Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Regime ralenti Moteurs TDI IP


pinpin22

Messages recommandés

Voilà un sondage qui s'adresse uniquement aux possesseurs de TDI injecteurs pompes TDI 75 , TDI 100 , TDI 105 , TDI 115 , TDI 130 , TDI 136 , TDI 140 , TDI 150 ....

 

 

Sur ma nouvelle passat du 13/10/2003 , quand le bloc moteur est froid ( apres une nuit meme dans le garage 17 degrés celcius ) lors du démarrage , le moteur "cherche " son régime de ralentit pendant 2 à 3 secondes avec une variation entre 875 et 700 tours , avec des ratés comme s'il allait caler .... et au bout de 3 secondes maxi , ca se stabilise à 825 tours (climatiseur arreté)

 

Quand le moteur est chaud , le moteur va directement au ralentit sans phenomene de recherche de regime et celui ci s'etablit à 790 trm et reste parfaitement stable .... ( contrairement à mon ancienne passat tdi 130 qui avait le ralentit à 825 tours mais sans ce phenome de "recherche de regime à froid)

Par contre le couple et la progressivité semble meilleure sur cette version d'octobre 2003 ....VAG ferait il mumuse avec la carto des TDI ...... :D

 

 

Et vous , vos TDI comment réagissent il au ralentit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi j'ai jamais fais attention mais je pense que c'est 900 tr... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

825 trs, j'ai regardé ce matin pinpin22, moteur chaud bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de vanne EGR, je pense :oui:

 

Ali

 

 

tu me conseilles donc d'aller chez VW directement alors pour faire changer la vanne ...... :voyons:

 

 

C'est vraiment de la merde ces vannes EGR ..... la bagnole le fait depuis neuve ( 15 jours) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

demain je te fais une petite vidéo du compte tours au démarrage après une nuit dehors et ce soir il fait deja 5° dehors et c'est hyper humide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je te fais une petite vidéo du compte tours au démarrage après une nuit dehors et ce soir il fait deja 5° dehors et c'est hyper humide :)

 

Ok c'est sympa , je verrai ainsi si ca fait pareil ..... mais je pense que Ali à raison la vanne EGR doit etre dans le sac , mais vu la compétence du réseau VAG , et comme elle marche bien , je me demande s'il ne vaut pas mieux appuyer à peine sur l'accelerateur pour eviter ce phenomene plutot que de faire toucher mon auto par des nuls ...... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

ce matin démarrage a froid, 5° dehors et très humide, le ralenti monte à 850 trs et redescend à 825 trs, pas de fumée a l'échappement :) je revéfierais moteur chaud le régime exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin démarrage a froid, 5° dehors et très humide, le ralenti monte à 850 trs et redescend à 825 trs, pas de fumée a l'échappement :) je revéfierais moteur chaud le régime exact :)

 

moi , c'est plutot 900 / 700 puis 800 .... donc direction VW pour changer la vanne EGR ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables :)

 

 

Ali est "docteur en motorisation" , je pense que son analyse est la bonne ..... quand tu ecoutes le regime tomber de 900 à 700 tours , tu as l'impression soit qu'il manque de carburant , soit d'oxygene .... si c'etait la pompe de gavage le probleme aurait lieu tout le temps meme à chaud , si c'etait un probleme de volant moteur comme sur les premiers tdi ip ca le ferait tout le temps , le manque d'oxygene et une egr qui merde me plairait bien comme explication ....

 

Selon le mec de VW que j'ai eu au tel , ils ont changé les cartos sur les tdi 130 .... ( ca je m'en suis aperçu car c'est presque devenu un hdi en linearité en bvm 5 par rapport à mon ancienne c'est tres net ..... ca pousse autant mais pas d'accoup en 1 ere 2eme meme avec le pied lourd ....)

alors peut etre que à vouloir trop optimiser certains parametres , ils ont trop baissé le régime de ralenti car 790 trs c'est quand meme le plus bas que j'ai vu sur mes mazout .... mais c'est stable de chez stable apres les fameuses 3 secondes ou l'asservissement regime fait sa recherche bloc froid .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

j'ai eu cette panne sur un espace, ca ne correspond pas a ce symptome, c'est une perte de puissance totale, 96 km/h à fond de 5 et des reprises lamentables :)

 

J'avais discuté avec le responsable du SAV Audi à Ingolstadt, lors d'un entretien d'embauche, et il m'avait confié que la vanne EGR faisait des siennes sur le TDi 130 au démarrage à froid, à basse température.

