Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Salut, Je suis pas éminement spécialiste de la mécanique alors je me tourne vers les plus savants. Voici mon problème (j'arrête pas de douiller en réparation).... Modèle R21 Nevada GTS année 1990 J'ai changé récemment la transmission droit et la biellette de direction chez Norauto (si j'avais consulté le forum je l'aurais fait moi-même ), ainsi que les 2 amortisseurs avants. En sortant de l'atelier miracle (normal en fait ), plus d'énorme "tac tac" dans les virages et il me semblait que la direction était devenue un peu plus souple. 5 jours plus tard, je roule tranquille, je me gare 5 min et quand je repart, je sens que mon volant est très difficile à tourner (j'y arrive mais faut y aller). De plus dans les virages, le volant ne revient pas. En fait pour tourner je dois faire tout à la main lors du contrebraquage, comme si le volant restait bloqué. Que paso SVP!!! Mauvais montage de cardans voir mauvais cardans tout court? Roulement à aiguille? Crémaillère? Amortisseurs? Colonnne de direction foutue? Au secours! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Ils ont pas changer les coupelles? Cherche pas plus loin c'est la maladie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Colonne de direction à mon avis c'est assez frequent sur ces modeles... Ca peut aussi etre la cremaillere, c'est plus chiant à changer et en general c'est pas donné à moins d'en trouver une dans une casse (normalement ca peut se verifier pas trop difficilement en soulevant la caisse, si tu connais un garagiste qui peut jeter un coup d'oeil ). Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Ils n'ont pas changé les coupelles.. A ce qu'il parait sur ce modèle il n'y a pas besoin (...) Ca peut provenir de là?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 C'est vrai que la crémaillère pourrait etre une piste mais un garagiste m'a dit que ça ne lachait pas comme ça, qu'il y avait des signes avant-coureurs, dont pour ma part je n'ai pas vu ni entendus.. (Merci de vos réponses, je me sent un peu moins seul dans ma poisse avec ma voiture lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Ba tu vois, sur ma r21, j'ai était cherché des amortos a la casse car mes coupelles était complétement gripper, et quand je tourner ca claquer et la direction était dure et ne revenez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 C'est la réponse qu'il me fallait; j'ai juste changé les jambes de forces, et les coupelles je me demande bien si ce ne sont pas celles d'origine (14 ans!!). Donc ca semble bien etre possible.... Je vais changer ca demain, ils vont me faire un prix chez speedy!! Merci du tuyau (ha ha ha) Trop Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Oula avant de trop t'avancer vérifie quand méme! Tu enléve la roue, la rotule de direction, et la tu tourne l'amortisseur, si il est dure et que ca fais tac tac, c'est ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Tu as raison! Merci de modérer mon envie d'apprenti-mecanicien, je vais pas douiller pour rien au moins. Je tiendrai le forum au courant pour les propriétaires de R21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Je peux me tromper mais je persiste je vote pour la colonne de direction ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Sans méchanceté j'espère que tu te trompes, sinon c'est mon Rmi et plus qui va y passer Maintenant c'est une hypothèse plus que probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Enfin la colonne de direction n'est pas trop éxposée a la rouille et tout ca, que les coupelles s'en prenne plein la gueule et c'est quelque chose de reconnu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Surtout que j'ai passé le CT il y a 1 semaine, que j'ai jamais eu le moindre soupcon de probleme quant à la direction, et comme par hasard ce problème se pose 1 jour après avoir changé les amortisseurs et laissé les anciennes coupelles. 205Gti je crois en toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 roulement de colonne de direction.Hyper fréquent sur R21 nevada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Hyper fréquent sur R21 nevada. Malheureusement pas que sur r21 On peut dire que c'est assez frequent sur les "vieilles" Renault meme Si la colonne de direction est à changer le mieux c'est d'aller se renseigner dans une casse avant de donner la voiture à un garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gig644bc 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 J'ai eu ça sur une R21 (un classique chez Renault): ce sont bien les 2 bagues à rouleaux du haut de colonne. Ca m'avait coûté 120 F de pièce (pour les 2). Ce n'est pas difficile à changer: il faut démonter la partie haute de la colonne (celle qui arrive au volant) pour les changer. Ca se fait en 2h, et si moi j'ai réussi c'est que c'est vraiment pas dur :-) GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky606lF 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Le garagiste m'a dit que c'est en resserant la biellette de direction (Norauto) qu'ils ont voilé la crémaillère de direction. Donc il s'agirait bien de la crémaillère... Je vous en dirait plus ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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