Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Purge du liquide refroidissement mondéo 1.8td breack.


Invité §arm507Uv

Messages recommandés

Invité §arm507Uv

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème; Mon vase à expansion de liquide de refroidissement fuit à chaud. Je compte donc le changer moi même, et j'aurais donc voulu savoir où se trouvaient les purges ? Pour info j'ai une mondéo breack 1.8 td de 1996.

Je remerçie tous ceux qui pourront m'aider.

BYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu veux en profiter pour changer aussi le liquide de refroidissment.

Si tu veux le conserver et faire juste un appoint, il faut d'abord enlever la (ou les) durite supérieure et la fixer en hauteur pour que le liquide ne coule pas par siphonnage. Pour plus de commodité, pince la durite inférieure avec un serre joint (gaffe à pas l'abimer quand même) et retire la. Tu vas perdre ce qui reste dans le vase (met un chiffon ou un récipient pour ne pas tout inonder).

Remplace le vase, raccorde la durite inférieure, supprime la compression et remonte la durite supérieure. Tu peux alors faire l'appoint dans le vase sans purger.

 

Si par contre, tu décides de tout vidanger, je ne sais pas exactement comment c'est fait sur la Mondéo, mais les 1.8 D on souvent la purge sur la durite qui va du radiateur au boitier de thermostat (c'est une sorte de vis à molette en plastique). Il faut en règle générale chercher les purges sur les points les plus hauts du circuit.

 

Espérant t'aider au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm507Uv

Salut gillou65

Je voulais te remercier pour ton aide. Je vais faire comme tu as dit.

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...