Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Serrage filtre à huile à la clé:vraiment mauvais?


Invité §ede316Ig

Messages recommandés

Invité §ede316Ig

En faisant la vidange sur ma voiture,j'ai préféré serrer le filtre à huile à la clé plutôt qu'à la main (avec les mains pleines d'huile et une filtre bien gras,je me suis dit que le serrage allait être insuffisant).

Au cours du serrage,j'ai entendu un petot "CRAC" alors que le filtre n'était encore pas serré à fond.

Je l'ai encore serré après ce bruit d'1 tour 1/2.

 

A noter que je n'ai pas serré comme un boeuf non plus...

 

Est-ce que c'est vraiment mauvais de serrer le filtre à la clé?

Ca peut venir d'où le crac entendu (y a pas un ressort au bout du filtre à huile ou un truc comme ça..)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
Je l'ai encore serré après ce bruit d'1 tour 1/2[/quotemsg]

:D Bon courage pour le desserrer à la prochaine vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Un filtre à huile ne se serre jamais à la clé !

Sinon il est impossible à désserrer à la main.( c'est déja dur, derrière un mécano cotaud qui l'a serré à la main...).

Tu peu mettre un peut d'huile sur le joint. ( toulours pour faciliter le désserage.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bon courage pour le desserrer à la prochaine vidange ;)

 

:W

 

Un filtre à huile se serre à la main, en faisant gaffe au joint et en nettoyant un peu la portée.

Pour les VAG le couple de serrage est inscrit sur la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je serre toujours à la clé et je désserre toujours à la clé aussi. Ca fait bien 180.000 kms que je fais comme ça (avant l'auto était entretenue sous garantie, je ne sais pas comment ils faisaient) et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Exact, bon courage pour le dessérer.

Cela m'est arrivé sur une 405, dont le précédent propriétaire avait serré le filtre avec la clé (il me l'a dit après), j'ai forcé comme un malade pour le dessérer. D'ailleurs tout est venu, c'est-à-dire le filtre avec le goujon qui tient également le radiateur d'huile. Bonjour la patience pour remettre le joint du radiateur d'huile en place.

La prochaine fois essaies de serrer seulement à la main, et immédiatement essaies de le dessérer, tu verras que ça tient beaucoup plus que ce qu'on le croit et qu'un dessérage ou fuite sont impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

NE JAMAIS SERRER UN FILTRE A HUILE A LA CLEF :colere: C'est une aberation, il faut juste huiler le joint du nouveau filtre et le serrer A LA MAIN :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit re-dit et re-re-dit :o|

 

Un filtre à huile ne sert pas à fond.

 

Avant le montage il faut huiler le joint, le viser jusqu'au contact puis serrage à la main (ou à la clef :bah: ) de 3/4 de tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

 

Avant le montage il faut huiler le joint, le viser jusqu'au contact puis serrage à la main (ou à la clef :bah: ) de 3/4 de tour !!

 

:oui: Tout à fait. Faut juste lire ce qu'il y a marqué dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

:oui: Tout à fait. Faut juste lire ce qu'il y a marqué dessus !

 

Donc pourquoi pas serrer à la clef, moi je fais ça à chaque fois et c'est pareil qu'à la main :

 

On huile le joint pour faciliter le montage (et non le démontage :roll:), on serre 3/4 de tours à partir du contact du joint avec le bloc.

 

On ne peut pas serrer le filtre normalement à la main sur certaines voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Comme Le dit cahouetedu21

Ca depend beaucoup de la voiture

Certains véhicules ne disposent pas de place suffisante pour serré a la main

une clef prend moins de place

 

et pour le demonter reste la solution bourrin de la percé au tournevis et de bourrné de toute facon il parts a la poubelle :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi pas serrer à la clef, moi je fais ça à chaque fois et c'est pareil qu'à la main :

:roll:

 

98% des personnes utilisant l'expression serrage à la clef sous entendent un serrage bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Moi j'ai toujours réussi à les désserrer après,sans problèmes.

Faut dire que c'est une clé à sangle,alors dès qu'on essaie de serrer un peu trop,elle dérape.

Je ne pense pas avoir serré comme un bourrin non plus,j'ai pas forcé comme un malade sur la clé...

 

Et pour le "CRAC",ça peut venir de quoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Moi sur ma voiture, impossible de passer une clée donc serrage et desserage à la main(en serant les dents) et j'ai jamais eu de fuite!

 

Et pour l'avoir fais X fois sur une multitude de mécanique differente, j'ai jamais resseré à la clée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Moi j'ai toujours réussi à les désserrer après,sans problèmes.

Faut dire que c'est une clé à sangle,alors dès qu'on essaie de serrer un peu trop,elle dérape.

Je ne pense pas avoir serré comme un bourrin non plus,j'ai pas forcé comme un malade sur la clé...

 

Et pour le "CRAC",ça peut venir de quoi???

 

"CRAC" c'est pas trop un bruit de métal ça... T'as essayé de l'enlever complètement et de le revisser, pour voir s'il y a pas quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

:roll:

 

98% des personnes utilisant l'expression serrage à la clef sous entendent un serrage bourrin...

 

Je crois surtout que c'est ça le problème en fait :jap:, ne pas passer du côté obsur de la force : "Fait chier le c** qui à serré ça comme un malade!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est ça le problème en fait :jap:, ne pas passer du côté obsur de la force : "Fait chier le c** qui à serré ça comme un malade!!" :D

:nanana: "Fait chier l'en**** de sa m*r* qui à serré ça comme un co***d!!" :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Tout ce que je pourrais rajouter , c'est que des vidanges +filtres j'en ai fais des centaines et que ceux qui avaient serré leurs filtres à la clef, Bein je devais les desserer au marteau et au burin. Et encore quand j'avais de la chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Tout ce que je pourrais rajouter , c'est que des vidanges +filtres j'en ai fais des centaines et que ceux qui avaient serré leurs filtres à la clef, Bein je devais les desserer au marteau et au burin. Et encore quand j'avais de la chance :lol:

 

Rassure-toi tu es pas le seul, de toutes façons on fait comme on veut, du moment que c'est serré correctement :)

 

Moi je le fait toujours à la clef et je respecte le 3/4 de tours, ce qui permet de serrer sans forcer. Quand je démonte mes propres filtres, c'est serré normalement :bah:

 

Après c'est pas rare de voir des filtres serré à en casser la tige filetée! Dans ce cas ça donne un truc du genre comme GEYSER le dit si bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...