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Ford Sierra qui ne demarre plus


Invité §djb434Ph

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Invité §djb434Ph

Coucou tout le monde! :coucou:

 

Alors voilà, hier je prend la voiture de mes parents (sierra 2.0L ghia de 1991 89000km) et tout se passe bien. Tout à l'heure je veux la reprendre et là impossible de la démarrer, j'ai eu beau essayer essayer attendre un peu, rien n'y a fait, le démarreur tourne pourtant. Celà lui est déjà arrivé et en réessayant quelques jours après elle a démarrer normalement... je comprend vraiment pas car elle n'a jamais eu de problème, elle est très bien entretenue et pourtant...

 

Merci d'avance.

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Invité §fre240aL

Tu enleve une bougie. Tu la mets dans son antiparasite et tu regardessi tu as des etincelles quans tu actionne le démarreur.

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Invité §djb434Ph

Tu enleve une bougie. Tu la mets dans son antiparasite et tu regardessi tu as des etincelles quans tu actionne le démarreur.

 

Ok, merci!

 

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Invité §did838ZG

Comment?

Salut tu enlèves un fil de bougie coté bougie uniquement, tu mets un tournevis dans le capuchon et tu mets le tournevis à 1 mm d'une partie métalique (moteur)

ensuite du demande à quelqu'un de tourner la clé quand le démarreur tourne tu doit avoir une étincelle entre ton tourne vis et le bloc.

voilà @+

 

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Invité §Gre313ph

Excuses-moi mais ça me fait penser à un pote qui avait une Ford Sierra, pareil, impossible à démarrer.

 

Il à changer tous ce qui était changeable en 2 jours (filtre à air, à carburant etc) pour finalement se rendre compte que sa jauge à gas-oil déconnait et que c'était tout simplement le réservoir qui était vide !!!!

 

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Invité §djb434Ph

Excuses-moi mais ça me fait penser à un pote qui avait une Ford Sierra, pareil, impossible à démarrer.

 

Il à changer tous ce qui était changeable en 2 jours (filtre à air, à carburant etc) pour finalement se rendre compte que sa jauge à gas-oil déconnait et que c'était tout simplement le réservoir qui était vide !!!!

lol! Non moi il y a de l'essence!

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Invité §djb434Ph

Je suppose qu'avant de faire :up: Tu as vérifié si tu avais de l'allumage, non?

 

Non j'ai pas encore eu le temps lol mais si il y avait d'autre proposition en attendant, d'où le :up: .

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Invité §fre240aL

Fais le pour commençer. il n'y a pas de mediums ici. Personne ne peux deviner a distance ce qu'il se passe. :oops:

 

Quand un moteur essence refuse de démarrer, c'est ce que je verifie en premier. Car si tu n'as pas d'étincelles c'est que ce n'est pas la peinr de chercher plus loin.

 

Je ne sais pas si c'est fait pareil sur les sierra 2l, mais j'ai eu une escort 1.6 cvh. Je suis tombé une fois en panne d'allumage car il y avait eu de l'huile a s'infilter en bout d'arbre a came dans l'allumeur.

 

 

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Invité §djb434Ph

Alors ça y est j'ai fais ce que vous m'avez dit mais il n'y a eu aucune étincelle, la batterie est bonne, je l'avais recharger avant, j'ai même essayer avec une autre et rien...

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Invité §oli123bq

J'avais eu le problème sur une Sierra 1,6l (même base de moteur) : c'était la cosse de branchement du module d'allumage (la pièce marquée "motorcraft" située sur l'aile avant gauche, donc à droite quand tu regardes le moteur capot levé) qui avait un faux contact. Parfois j'avais de l'allumage, parfois j'en avais pas.

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Invité §Geo251dD

Qu'est ce que c'est comme moteur ? un Pinto ou un Dohc ?

Injection ? Carbu ?

 

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Invité §Geo251dD

Dohc à carbu :jap:

Sur ma RTA, ils ne parlent pas du DOHC carbu. je ne me souviens plus du quel il sagit.

Regarde dessus pour voir si ces le Weber 85hf.

 

 

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Invité §djb434Ph

Ce que je sais c'est que c'est le 2.0 twin cam. Mais de toute façon j'ai trouvé le problème, c'est la bobine qui a grillé.

Merci beaucoup.

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Invité §Geo251dD

Ce que je sais c'est que c'est le 2.0 twin cam. Mais de toute façon j'ai trouvé le problème, c'est la bobine qui a grillé.Merci beaucoup.

 

Juste pour alimenter mes connaissances en la matière;

c'est quel carbu sur la DOHC ?

 

 

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