Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

bonne news si tout ce passe bien :)

 

Pour la fuite, j'aurais changé le joint et en plus ajouter un peu de patte a joint, attention, il ne faut pas que ça déborde vers l'intérieur quand ça va serrer, donc plus exantrer le trait de joint vers l'extérieur.

 

pour le reniflard c'est un gros classique, regarde si il n'y a pas un tout petit torique qui est bousillé dans le tuyau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Le 13/11/2022 à 12:17, chaced a dit :

bonne news si tout ce passe bien :)

 

Pour la fuite, j'aurais changé le joint et en plus ajouter un peu de patte a joint, attention, il ne faut pas que ça déborde vers l'intérieur quand ça va serrer, donc plus exantrer le trait de joint vers l'extérieur.

 

pour le reniflard c'est un gros classique, regarde si il n'y a pas un tout petit torique qui est bousillé dans le tuyau.

 

 

 

Bonjour Chaced, oui ce sont des bonnes nouvelles, la Megane tourne bien pour le moment, j'en suis content, cela va faire 8 ans dans 2 jours que je l'ai acheté et que je la conduis🙂.

 

En ce qui concerne le joint de carter, je l'avais changé par le joint original Renault (en Octobre 2021 soit 204 430 km au compteur), donc pas une sous marque et j'avais rajouté justement de la pâte à joint, oui oui, c'est ce que plusieurs personnes m'avaient dit, attention que cela ne déborde pas vers l'intérieur.

Du coup, hier, j'ai resserré plusieurs vis du carter, il manquait un peu sans doute (je ne voulais pas trop serrer comme un brut la première fois, je reconnais qu'il aurait fallu le faire à la clé dynamo pour ce genre de montage). D'ailleurs, je me demandais si pour ce modèle de carter et de joint si il faudrait mettre de la pâte à joint, je me suis toujours posé cette question compte le joint se présente dans la gorge du carter.

 

Pour le reniflard, ce n'est pas bête, fort possible que le joint torique ne soit plus étanche d'où cette fuite.

 

Depuis quelques mois, je commence à rechercher activement une 3008 Peugeot 2015 -2016, un 2.0 Blue HDI 150 ou 2.0 Blue HDI 163 (boîte Auto) dans les 100 000 km avec un budget autour des 11 000€.

 

Disons que j'en suis très content pour la Megane et niveau confort, elle y perd et c'est normal, la voiture a plus de 14 ans (Juillet 2008), je ne la vendrais mais la garder comme second véhicule car après tout ce que j'ai fait dessus, je serais déçu de la céder, elle est propre et à part cette petite fuite, elle tourne comme une horloge, ne consomme pas beaucoup et je reste persuadé que c'est une voiture qui peut aller jusqu'à 300 000 km si il n'y a pas un élément important qui lâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blue hdi... attention l'adblue c'est une merde de fiabilité chez psa... le reservoir ne dépasse pas 100000km, et l'injecteur adblueu ne fait guerre mieux.

 

Il faut mieux trouver une HDI tout court de génération pile avant l'adblue. (2014 un truc du genre)

 

Pour un résumé des infos sur la CT, j'ai fait un blog : http://ct200h.mongarage.ovh/

 

et le topic (mais bon il n'y a pas grand chose dessus, il faut mieux suivre le blog)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced, oui en effet, j'avais lu de nombreux avis sur cette histoire de réservoir adblue, encore une nouvelle personne qui me confirme mes craintes par rapport au Blue HDI.

 

Je crois que c'est à partir de Mars 2015 que cela passe de 2.0 HDI 150 au 2.0 Blue HDI.

J'avais trouvé ces 2 annonces pour le 3008 Peugeot = la 1ère 3008 Peugeot 2.0 HDI 150 (Février 2015) 140 000 km, distribution faite, pneus neuf = 9500

La seconde = 3008 Peugeot 2.0 Blue HDI 150 de 08/2016 = 98 000 km à 11 999€ (vendue avec 4 pneus Michelin Neuf et CT vierge du 04/08/2022).

 

Maintenant, tu me fais hésiter sur le choix du HDI au Blue HDI.

 

Merci pour le lien de la Lexus, je vais aller voir de près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les dernières pages, tu as toujours la même voiture depuis plusieurs années et qu'elle a plus de 111 000 km et que tu souhaites la garder encore quelques années.