 

Cela dit, c'est peut-être complètement autre chose ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais discuté avec le responsable du SAV Audi à Ingolstadt, lors d'un entretien d'embauche, et il m'avait confié que la vanne EGR faisait des siennes sur le TDi 130 au démarrage à froid, à basse température.

 

Cela dit, c'est peut-être complètement autre chose ;)

 

Ali

 

 

Vi , je pense que carto modifié et vanne en limite de tolerance et hop le tour est joué et le résultat est celui que j'observe .... :sol:

 

j'ai trouvé une parade , j'appuie à peine sur l'accelerateur de maniere à demarrer à 1100 tours , je reste à 1000 /1100 pendant 1 à 2 secondes et je relache la pédale , le moteur va aussitot se stabiliser à 800 tours stabilisés ....

Apres ....The Question IS : faire toucher sa voiture par des personnes dont la compétence n'est pas au top et qui risquent de faire plus de mal qu'autre chose ou garder les choses en l'etat .... :voyons: sachant que si le phenomene empire il sera toujours temps de faire faire une inter sous garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

d'accord j'ai pris note pour la vanne egr au démarrage par temps froid :jap: c'est vrai que de passer de 900 trs à 700 trs, il y a forcément un problème :)

par contre pour les a coup ca a été gommé il y a quelque moment mais le moteur reste brutal lors des fortes accélérations en 1ere et 2eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

moi j'ai pas vraiment fait gaffe sur le tdi 130.

 

je dirai soit 875 soit 900 à vue de nez, je l'ai regardé, mais pas mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

ben j'en vois 3 à 800 tours , moi je suis limite 800 c'est pour cela que j'ai mis 790 trs

 

 

pour ceux qui sont à 800 trs , quelles motorisations IP et quelle date de fabrication svp ?

J'ai regardé aujourd'hui, je suis à 800 en temps normal (sur la ligne, un poil au dessus peut-être...)

Pour ce qui est quand la voiture couche dehors, je te le dirait dès que ca se présentera, quand je passerai chez mes parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

donc je t'ai envoyé la vidéo du démarrage par email, le régime moteur chaud est de 800 trs tout rond et la conso 0.5 l/h, j'ai aussi la vidéo si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

J'ai regardé pour moi (Fabia TDI 100)

 

Environ 900/950 trs au ralenti.

0.5 l/h aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

ca fait haut, non

C'est comme ça depuis l'origine donc rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre comme ca sur les tdi 100 :)

:nanana:

 

J'ai vérifié aujourd'hui

 

825tr/m au ralenti à froid comme à chaud.

 

Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

J'ai vérifié aujourd'hui

 

825tr/m au ralenti à froid comme à chaud.

 

Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...)

 

elle a 16 jours et 3400 kms , elle marche pas mal , rajout de 0,25 litre d'huile hier ..... mais un ralenti tres bas , à chaud le haut de l'aiguille frole les 800 tours ..... mais comparé à celle de patned elle semble debiter moins à froid .... (je refais une autre vidéo demain matin car ce matin elle est parti pile à 825 /800 d'entrée de jeu avec une temperature exterieure de 9.5 degres )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:nanana:

 

J'ai vérifié aujourd'hui

 

825tr/m au ralenti à froid comme à chaud.

 

Au démarrage, ça vibre beaucoup en claquant (encore plus) fort pendant une quinzaine de secondes. La conso est alors de 0.8L/h. Elle descend à 0.5l/h en temps normal (hors clim, dégivrage ...)

 

:coucou:

normal c'est la passat de roger :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 16 jours et 3400 kms

 

Perso, je pense que tu devrais faire passer ça sous garantie, histoire de ne pas avoir de problèmes plus tard (si la vanne EGR déconne maintenant, ça ne risque pas d'empirer :voyons: ?)

 

Reste à trouver un garage compétent dans ton coin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...