussi je fais ma vidéo avec mon apn ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 dac, moi aussi je te l'envoie par email demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 ben j'en vois 3 à 800 tours , moi je suis limite 800 c'est pour cela que j'ai mis 790 trs pour ceux qui sont à 800 trs , quelles motorisations IP et quelle date de fabrication svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 et il y en a 8 à 900 trs, ca me parrait tres élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 28 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2003 et il y en a 8 à 900 trs, ca me parrait tres élevé ben , tu sais lorque j'ai essayé le tdi 100 c'etait un bon 875 trs ...et ca vibrait fort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 ok, donc a demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 moi j'ai pas vraiment fait gaffe sur le tdi 130. je dirai soit 875 soit 900 à vue de nez, je l'ai regardé, mais pas mémorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic756zZ 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 ben j'en vois 3 à 800 tours , moi je suis limite 800 c'est pour cela que j'ai mis 790 trs pour ceux qui sont à 800 trs , quelles motorisations IP et quelle date de fabrication svp ? J'ai regardé aujourd'hui, je suis à 800 en temps normal (sur la ligne, un poil au dessus peut-être...) Pour ce qui est quand la voiture couche dehors, je te le dirait dès que ca se présentera, quand je passerai chez mes parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 moi aussi, un poil au dessus d'ou le 825 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 donc je t'ai envoyé la vidéo du démarrage par email, le régime moteur chaud est de 800 trs tout rond et la conso 0.5 l/h, j'ai aussi la vidéo si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk607sq 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 J'ai regardé pour moi (Fabia TDI 100) Environ 900/950 trs au ralenti. 0.5 l/h aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 ca fait haut, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk607sq 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 ca fait haut, non C'est comme ça depuis l'origine donc rien d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 oui, peut etre comme ca sur les tdi 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 oui, peut etre comme ca sur les tdi 100 J'ai vérifié aujourd'hui 825tr/m au ralenti à froid comme à chaud. Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pinpin22 30 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2003 J'ai vérifié aujourd'hui 825tr/m au ralenti à froid comme à chaud. Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...) elle a 16 jours et 3400 kms , elle marche pas mal , rajout de 0,25 litre d'huile hier ..... mais un ralenti tres bas , à chaud le haut de l'aiguille frole les 800 tours ..... mais comparé à celle de patned elle semble debiter moins à froid .... (je refais une autre vidéo demain matin car ce matin elle est parti pile à 825 /800 d'entrée de jeu avec une temperature exterieure de 9.5 degres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 J'ai vérifié aujourd'hui 825tr/m au ralenti à froid comme à chaud. Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...) normal c'est la passat de roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 elle a 16 jours et 3400 kms Perso, je pense que tu devrais faire passer ça sous garantie, histoire de ne pas avoir de problèmes plus tard (si la vanne EGR déconne maintenant, ça ne risque pas d'empirer ?) Reste à trouver un garage compétent dans ton coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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