Invité §dav137Gb 4 février 2005 Signaler Partager 4 février 2005 Bonjour à tous,je possède une golf 4 tdi 110 depuis peu et je me suis rendu compte qu'en quatrième à 80 km/h une vibration se produit au niveau du moteur.Une fois les 80 km/h passé plus de vibration,si se problème est déja arrivé à quelqu'un,j'aimerai savoir si c'est grave.Pour information,elle est de 2001 et a 85000 km,merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno572Ay 6 février 2005 Signaler Partager 6 février 2005 Vérifies l'équilibrage de tes roues. Peut etre tu les a changé récemment ou bien tu as perdu un plomb d'une jante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov286KF 7 février 2005 Signaler Partager 7 février 2005 J'ai fait un post sur un problème similaire sur ma Passat TDI 90cv, toujours pas résolu le problème...... pas les pneus , pas le débimètre , pas le "3ème" injecteur..... rien n'y fait... si qu'elqun a trouvé la solution sur la sienne ça m'interesse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 février 2005 Signaler Partager 7 février 2005 Peut être une jante est voilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav137Gb 7 février 2005 Signaler Partager 7 février 2005 En ce qui concerne l équilibrage de mes roue je ne pense pas que ce soit sa,car sa ne se passe qu'en acceleration en quatrieme et au passage à 80 km/h,si je reste en 3 pour psser les 80 km/h pas de vibration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca163qn 22 mars 2005 Signaler Partager 22 mars 2005 Salut j'ai le meme probleme sur ma golf 4 tdi 110 et je suis allez chez vw et eu mon carrement dit que ma boite auto fesait ces vibration!maintenant je sais pas c'est leur metier mais j'y croit pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca163qn 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Bonjours tout le monde!!Dav73 j'aimerai savoir si tu a regler ton probleme de vibration?Moi toujours pas mais bon si quelqu'un connait la reponse a ce probleme qu'il laisse un message merci!Mais bon je pense vendre la voiture prochainement trop de soucis ces golf4...Merci pour les reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov286KF 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Et bien moi aussi je suis toujours interessée par la solution..... toujours le problème aussi.... impossible de la vendre comme ça ! personne n'en voudra !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav137Gb 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Et bien malheureusement je n'ai toujours pas résolu ce problème,j'aimerai savoir si à vous auussi sa arrive en 4 en accélération à 80 km/h.Je me demande si sa ne vien pas de la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca163qn 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Bjr...et bien moi ca m'arrive de temps en temps vers les 60 70 km/h mais la plus par du temps c'est a 80 90 km/h!!c'est au moment ou la boite auto me passe la vitesse quand je dessends ver les 1500tr/m et que j'accelere c'est a ce moment que ca vibre jusque dans le volant!J'ai penssée au debut que c'etait parce que j'etais en sous regime mais quand la voiture est froide ca ne me le fait pas...bizzare!Comme vw me la consseiller je vais faire un niveau d'huile de boite ( car eu me dise que ca vient de la boite auto) je vous dirait quand il l'auront fait si ca vibre tjr...si tu as les meme vibration et dans les meme moment dav73 dit le moi car toi tu as une boite manuelle alors ca m'enleverai le probleme de boite..enfin peut etre!ah oui et desoler pour tout ce roman lol.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav137Gb 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Non les vibrations ne se produisent que lorsque j'accélère à font en 4 et uniquement au passage à 80 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sca163qn 4 avril 2005 Signaler Partager 4 avril 2005 Bonjour, J'ai fait le niveau de la boite sur ma voiture mais toujours les vibration ca me rend dingue est ce que quelqu'un a la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov286KF 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Non, toujours pas de nouvelles... Je repasse à la balise la semaine prochaine. Mon mécano pense à la pompe à injection... J'espère que non ! Quelqu'un connait le prix de la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIN071wn 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Bonjour à tous,je possède une golf 4 tdi 110 depuis peu et je me suis rendu compte qu'en quatrième à 80 km/h une vibration se produit au niveau du moteur.Une fois les 80 km/h passé plus de vibration,si se problème est déja arrivé à quelqu'un,j'aimerai savoir si c'est grave.Pour information,elle est de 2001 et a 85000 km,merci pour vos réponse. Salut je possède une Golf IV TDI 130 de 2001 et je connais aussi ce problème de vibration. Un bon mécano m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'un support moteur ou silent bloc de boite défaillant... