Invité §ton183hb 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Je suis passé de 205/55/16 à 225/45/17 et j'aurais voulu savoir quelle pression je devais mettre , tout en sachant que les pneus sont des Dunlop SP 9090 ( je sais pas si ça joue ! ) . Par contre j'ai un problème de vibrations dans le volant de 90km/h à 110km/h environ : pensez-vous que ça vienne de l'équilibrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Je suis passé de 205/55/16 à 225/45/17 et j'aurais voulu savoir quelle pression je devais mettre , tout en sachant que les pneus sont des Dunlop SP 9090 ( je sais pas si ça joue ! ) . La marque de pneus joue pas, je crois que c'est 2,5 a 2,8 bar pour les tailles basses. Ca depend de ta voiture par contre.. Par contre j'ai un problème de vibrations dans le volant de 90km/h à 110km/h environ : pensez-vous que ça vienne de l'équilibrage ? [/quotemsg] Y a des chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton183hb 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 C'est une Seat Leon. Le fait que je sois en-dessous de 2,5 bar à l'avant ne pourrait pas jouer pour les vibrations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Je sais pas si tu vas etre daccord avec moi CASTAGN mais je crois que la pression ne change pas de celle d'origine.Je veux dir par la que si la pression de ces pneu d'origine sur sa voiture etait de 2,5 bar pour ces nouveaux pneu ca rest 2,5 bar.Je te demande car moi on ma dis ca quand j'ai monté mes gentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Ben c'est ce que je pensais aussi car pression=force/surface or la surface est la meme mais quand mon pote est passé en 17 pouces il a mis une pression plus grande et il les a pas fait mettre chez norauto ses jantes. Alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton183hb 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 La pression d'origine pour mes 205/55/16 doit être de 2,2 avt et 2,1 ar (demi-charge) mais ça fait pas un peu juste pour 225/45/17? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Mes 205*40*17 sont à 2.5 av arr... A 1 ou 2 dedans, quand plus je monte à 2.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb524EA 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Quand tu descends en taille (de 55 à 45 par exemple) la distance entre la jante et le flance du pneu diminue en general: En 205/55*16, la hauteur de ton flanc devait etre autour de 11.3 centimetres(205*0.55). En 225/45, la hauteur de ton flanc devient 10.1 centimetres. Par conséquent tu perds plus de 1 centimetre de hauteur de flanc. En ca s de choc, la distance entre l'obstacle et la jante est donc diminué, ce qu'il faut compenser avec une pression plus élevé. Maintenant je ne saurais pas trop te dire . Pour info, je suis monté en 225/45*17 d'origine sur mon TT, et la pression recommandée est 2.6 bars je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 5 mai 2004 Signaler Partager 5 mai 2004 Oui mais la pression des pneux c'est juste par rapport au poid de la voiture pas du pneu.Sinon les pneu de camion il serait a combien?.... 4 bar?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton183hb 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Par contre le fait que les écrous de jante n'aient pas été serrés à la clé dynamomètrique peut-il jouer au niveau des vibrations ? J'avais ces jantes avant l'hiver (aucune vibrations) puis passage en pneu hiver et c'est moi qui les ai remonté il y a 2 mois !!! Je sais pas si le couple de serrage peut être une cause pour les vibrations ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Pour que se soit en cause il aurait fallu que tu ais 2 boullons désseré.C'est quoi déja comme voiture,car en general sur les voiture il ya un palier ou la voiture vibre enfin le volant,une fois le palier dépasser plus de probleme,est ce ton cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton183hb 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 C'est une Seat Leon et les vibrations apparaissent vers 90 km/h jusqu'à 110 puis plus rien !!!! Je vais déjà vérifier le serrage à la clé dynamomètrique et si cela le fait toujours je passerai à l'équilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bia446kL 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 En 225 45 17, il faut que tu mettes la pression à 2,5 à l'avant et 2,2 à l'arrière. si tu as roulais et que tes pneus sont chauds rajoute 0,3 mais vérifie sur le site du fabricant de pneu et prend pour une voiture équivalente. sur ma laguna 120 cv, je mets cette pression pour mes michelin et pour les continental aussi. Les vibrations peuvent avoir plusieurs origines : équilibrage sous gonflage choc dans le train avant et une roue ne tourne plus très ronds mauvais serrage d'une roue par rapport à l'autre déformation du pneu le mieux est de voir un spécialiste : garage de la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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