Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

1.9 JTD qui accelere tout seul...


Invité §fcm853DT

Messages recommandés

Invité §fcm853DT

Mon multipla 1.9 jtd accelere tout seul . Le phenomène se produit pendant 1 ou 2 jours tous les 2 ou 3 mois,ca se traduit au début par un ralenti plus élevé 1100 a 1200 trs/mn puis par une forte accéleration 3500 trs a 4000 trs pendant quelques instants(desagreable surtout en ville).Par contre dés que le ralenti redevient normal je ne suis plus embeté pendant quelques mois.Pas d'autres symptomes tout le reste et OK . Quelqu'un aurait un indice (capteur...)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm853DT

Personne a une idée????

Une personne a eu un problème semblable sur une corsa essence: d'après lui c'était le moteur pas a pas.Je ne sait pas a quoi ca sert et je ne sait pas si j'en ai un sur mon multipla.Quelqu'un pourrait me renseigner SVP

MERCI a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

JTD c'est l'injection Directe Diesel de chez fiat?

parceque (je peux me tromper) mais c'est pas bien bon...soit il y a un élément des paramètres d'injection defaillant (pas trop grave va voir fiat il passerons a la valise diagnostic) soit il y a de l'air voir de l'eau! dans le circuit qui emballe le moteur...généralement le moteur casse sur le coup lol donc ca doit pas être ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai884tr

Le moteur pas a pas régule le ralenti sur les essence en effet mais sur les diesel de chez fiat j'en sais rien je bosse chez citron moi :s

par rapport au capteur c'est trop vague pour pouvoir diagnostiquer quelque chose comme ca par contre! ya un voyant? même pas celui d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm853DT

Non il n'y a aucun voyant qui s'allume, et ca fait déja une semaine que le phénomene a disparu.La derniére fois ca l'a fait après un parcours d'environ 350 km a vitesse stabilisé (115 km/hsur voie express)et ca a duré 2 jours et un matin au démarrage le ralenti c'est bien positionné et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre510uh

Cherche pas.... C'est une prise d'air...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm853DT

Si cela venait d'une prise d'air ca me le ferais plus régulièrement et non tous les 2 ou 3 mois: me trompe-je????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel823Dt

J'ai également un problème un peu similaire..sur une fiat multipla... depuis quelques temps j'ai le voyant de défaillance du système d'injection qui s'allume et qui s'éteint... ce n'est pas régulier mais quant cela arrrive elle a comme des baisses de régime très faible mais je le sens quand meme........ le problème c'est que ce n'est pas régulier et que d'après un ami il faut que le témoin soit allumer pour passer la voiture sur la carte test !!!!! en plus pas de FIAT à moins de 80 bornes... donc pas facile... qualqu'un a t-il déjà eu ce probleme?? qu'elle était réellement la panne et cela a t-il coutait cher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

NON c'est pas génant si le voyant d injection est eteind ,car la centrale garde en général en mémoire les erreurs ,mais faut pas trop tarder car il y a comme un compte à rebour à chaque démarrage jusqu'a effacement de l'erreur ,

 

dans des cas comme ça il faut toujour dans un premier cas ,faire controler au banc pour voir une éventuelle erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon multipla 1.9 jtd accelere tout seul . Le phenomène se produit pendant 1 ou 2 jours tous les 2 ou 3 mois,ca se traduit au début par un ralenti plus élevé 1100 a 1200 trs/mn puis par une forte accéleration 3500 trs a 4000 trs pendant quelques instants(desagreable surtout en ville).Par contre dés que le ralenti redevient normal je ne suis plus embeté pendant quelques mois.Pas d'autres symptomes tout le reste et OK . Quelqu'un aurait un indice (capteur...)

