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Chevrolet CRUZE 2.0 TCDi (diesel) 125 cv


eric059

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il n'y en a pas encore en france d'après concessionnaire vu hier

j'ai essayé la 150 lt et commandé par la même que j'aurai fin septembre

 

 

Salut! si tu as passé commande, je suppose que cette voiture t'a donné satisfaction ? Comment as-tu trouvé les reprises ? elle est souple à bas régime ? Merci pour ta réponse! ;)

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Invité §jac503tS

pas facile de répondre à cette question car je n'ai pas fait attention aux bas régime j'étais plutôt entre 2 et 4 milles tours pour le bruit et pour les bonnes accélération et freinage donc de ce coté là je suis satisfait je n'ai même pas été en 5 ème

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pas facile de répondre à cette question car je n'ai pas fait attention aux bas régime j'étais plutôt entre 2 et 4 milles tours pour le bruit et pour les bonnes accélération et freinage donc de ce coté là je suis satisfait je n'ai même pas été en 5 ème

 

 

Bonsoir! merci ! apparemment, la cruze accélère plutôt bien. En fait, j'aime une voiture qui pousse fort en cinquième à bas régime (1500 tr/min).

Ce n'est pas le cas des peugeot/citroën, très mou en-dessous de 2000 tr/min.

Bref, la cruze est une magnifique voiture! ;)

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Attention, la Cruze est molle en dessous de 2000rpm malheureusement!

 

Meme sur le modele 150. Je pense faire quelques modifs sur la mienne et je vous tiendrai au courant

 

salut! sur les HDI, c'est vraiment pénible! pourquoi annoncer un couple maxi à 1750 tr/min alors que la voiture ne "décolle" poussivement qu'à partir de 2000 tr/min ??

Je me suis laissé dire que la boîte de vitesses de la cruze avait des rapports relativement longs!

Quoi qu'il en soit, étant donné le prix relativement intéressant de la cruze, plus des conditions défiant la concurrence, je ne ferai pas la fine bouche! ;)

qu'est-ce que tu entends par "quelques modifs" ? tu envisages d'ajouter un boîtier additionnel pour augmenter le couple et la puissance? @+

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salut eric aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , bon je l'ai eu que vendredi soir ma cruze diesel 125 LS mais situ veux un tous petit avis pour commencer moi je trouve que ca à l'air de pas trop mal marcher , je l'ai pas pousser car elle est neuve et du coups je vais lui faire un petit rodage , mais a coter de ma rue y'en a une qui grimpe sec et je l'ai monter sans probleme , pas de soucis pour dépasser ca a l'air de bien marcher et je le trouve pas mou le moteur quand l'aiguille du compte tour est sur le trait entre les 1000 et 2000 tr/min le turbo commence a s'enclencher doucement , y'a pas l'effet coups de pieds au cul comme avec mon ex xantia 2.1 TD , c'est plus doux et linéaire comme les hdi je pense ( j'en ai jamais essayer pour infos ) mais pour moi je pense que c'est suffissat et que ca à l'air de très bien marcher , si tu as d'autres quéstions hésite pas ;):D:Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif en tous as moi j'en suis content pour l'instant du 125 CV :love::love::sol:

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salut eric aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , bon je l'ai eu que vendredi soir ma cruze diesel 125 LS mais situ veux un tous petit avis pour commencer moi je trouve que ca à l'air de pas trop mal marcher , je l'ai pas pousser car elle est neuve et du coups je vais lui faire un petit rodage , mais a coter de ma rue y'en a une qui grimpe sec et je l'ai monter sans probleme , pas de soucis pour dépasser ca a l'air de bien marcher et je le trouve pas mou le moteur quand l'aiguille du compte tour est sur le trait entre les 1000 et 2000 tr/min le turbo commence a s'enclencher doucement , y'a pas l'effet coups de pieds au cul comme avec mon ex xantia 2.1 TD , c'est plus doux et linéaire comme les hdi je pense ( j'en ai jamais essayer pour infos ) mais pour moi je pense que c'est suffissat et que ca à l'air de très bien marcher , si tu as d'autres quéstions hésite pas ;):D:Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif en tous as moi j'en suis content pour l'instant du 125 CV :love::love::sol:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut Mike! tu avais raison, j'avais ouvert ce topic! je ne m'en souvenais plus! à part ça, comment vas-tu? dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

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Invité §Gil240Rp
Pour info, sur le CAPTIVA 2.0 VCDI 150ch et la LACETTI 150, la puissance passe de 150 ch à 180 ch et le couple passe de 310 Nm à 390 Nm.

www.superpower.be

C'est un site belge, mais idem pour la France, je suppose.

