Invité §bou301LU 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Ma twingo de 1993 broute d'un coup ou cale en roulant: autoroute souvent à vitesse stabilisée. Un simple tour de clé en roulant et elle repart comme si de rien n'était. Merci des conseils que vous pourriez m'apporter ou ùême me dire de quoi cela peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj603rg 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 moi je dirais soit le boitier électronique, soit un problème d'allumage (bougie ou même le systemle d'allumage) ce qui arriat fréquemment sur ce type de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil104aJ 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Salut moi j'ai une twingo de 1995 environ 120000 km et un problème similaire, j'ai même demandé de l'aide sur ce forum mais sans succès, je ne répèterai donc pas mon message toujours consultable, mais j'ai d'autres pistes en cours d'analyse: je me suis aperçu que mes bougies étaient en mauvais état: un fort dépôt sur l'électrode, assez dur à enlever à la main, plus ou moins identique sur les 4 bougies, bougies qui avaient environ 15/20000 km, donc pas vraiment vieille. Diagnostic: mélange trop pauvre, mauvaise carburation, surconsommation et perte de puissance. Cause de cette panne (à confirmer) : sonde lambda (env 150€!!!), située sur le collecteur d'échappement. Les nouvelles bougies semblent avoir résolu le problème temporairement mais ce n'est pas une solution à long terme. Je tiendrai au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou301LU 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 en fait les bougies sont neuves donc c'est surement un autre problème pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv450SJ 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 sur ma 16s suite a un diag c'etait le capteur de pression atomspherique qui etait naze (30 euros piece) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit472OU 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 salut , cela peut venir du capteur pas à pas ce qu'on appelle "moteur pas à pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic423ih 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 salut, j'ai rencontré le même problème, il y a quelques années, sur ma twingo de 95, c'était du au disfonctionnement de la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam262Kk 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 Voir du coté de la bobine d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav786qt 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 a voir aussi le capteur pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 capteur pmh je pense que cela est une bonne idée. se qui me surprend c'est quel demarre bien apres avoir caler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234Oa 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 salut, J'ai une twingo année 94 par temps de pluie elle se met a brouter au démarrage ,quand je la laisse chauffer 10 min elle se met a caler( impossible de la redémarrer) par beau temps je nais aucun soucis. Mes bougies je les ai changer il y'as pas si longtemps . Je suis une jeune étudiante donc si sa pourrait m’éviter une visite au garage sa serais cool. Pouvez vous m’éclairer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan085GA 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 de l'année 94 je pense que c'est une tête d'allumeur qui est montée sur ta voiture et elle doit prendre l'humidité il faut la démonter ,la sécher et essayer de la rendre étanche ,certain utilise une pate a joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234Oa 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Merci beaucoup fantôme 31 j'essaye sa ce weekend et je te tien au courant. bonne soirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 je confirme, c'est la tete de delco qui est soit fissurée, soit plus étanche. change là, cela ne coûte que 20 € et c'est très simple à changer. J'avais eu ce problème récemment et depuis plus aucun soucis, même par temps très très humide (Bretagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Attention, remonter le delco avec un joint silicone (le truc pour salle de bain chez casto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234Oa 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Salut, ce matin j'ai pris mon courage a deux main et j'ai démonter la tête de delco nickel sauf il y'avai un socle jaune a l’intérieure qui était tout fissurer , je ne sais pas si j'ai bien fait je les remplacer par du joint. Prochaine pluie test de la voiture croisons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Oui faut le virer le socle en plastique, tu as bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru422nY 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 bonjour depuis quelques temps le véhicule twingo de ma fille (2003 1.2l 16V 22000 km) broute à bas régime (pas ma fille!!!). Suivant des conseils j'ai changé le capteur du vilebrequin ; le problème est identique. Maintenant on me dit de changer les bougies qui ont déja été changées (en 2003) à 17000 km par l'ancien propriétaire. Merci pour vos avis et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373Zu 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 salut a tous. ma twingo de 2002 1l2 16v. broute comme si elle tournait sur 3 pattes, j ai l impression que c est recurrent les bougies sont bonnes et le voyant default moteur s allume par moment. si vous avez une idée merçi d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru625fZ 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 La voiture de ma femme m'a fait le même coup pas très longtemps après lui avoir fait la totale.Alors j'ai démonté les bougies pour commencer et elles étaient sale, alors j'en étais sure les bougies que j'avais monté étaient de marques méconnues. J'ai monté celle d'origines des NGK7956 BKR5EK. Depuis ma femme ne se plaint plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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