 

Tu ne roules plus autant qu'avant à ce que je lis, plus télétravail pour ton cas si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a une 508 SW Blue hdi 180, a 100000km il a du changer reservoir + injecteur adblue pour 1000€ (heureusement partiellement pris en charge par peugeot)

 

ça fait 6ans que je l'ai, elle avait 1an et 19000km, et oui, le covid a servi au moins a ça, pouvoir faire du télétravail, et ça change la donne pour les km (a la base 80km / jour)

 

Donc effectivement je la garde, elle me convient très bien, ras coté fiabilité, ne consomme rien, et coute rien en carburant (e85 oblige)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 13:33, chaced a dit :

un collègue a une 508 SW Blue hdi 180, a 100000km il a du changer reservoir + injecteur adblue pour 1000€ (heureusement partiellement pris en charge par peugeot)

 

ça fait 6ans que je l'ai, elle avait 1an et 19000km, et oui, le covid a servi au moins a ça, pouvoir faire du télétravail, et ça change la donne pour les km (a la base 80km / jour)

 

Donc effectivement je la garde, elle me convient très bien, ras coté fiabilité, ne consomme rien, et coute rien en carburant (e85 oblige)

 

 

 

Tu as bien raison de la garder si elle te convient, 6 ans, je me souvenais que cela faisait un moment que tu la possèdes cette Lexus. Comme tu dis, si tu n'es pas embêté, bien raison de la garder car les modèles récents réservent de mauvaises surprises comme l'histoire de ce réservoir AdBlue sur PSA (j'ignore si cela a été rectifié après sur ce point).

 

Merci pour le retour sur l'AdBlue de ton collègue, cela concerne plusieurs modèles PSA, incroyable que cela ne tienne pas plus que 100 000 km.

Il a eu que ça comme souci sur sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 13:38, masmont2587 a dit :

 

Tu as bien raison de la garder si elle te convient, 6 ans, je me souvenais que cela faisait un moment que tu la possèdes cette Lexus. Comme tu dis, si tu n'es pas embêté, bien raison de la garder car les modèles récents réservent de mauvaises surprises comme l'histoire de ce réservoir AdBlue sur PSA (j'ignore si cela a été rectifié après sur ce point).

 

Merci pour le retour sur l'AdBlue de ton collègue, cela concerne plusieurs modèles PSA, incroyable que cela ne tienne pas plus que 100 000 km.

Il a eu que ça comme souci sur sa voiture ?

 

des problèmes d'ordre électrique ou plutot bug je pense, car ça fonctionne puis ça plante, style il a rayé son parechoc a cause de ça, il recule, le radar de recul a planté avec le beep lent, et il a touché.

 

il suffit d'éteindre le moteur et redémarrer et le bug disparait... va comprendre.

 

Ah oui, si la batterie est trop basse, il y a tout qui plante en chaine avec voyant moteur, il suffit de changer la batterie et ça résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Chaced, magnifique visiblement les soucis de ton collègues, très bon à savoir ce que tu me dis.

 

Je te laisse, je vais aller manger, un grand merci pour tes précieux retours, je ne suis pas pressé, la Megane fonctionne bien mais je prépare le changement et cela fait plusieurs années que je rêve de conduire une 3008 Peugeot phase 1, pas les dernières qui sont sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour d'autres nouvelles de la Megane, elle va très bien et elle a passé il y a 2 jours le cap des 225 000 km.

 

2 photos qui illustrent le kilométrage dont l'une est le double de la Lexus, j'avais pu voir que tu avais posté une photo de 111 111 km il y a quelques temps, je me suis dit, je vais mettre celle à 222 222 km😀.

 

large.222222kmau07Mars2023.jpg.e6eeb1970dfdec6bde8eb76474e15fd6.jpg

 

 

La Megane qui franchit le cap des 225 000 km🤩.

 

large.225000kmau19Mai2023.jpg.c6199caedd329a0d38c05fe4e9c002c0.jpg

 

 

Maintenant, nous allons tenter d'arriver au 250 000 km, c'est faisable et réalisable.

 

J'espère que la Lexus se porte bien de ton côté, je te souhaite un bon week end et je te dis à très bientôt pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse chaced, ça y est, elle a passé le cap des 125 000 km, excellent et j'imagine qu'elle fonctionne parfaitement et que tu ne dois pas être embêté.

 

Non, si il n'y a pas un gros soucis, je pense qu'elle peut aller sans trop de problème à 250 000 km.

 

Week end prochain, un voyage de 1100  km l'attend sur 3 jours.

 

Bonne continuation Chaced et je te souhaite un bon dimanche.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur ton blog que tu avais changé de batterie, elle était passé sous les 11 volt.

Après, 7 ans et demi, elle avait fait son temps, sur la Megane, je l'avais changé, elle avait quasiment 8 ans donc cela reste des moyennes de durée de vie plus que correct entre nous.

 

Je vais aller le lire de plus près, merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 13:30, masmont2587 a dit :

Assez étonnant ce que tu me dis, 35 Ah, 2 fois moins qu'une citadine de 70 chevaux, comment cela se fait que cela soit dimensionné de cette manière, il doit y avoir une raison, je suppose.

 

Il n'y a pas de démarreur a faire tourner, donc moins besoin de puissance, la c'était surtout un problème d'encombrement, ils n'ont pas voulu mettre la batterie dans le coffre (ils l'ont fait sur la corolla 184h d'ou un coffre ridicule) pour ne pas sacrifier le coffre, donc dans une aile l'espace n'est pas grand.

 

https://www.cvoitures.org/images/books/1277/6/index.165.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...