Invité §jlu407Hr 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Bonjour , J'ai une 206XT 1.4 et le comodo doit avoir un pb car le clignotant gauche reste presque perpetuellement en service (a moins de forcer légèremetn sur le levier de comodo) Je pense demonter le cache pour acceder au comodo et tenter de nettoyer avec du dégrippant spécial electronique. Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334Ic 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Oui changer de commodo c'est la maladie sur cette génération de voiture chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Bonjour , J'ai une 206XT 1.4 et le comodo doit avoir un pb car le clignotant gauche reste presque perpetuellement en service (a moins de forcer légèremetn sur le levier de comodo) Je pense demonter le cache pour acceder au comodo et tenter de nettoyer avec du dégrippant spécial electronique. Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Merci Tu peux tenter l'affaire : Il faut que tu démontes le volant et que tu retire ensuite l'ensemble des commodos. Là, c'est pas fini puisqu'il faut ouvrir l'ensemble pour accéder au mécanisme des commodos. Au mieux, tu trouves tout de suite quelque chose à l'origine de ton problème (poussière, intru, rat...). Au pire, tu cherches des heures le principe de fonctionnement de ce foutu clignotant et fini par trouver par hasard une microscopique languette trois microns au dessus de son emplacemment. A partir de là, commence la partie la plus délicate de l'opération : le remmontage des deux demi-coquille sans perdre une partie du mécanisme. Temps estimé, entre 8min 54s (record du monde !) et 34h 35min (temps moyen pour un débutant). Pour finir remontes l'ensemble sur le moyeu du volant, recentres et fixes le volant et... essayes si ça marche. Sinon recommences l'oppération ! Autre solution, changes l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 16 octobre 2004 Signaler Partager 16 octobre 2004 Oui changer de commodo c'est la maladie sur cette génération de voiture chez Peugeot. Malheureusement, j'ai bien peur que le mal s'étende au-delà de cette génération de voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx_203cJ 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Si tu le démonte, regarde bien où se place toutes les pièces car c'est assez complexe un commodo. Un nettoyage complet et tous devrait fonctionner. Ce problème est courant lorsqu'on appuit légerement pour mettre le cligno, et que l'on ne fait pas un enclenchement complet. Comme c'est le cligno gauche le plus utilisé "légerement" (pour doubler), c'est celui-ci où le problème est le plus fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlu407Hr 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Il faut perséverer : J'ai pu démonter le comodo : pas trop compliqué : le boitier se défait facilement. Après il faut bien faire attention en ouvrant le couvercle (ergots plastiques) , bien voir la position des ressorts de rappel pour pouvoir remonter correctement. Le pb vient du fait qu'il y a un peu de limaille (usure) qui fait faux contact. En nettoyant avec du lubrifiant electonique (W25 en promo du 'Roi Merlin' pour mon cas on essuie avec un petit chiffon ou un sopalin avec un pince brucelle , on remonte et le tour est joué (mons de 15 min. pour le démontage-nettoyage-remontage). J'en ai même profité pour réparer le comodo de règlage au volant de l'autoradio (on pouvait baisser le volume, mais quand on voilait l'augmenter, cela ... changeait les stations !) Le mal est à peu près le même, mais là, il s'agit d'un petit circuit imprimé à nettoyer. ATTENTION lors du démontage : un ressort un peu plus gros vous 'saute' au visage : bien repérer comment il est monté. Faire attention aussi à la position de la petite pièce-étrier blanche qui réalise lorsque l'on manipule le levier. Remonter le tout et .. en avant les décibels au volant. Bilan des courses : les commandes marchent bien et j'ai évité le rachat de ... deux comodos ! Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom204Zm 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Il faut perséverer : J'ai pu démonter le comodo : pas trop compliqué : le boitier se défait facilement. Après il faut bien faire attention en ouvrant le couvercle (ergots plastiques) , bien voir la position des ressorts de rappel pour pouvoir remonter correctement. Le pb vient du fait qu'il y a un peu de limaille (usure) qui fait faux contact. En nettoyant avec du lubrifiant electonique (W25 en promo du 'Roi Merlin' pour mon cas on essuie avec un petit chiffon ou un sopalin avec un pince brucelle , on remonte et le tour est joué (mons de 15 min. pour le démontage-nettoyage-remontage). J'en ai même profité pour réparer le comodo de règlage au volant de l'autoradio (on pouvait baisser le volume, mais quand on voilait l'augmenter, cela ... changeait les stations !) Le mal est à peu près le même, mais là, il s'agit d'un petit circuit imprimé à nettoyer. ATTENTION lors du démontage : un ressort un peu plus gros vous 'saute' au visage : bien repérer comment il est monté. Faire attention aussi à la position de la petite pièce-étrier blanche qui réalise lorsque l'on manipule le levier. Remonter le tout et .. en avant les décibels au volant. Bilan des courses : les commandes marchent bien et j'ai évité le rachat de ... deux comodos ! Bonne route à tous 15 min c'est pas pas si loin du record du monde... Non, plus sérieusemment, tant mieux que tu es réussi de la sorte et bravo pour tes qualités de grand bricoleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre525lX 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Je viens de réparer mon clignotant grâce à ce qui est écrit dans cet article. Tout marche bien. Merci à tous. Petite précision, les 2 coques entourant le volant se dévissent avec un tournevis Torx (dévisser les 2 vis qui sont en dessous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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