Ah, j'oubliais, ça coûte 385 euros. ;)

 

 

 

Je connais un site Moin cher pour la puce cruze diesel 125 et 150 cv , que 99 euros, j ai un amis qui la deja placée lui meme sur une cruze 150 ... voilà le site : http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p39_Boitier-additionnel-OPEL-Commonrail.html

 

c'est le meme moteur que l opel antara ... bav

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Invité §Thi234sU

Placer un boitier additionnel n'est pas la meilleure solution, ni pour la fiabilité à long terme, ni pour les gains proprement dit.

 

J'en ai fait l'expérience sur ma Subaru Legacy boxer diesel.

Par contre en optant pour une reprogrammation de la gestion moteur, non seulement on modifie avec plus de finesse, mais on est assuré de gains en accélérations et reprises mesurables.

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boitier additionnel ou reprogrammation ?

 

DIESEL

 

Le boîtier de puissance se retire très facilement. Ce qui vous est conseillé si votre véhicule est sous garantie lors du passage chez votre concessionnaire. Un boîtier additionnel se branche en parallèle, entre le boîtier électronique de la voiture et le dispositif d'injection. Tous les boîtiers de puissance sont pourvus de connecteurs identiques à votre moteur ,2 fiches, une mâle et une femelle, il se place comme une rallonge. En ajoutant un boîtier additionnel, on améliore les qualités d'accélération et de couple. Ceci, en modifiant les valeurs de pression et des temps d'injection. (En d'autres mots il y a plus de mazout qui rentre dans la pompe d'injection).

 

Nos boîtiers de puissance sont reprogrammables, c'est-à-dire que lorsque vous changerez de véhicule (Diesel Common rail), on garde l'ancien boîtier, on remet un nouveau programme, un nouveau câblage et on vous donne un an de garantie supplémentaire qui s'additionnera à celle qui serait encore en cours.

 

Concernant la diminution de consommation du carburant, 10 à 15%, elle est tout à fait logique, car comme vous avez plus de couple on monte moins haut dans les tours pour engager le rapport supérieur. (Lors de la reprogrammation du boîtier additionnel, on préfère perdre quelques chevaux pour gagner beaucoup plus de couple). Vous avez moins souvent la pédale enfoncée à fond et comme on arrive plus vite à la vitesse souhaitée, on sera moins longtemps dans une phase d'accélération (d'où consommation de carburant en moins). Tous nos boîtiers de puissance sont homologués CE, e , et TUV. Une attestation pour votre assurance vous sera également fournie si vous souhaitez le déclarer. Pour que nos boîtiers de puissance soient homologués, dans le cahier de charge il fallait placer un interrupteur on/off sur celui-ci.

 

Il y a maintenant beaucoup de constructeurs automobiles qui utilisent le même principe que celui des boîtiers additionnels. Ils mettent sur le marché le même moteur avec des puissances différentes (moteur VAG, PSA, FIAT, etc...) Ces moteurs sont ainsi diminués pour avoir le bon nombre de KW et être juste en dessous d'une nouvelle tranche de taxe. Les boîtiers additionnels permettent d'augmenter de 25% en moyenne les performances de tous les moteurs turbo Diesel. (Tous les CDI, CRD, CRDi, CRDI, CTDi, D-4D, DCi, Di, DI-D, DiTD, DTi, Hdi, i-CTDi, JTD, TD, TD4, TDCi, TDi, TiD, D,...)

 

Pourquoi un boîtier additionnel SUPERPOWER et pas une reprogrammation ?

