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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Pneus eco :

 

[

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

 

1) Pirelli P6 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Vredestein Sportrac 3 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Michelin Energy Saver **

6) Ceat Tornado **

7) Continental Premium Contact 2 **

8) Maloya Futura Sport **

9) Yokohama C.drive **

10) Fulda Progresso **

11) Firestone Firehawk TZ 200 **

12) Goodyear Excellence **

13) Uniroyal Rallye 550 **

14) Barum Bravuris 2 **

15) Nokian V **

16) Hankook Ventus K105 **

17) BF Goodrich Profiler 2 *

18) Toyo Proxes CF1 *

19) Wanli S-1095 -

 

 

Ce sont le classement des résistances au roulement les plus faible? Avant j'avais les BF Profiler2 sur ma 206 : ca tient bien le pavé!

 

Et nos chers gouvernants vont nous faire la sacro sainte croisade contre les pneus sports, au meme titre que le C02

 

Pourtant, meme s'il est vrai qu'un pneu eco se change moins souvent (donc un besoin moins important du consommateur et moins de pneus à fabriquer), une economie de carburant (moins de resistance au roulement), le pneu sport/semi sport a pour lui la securite maximale

 

Alors, economie ou securite???

 

 

Vous croyez que Michelin va faire Energy Saver pour les 205 /50/17 des Gagane Dynamique? Je suis prêt à prendre cela pour remplacer mes Conti qd ils seront morts! Pour l'instant j'ai 35 000km et ils sont même pas à la moitié de leur usure! :D

 

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  • chaced

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Le classement non c'est celui pour la monte 195/65/15 et la moitié des pneus sont des intermediaire, le michellin eco a du se perdre au milieu des autres :D

 

En 205/55/16 :

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2007 - 205/55 R16

1) Pirelli P7 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Uniroyal Rallye 550 ***

5) Vredestein Sportrac 3 ***

6) Michelin Pilot Primacy HP **

7) Fulda Progresso **

8) Hankook Ventus K105 **

9) Goodyear Excellence **

10) Firestone Firehawk TZ 200 **

11) Kumho Ecsta KU31 SPT **

12) Nokian NRVi **

13) Avon ZV3 **

14) Nankang Ultra Sport NS-2 *

15) Marangoni Vanto *

16) Falken ZE-512 -

 

AutoBild (DE) 2007 - 205/55 R16

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT ***

5) Toyo Proxes CF1 **

6) Pirelli P7 **

7) Vredestein Sportrac 3 **

8) Goodyear Excellence **

9) Michelin Pilot Primacy HP **

10) Hankook Ventus K105 **

11) Fulda Progresso *

12) Chengshan CSR169 -

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Oui et le classement 2008 en 205/55/16 n'est toujours pas sortie, mais bon d'apres les tests les meilleurs semble toujours etre soit le Continental Premium Contact 2 soit le Bridgestone Turanza ER300.

 

Tient le site pour trouver tout les tests : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php (enlever l'année qui part defaut est sur 2008)

 

Tient les energy saver, pas si mal pour des eco, ils ont juste du mal sous la pluie comme d'hab : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.adac.de%2FTests%2FReifentests%2FSommerreifen%2F195_65_R15%2FMichelin_Energy_Saver.asp%3FComponentID%3D208708%26SourcePageID%3D209308&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

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Invité §tit065QY

Voila, achetter des pneus made in france et puis quoi encore... je vais prendre un toyo, du bon vieux made in japan :love:

 

Ca reste toujours un poil meilleure côté fiabilité.

 

Un pote qui vient d'acheter une Clio 3 DCI 105 y'a 10 jours d'occas (55000 kms), je l'ai vu cet après, tout roule nickel. Jusqu'à 17h, où il m'appelle: "j'suis en rade devant chez moi, elle démarre pas". J'arrive 2/3 vérif (niveau batterie, etc...) bizarre, ça pue le cramer. Le démarreur a dû cramer. En plus ça fumait un peu. Il est dégouté. :L

Demain 11h chez Renault pour voir faire un bilan.

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Invité §tit065QY

Il a une garantie La Centrale. Normalement, c'est prix en charge. On verra bien.

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Invité §tit065QY

Mouais enfin, pour une voiture qui a 10 ans, c'est pas grand chose...

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Invité §tit065QY

Si tu n'as que ça comme panne, ça va. En plus, ça coute "que" 25 € si tu le fais toi même.

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Et voila, renault france a la solution a mon bruit d'embrayage :D

 

 

Pour les propriétaires de MéganeII/ScenicII équipé de la motorisation 1.9 DCI 130 ce plaignant d' un bruit au démarage, une solution est à ce jour trouvé.

 

Voici un résumé de la solution Technique:

 

Effet client:

Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud. Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.

 

CAUSE POSSIBLE:

Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation (ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477 695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q 812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt de production du moteur).

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-couinnement-en-1ere-sur-dci-130-t26775-54.html#p568354

 

 

Manque plus que retourner encore une fois chez renault les faire chier...

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Invité §tit065QY

Faut faire pression maintenant qu'ils ont trouver la source de du problème. Faut pas déconner...

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Invité §Cha231qv

C'est clair, manque plus qu'a essayer de le faire passer car renault nimes voila le service mecanique...

 

Imprime l'article de planète Renault, et vas y avec :bah:

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Change de garage alors

 

N'empeche, avec Renault, ce qu'il a de bien, c'est que tu retappes ta voiture au fur et à mesure que tu l'uses

Moi les amortos, Chaced l'embrayage, certains ont des turbos neufs :W

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Change de garage alors

 

N'empeche, avec Renault, ce qu'il a de bien, c'est que tu retappes ta voiture au fur et à mesure que tu l'uses

Moi les amortos, Chaced l'embrayage, certains ont des turbos neufs :W

 

 

Tient mes amortos couinent a chaque bosse et les freins arriere sifflent je vais aller voir ce qu'ils en pensent :ange: J'aurais peut etre 4 amortos et les freins arrière refait :D

 

Renault, chaque jour un bruit nouveau :ange:

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Invité §Cha231qv

 

Tient mes amortos couinent a chaque bosse et les freins arriere sifflent je vais aller voir ce qu'ils en pensent :ange: J'aurais peut etre 4 amortos et les freins arrière refait :D

 

Renault, chaque jour un bruit nouveau :ange:

 

:ptdr:

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Les amortos et les freins qui couinent, ca, je pense que c'est normal

 

 

 

Ouuuuuuuuu........... cuicuicuicuic....... iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Tient un semi qui arrive... ha non c'est une megane :ange:

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A l'interieur je n'entends que le ouuuuu de l'embrayage, mais de l'exterieur ça fait assez ridicule.

 

Tient au fait, mes NCT5 aiment la chaleur, je trouve qu'ils accrochent super bien en ce moment, en gros il faut qu'il fasse chaud et sec :D

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c'est clair que ca fait tache... surtout les freins qui grincent quand on manoeuvre

 

 

Moi ça va, j'ai le bruit d'embrayage qui couvre celui des freins dans les manoeuvres :ange:

 

Quoi que c'est plutot un tour chacun stylle ouuuuuiiiiiiiouuuuuuuuiiiiii :D

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Invité §Cha231qv

 

Moi ça va, j'ai le bruit d'embrayage qui couvre celui des freins dans les manoeuvres :ange:

 

Quoi que c'est plutot un tour chacun stylle ouuuuuiiiiiiiouuuuuuuuiiiiii :D

 

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