MERCI

 

Bonsoir

peu etre potentiométre de pédale ,ou centrale

 

control au banc avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfv735sz

Mon multipla 1.9 jtd accelere tout seul . Le phenomène se produit pendant 1 ou 2 jours tous les 2 ou 3 mois,ca se traduit au début par un ralenti plus élevé 1100 a 1200 trs/mn puis par une forte accéleration 3500 trs a 4000 trs pendant quelques instants(desagreable surtout en ville).Par contre dés que le ralenti redevient normal je ne suis plus embeté pendant quelques mois.Pas d'autres symptomes tout le reste et OK . Quelqu'un aurait un indice (capteur...)

MERCI

Je propose une hypothèse totalement différente: le circuit de décantation d'huile ne se vide pas bien et le moteur finit par réaspirer l'huile et s'emballe en vidant cete réserve.

 

Je m'explique:

Un carter moteur est toujours mis à l'air car, avec les fuites de la segmentation, la pression finirait par ressembler à celle des cylindres et tous les joints spi sauteraient. Il y a 40 ans, c'était la mise à l'air libre (la crépine bien grasse des R4), aujourd'hui, les gaz sont envoyés dans l'admission pour être brûlés. Ca évite de salir l'atmosphère et le macadam.

 

Ces gaz sont chargés d'huile (et aussi de carburant et de vapeur) et un système de chicanes (le décanteur) - généralement situé à l'intérieur du couvre-culasse - est chargé d'enlever le plus gros afin de limiter la conso d'huile et l'encrassement de l'admission. L'huile captée par les chicanes retourne, en principe, dans le moteur.

 

Or, un décanteur encrassé et/ou mal conçu peut fort bien accumuler de l'huile et la laisser s'échapper d'un seul coup dans l'admission au lieu de la rendre au moteur. C'est ce qui produit les panaches de fumée sur les moteurs un peu anciens dans les descentes (le Trafic !!) car l'aspiration (surtout sur les moteurs essence) fait le grand ménage dans le décanteur.

 

Sur un moteur essence, ça fume mais au moins la situation est sous contrôle car il y a un papillon. Sur un Diesel, c'est beaucoup plus grave puisque l'air rentre librement et l'huile aspirée se comporte comme un supplément de carburant, ce qui peut provoquer un emballement temporaire et parfois destructeur.

 

Notez qe phénomène d'accélération spontanée peut aussi se produire si le turbo est en train de rendre l'âme. En effet, si l'huile fuit des paliers et va dans l'admission, on a un superbe système d'injection auxiliaire.

 

Dans le cas de fcmb29, le scenario "350km de route (accumulation d'huile), emballement, puis la paix pendant un moment" milite plutôt pour la version décanteur qui accumule l'huile.

 

fcmb29, ta voiture fume-t-elle lors des montées en régime intempestives ?

 

Même si ce n'est pas ça, j'espère que vous aurez apprécié le topic.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcm853DT

Bonsoir,

 

merci jfg pour ces explications, mais si j'avais un problème de décantation je pense que mon multipla consommerait de l'huile ce qui n'est pas le cas.Des fuites au niveau du turbo je ne pense pas non plus par contre j'ai remarqué en me mettant sous le multipla que au alentour de la vannne egr et turbo j'ai comme une couche de suie (Gaz d'echappement???).C'est vraiment bizarre car c'est bien localisé.

Mais pour le moment pas de problème ,il tourne parfaitement a 130 000 km et vient de passer au controle (feux de croisement trop bas et usure anormale pneus avant gauche)

 

Bonne soirée et semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfv735sz
si j'avais un problème de décantation je pense que mon multipla consommerait de l'huile ce qui n'est pas le cas.[/quotemsg]

Un décanteur ne contient pas grand-chose, donc ce n'est pas à exclure.

Si ça se reproduit, dis-nous si la Multipla fume.

 

j'ai remarqué en me mettant sous le multipla que au alentour de la vannne egr et turbo j'ai comme une couche de suie (Gaz d'echappement???).[/quotemsg]

Montre nous des photos de ta zone de suie si tu peux.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...