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Je pense avoir une idée pour ce problème, il faudrait que quelqu'un fasse sa courroie de distribution , un problème de vibration qui surgie à 80 km/h et qui et proportionnel à l'accélération traduit un défault de la poulie damper (amortisseur de vibrations). Il faudrait que quelqu'un fasse le teste, il se met à 80 et accelére pas, le volant temble pas, et il accelére si plus il appui sur la pédale plus le volant vibre il y a de forte chance que ce soit le damper qui est HS. Le mieux comme je dis c'est si quelqu'un qui à ce problème dois faire ça distribution, il faut qu'il demande à ce que la poulie damper soit vérifiée et remplacé si besoin mais le prix n'est pas donner (+ de 350€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun806Ld 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Tu pourrais nous expliquer un peu plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Je ne sais pas bien quoi t'expliquer, la poulie damper est comme un volant moteur, elle est là pour " arrondir les angles" en quelques sorte, si tu n'avais pas de volant moteur, ta voiture ferait une secousse à chaque injection donc si tu calcul 4 injections tous les deux tours moteur, avec un ralenti à 800 tr, ça te ferait 1600 secousses par minute pas confortable du tout! Pour te rendre compte de l'utilité d'un volant moteur, si tu as un essence tu débrance un fil de bougie et tu roule comme ça et tu va voir que c'est trés désagréable et que le moteur bouge pas mal car le volant moteur est prévu pour 4 cylindres et non 3. Pour le damper c'est l'équivalent du volant moteur mais en plus petit et coté distribution, si tu préfére c'est la grosse poulie en bas te ton moteur qui entraine toutes les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun806Ld 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Ok on comprends mieux l'utilité et l'importance de cet organe!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Je ne sais pas bien quoi t'expliquer, la poulie damper est comme un volant moteur, elle est là pour " arrondir les angles" en quelques sorte, si tu n'avais pas de volant moteur, ta voiture ferait une secousse à chaque injection donc si tu calcul 4 injections tous les deux tours moteur, avec un ralenti à 800 tr, ça te ferait 1600 secousses par minute pas confortable du tout! Pour te rendre compte de l'utilité d'un volant moteur, si tu as un essence tu débrance un fil de bougie et tu roule comme ça et tu va voir que c'est trés désagréable et que le moteur bouge pas mal car le volant moteur est prévu pour 4 cylindres et non 3. Pour le damper c'est l'équivalent du volant moteur mais en plus petit et coté distribution, si tu préfére c'est la grosse poulie en bas te ton moteur qui entraine toutes les autres. Si le probleme venait de la poulie damper la vibration sera proportionnel au regime moteur et non à la vitesse du vehicule.... Tu aurais cette vibration sur d'autres rapport au meme regime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LIN071wn 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Si le probleme venait de la poulie damper la vibration sera proportionnel au regime moteur et non à la vitesse du vehicule.... Tu aurais cette vibration sur d'autres rapport au meme regime moteur Salut à tous, comme le dis chga83, ces vibrations se font ressentir sur toutes les vitesses et plus encore qd on accélère. Par contre dès qu'on relache l'accélérateur aucune vibration meme a vitesse constante... Merci pour ces explications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav137Gb 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Salut à tous,pour ma part,j'ai fait changer la couroie de distribution il y a un mois et je leur ai expliqué mon problème,quand j'ai récupéré ma voiture il m'on dit que c'était un décalage de la couroie et qu'il n'y avait plus de vibration,malheureusement il y avait toujours des vibration.Mon problème reste toujours le meme vibration en 4 au passage à 80 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou617oF 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 Salut je sort se vieux post de l’an poussiere mais j’ai un problème un peu similaire sur ma golf 4tdi 130 : Pour faire simple la voiture tremble énormément à chaque foi que je suis en sous régime et les vibrations s’arrêtent si je dépasse les 3500 t/min . Je précise que cela me le fait avec toutes les vitesses ! Alors si vous avez des conseilles ou même la solution à mon problème je suis preneur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.