Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Non vitres fermées, avec des boules quies... :ddr:

Evidemment, vitres ouvertes :bah:

 

Mis à part le bruit de machine à coudre et le wouh wouh du turbo, j'entends pas grand chose plus

 

 

Ba voila tu les enttends aussi les soupapes :D surtout a basse vitesse en passant pres d'un mur c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détonation tu l'enttend aussi, quand tu accélére légérement normalement, ou a fond aussi mais bon, ça fait un son tres typique diesel (en tout cas sur le 1.5 et 1.9 sur le 2L aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'entends surtout sur le 2.0 :oui:, en legere acceleration, ou <70 km/h ou > 3500 tr/min

Sinon, silence... tu as l'impression d'accelerer, sans moteur.. l'aiguille monte pourtant

 

 

A vitesse stabilisé, je n'enttend que les soupapes un tic tic rapide tres caractéristique. Si j'accélére la ça fait un sale bruit de diesel :ange: et un shiiiiiiittttt, mais je trouve le bruit turbo beaucoup plus faible que sur le 1.5, la il etait énorme ce bruit turbo !

 

Le pire c'etait en fesant un crenaux, ça y allait les shiiiiit shiiiiit shiiiiiit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Vous arrivez à entendre tout ca?

Vous roulez capot ouvert ou quoi?

 

Ouais pareil, vitre ouverte ...

 

Tu l'entends surtout sur le 2.0 :oui:, en legere acceleration, ou <70 km/h ou > 3500 tr/min

Sinon, silence... tu as l'impression d'accelerer, sans moteur.. l'aiguille monte pourtant

 

Ça fait un peu voiture électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, exactement, voiture electrique dans l'acceleration, surtout sur autoroute...

Tu as tres bien defini la chose

En ville, tu as une certaine poussée, tout au moins en partant en bas du compte tour

 

Finalement, Renault sait faire des voitures electriques... ca s'appelle un dCi chez Renault, avec le bruit en plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

A vitesse stabilisé, je n'enttend que les soupapes un tic tic rapide tres caractéristique. Si j'accélére la ça fait un sale bruit de diesel :ange: et un shiiiiiiittttt, mais je trouve le bruit turbo beaucoup plus faible que sur le 1.5, la il etait énorme ce bruit turbo !

 

Le pire c'etait en fesant un crenaux, ça y allait les shiiiiit shiiiiit shiiiiiit :D

 

Tu parles du DCI 105?

Car je te confirme que lorsque tu fais un créneau et que tu y vas un peu fort avec l'accélérateur (très sensible), ça fait comme tu dis: shiiiitt, shiiiiiittt, etc... :D

Même en ville, à 50 km/h en 4, si tu appuies et tu relaches sans arrêt (circulation dense), même chose...

Je trouve pas ça désagréable au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur le dci 100 mais c'est le meme moteur :D

 

Y'en avais une à vendre où je vais prendre la Clio. Peu de kms, Sport Dynamique, Rouge de feu. Superbe. Mais elle était trop cher 11900 €. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 12 000 kms, c'est quasiment neuf...

 

Ca va etre dur, d'en trouver à 12000 kms maintenant

 

Ils sont quand meme marrant, de revendre ca à prix d'or, alors qu'ils te disent d'un autre cote "vous savez, une dCi 100, ca se revent tres mal"

 

Curieusement aussi, quand j'ai acheté ma dCi 100, elle etait rare

Maintenant, que ca soit sur le forum ou dans la rue, j'en croise plein...

en ce moment, avec les beaux jours, quasiment tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La DCI 100 avait 25000 kms je crois. Année 2005. Donc quasi neuf.

Très bon état extérieur.

 

 

Renault m'a repris ma dci 80 à 11000 € et ils l'ont vendu à 12000 €...

 

Renault m'a repris ma Clio DCI 80 (Extrême) 10600 € alors qu'elle avait 62197 kms (et 22 mois). Ils l'ont affiché à 11600 €, mais elle n'a pas dû partir à ce prix là. Elle est restée presque 6 mois sur le parc. C'est un jeune "branleur" qui l'a maintenant. Je l'a croise de temps en temps. Et vu comment il roule, je sais pas combien de temps elle va tenir. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bon j'ai testé ce fameux 1.5dCi105 sur un Scenic II en véhicule de remplacement (j'ai fait remplacer l'emetteur d'embrayage). La boite est bien étagée, même si elle est un peu courte, ce moteur a vraiment la pêche, ça reprend très bien très bas dans les tours et il est vigoureux en haut :bien:

EDIT: le turbo s'active très bas et on tient bien en 4e à 50 vers les 1600trs. On remarque que le turbo siffle tout le temps :W c'est assez bizarre, en plus il le fait très bas dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je sais pas si l'étagement de la boite du DCI 105 est le même sur Mégane/Clio que sur Scénic/Grand Scénic. :voyons:

Je suppose que oui, mais on sait jamais. Le poids des véhicules n'est pas du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:coucou: Cyr.. je me demandais ce que tu devenais...on te voyait plus

 

Perso, je suis pas fan des doubles sorties arrières centrées, de cette mode

 

Je prefere largement deux sorties gauche droite... je trouve ca plus harmonieux dans la ligne

 

 

Salut toi , bien beaucoup de soucis au point de ne plus avoir envie de rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca n'a pas l'air d'aller fort. :L

Ce qui ne tue pas rend plus fort... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est assez, disons...dépouillé! :D

J'adore le tuyau d'arrosage :lol: ! C'est qu'il y a de la place sous le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu m'étonne c'est pratique...

20000 kms/an pour un essence, c'est encore rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

M'en parle pas, ça me rend toujours malade...500 € !

Incroyable. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais enfin, à ce prix tu discutes pas des masses! :lol:

L'équivalent en mazout...: R5 diesel 500000 kms! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je passe devant Elf et je vois quoi, 1€37, tient sous 1.40 c'est rare, j'ai donc fait le plein :D

 

Faut viser en fait le gasoil est tres variable, c'est le moins cher depuis 15 jours, par contre a jouer on peut perdre, aussi bien lundi il aura baissé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je ne me pose plus de question. C'est à peine si je regarde le prix lorsque je fais le plein. J'ai besoin de carburant, je fais le plein, point barre. Sinon, on en fini plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je passe devant Elf et je vois quoi, 1€37, tient sous 1.40 c'est rare, j'ai donc fait le plein :D

 

Faut viser en fait le gasoil est tres variable, c'est le moins cher depuis 15 jours, par contre a jouer on peut perdre, aussi bien lundi il aura baissé :D

 

 

1,37 € à Carrefour

1,39 € à Elf aujourd'hui....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...