Invité §ao 681yA 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Bonjour, En regardant les prix pour des pneus sur 123pneus.com. j'ai remarqué une différence de seulement 5 euros entre l'indice de vitesse V et W. ma monte est 205/65/15. Si je prend les W que puis-je experer de plus. Une plus longue longévité ? Meilleur tenue de route ? Les pneus sont des michelin pilot primacy. Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 En W, le flanc sera plus rigide (because indice de vitesse supérieur). Donc meilleure tenue de route Normalement, RAS pour la durée de vie, peut-être un poil moindre, et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin834wF 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Bah disons que la difference ne sera pas enorme non plus entre V et W il n'y a qu'un pas mais sinon comme la dit djfou, un flanc un poil plus rigide, qui est pas plus mal d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che367TU 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Y a t'il une réelle corrélation entre l'indice de vitesse et la rigidité du flanc ? Au début j'aurais dit oui! mais avec l'usage de différentes montes , quelques fois je me trouve avec du H où on sent le pneu s'écraser en prise d'adhérence et d'autres enveloppes en T où la caisse vire à plat . Même topo sur l'indice de charge du coup c'est toujours la loterie sur les pneus bas de gamme. Sur le haut de gamme les différences sont moins marquées j'imagine, mais je trouve étonnant qu'il n'y ait rien pour quantifier véritablement sur paramètre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Y a t'il une réelle corrélation entre l'indice de vitesse et la rigidité du flanc ? Au début j'aurais dit oui! mais avec l'usage de différentes montes , quelques fois je me trouve avec du H où on sent le pneu s'écraser en prise d'adhérence et d'autres enveloppes en T où la caisse vire à plat . Même topo sur l'indice de charge du coup c'est toujours la loterie sur les pneus bas de gamme. Sur le haut de gamme les différences sont moins marquées j'imagine, mais je trouve étonnant qu'il n'y ait rien pour quantifier véritablement sur paramètre . Oui, il y a une réelle différence, mais pour le même produit Si tu prends deux produits différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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