 

Un boîtier additionnel n'est pas la même chose qu'un Chip tuning eprom ou puce dont le principe est de modifier le programme du boîtier électronique d'origine de votre voiture (on remplace la puce d'origine par une puce qui est programmée de la même façon que le boîtier additionnel. La puce une fois installée ne sait plus s'enlever car elle est très souvent soudée ou modifiée par la prise OBD. Simplement lors de l'entretien ou en cas de panne, le garage fait une remise à zéro, les anciennes données disparaissent avec la panne, ensuite le concessionnaire remet le programme d'origine de votre voiture (sans les gains) dans ce cas. En cas d'accident, qu'allez vous faire? Quand il y a de gros frais, l'inspecteur de la compagnie d'assurance vérifie quelques fois que tout soit d'origine pour ne pas devoir vous rembourser. S'il vous est impossible de déplacer votre véhicule pour leur demander de retirer la reprogrammation, le garage qui devra effectuer la garantie vérifiera s'il n'y a eu aucune modification sur la gestion électronique. En vérifiant ils savent directement voir que les paramètres sont différents que ceux d'origine et feront tout pour ne pas devoir couvrir la garantie.

 

ESSENCE

 

Augmentez la puissance et le couple et réduisez la consommation de votre moteur essence de 10 à 15%.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

 

Par le placement d'un boîtier électronique qui a pour rôle d'optimiser le débit du carburant et de l'air à la pompe d'injection, nous pouvons avoir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement, ces modifications ne sont réalisées que dans le respect des critères du constructeur.

 

Il n'entame en rien la fiabilité du moteur puisque le constructeur a baissé la puissance de ses moteurs pour pouvoir les homologuer et supporter des qualités d'essences inférieures. En effet, il a fallu que les constructeurs prennent en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de qualité bien inférieure, avec un indice d'octane pouvant descendre jusqu'à 91, alors que les carburants européens ont un indice minimum de 95. Donc, nous changeons uniquement les données de la pompe à injection pour rouler avec des indices européens.

 

Avec un moteur essence on gagne beaucoup de couple et comme on ajoute des Chevaux, celui-ci monte plus vite vers la zone rouge. On aura tendance à monter moins haut dans les tours puisqu'il reprend plus fort plus bas. D'où consommation très souvent réduite de 10 à 15%. Lors de la programmation de nos boîtiers on a préféré perdre des chevaux pour en gagner beaucoup plus en couple. Une attestation pour votre assurance vous sera fournie si vous souhaitez le déclarer. Dans la plus part des cas, le boîtier de puissance se raccordera avec des connecteurs (comme sur les Diesel)

 

De ce fait, on gagne 10 à 15 % de puissance en plus et en couple également.

 

Ce montage est possible sur tous les moteurs essence à injection à partir de 1988. Un essai sera effectué avant paiement!

 

Pourquoi un boîtier additionnel SUPERPOWER et pas une reprogrammation ? Un boîtier additionnel n'est pas la même chose qu'un Chip tuning eprom ou puce dont le principe est de modifier le programme du boîtier électronique d'origine de votre voiture (on remplace la puce d'origine par une puce qui est programmée de la même façon que le boîtier additionnel. La puce une fois installée ne sait plus s'enlever car elle est très souvent soudée ou modifiée par la prise OBD. Simplement lors de l'entretien ou en cas de panne, le garage fait une remise à zéro, les anciennes données disparaissent avec la panne, ensuite le concessionnaire remet le programme d'origine de votre voiture (sans les gains) dans ce cas. En cas d'accident, qu'allez vous faire? Quand il y a de gros frais, l'inspecteur de la compagnie d'assurance vérifie quelques fois que tout soit d'origine pour ne pas devoir vous rembourser. S'il vous est impossible de déplacer votre véhicule pour leur demander de retirer la reprogrammation, le garage qui devra effectuer la garantie vérifiera s'il n'y a eu aucune modification sur la gestion électronique. En vérifiant ils savent directement voir que les paramètres sont différents que ceux d'origine et feront tout pour ne pas devoir couvrir la garantie.

 

LPG ou LPI

 

Il n'y a aucun réglage à faire une fois le boîtier posé et il vous donnera le même gain de puissance que sur un moteur essence.

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Qu'est-ce que le chiptuning ?

 

De nos jours, la majorité des moteurs automobiles sont gérés par des centrales électroniques de plus en plus complexes. Ces véritables ordinateurs calculent la quantité de carburant à injecter ainsi que d'autres paramètres tels que la pression de suralimentation ou l'avance à l'allumage en fonction de paramètres d'entrées relevés par les différents capteurs placés sur le moteur. Ceux-ci envoient des informations concernant notamment le régime moteur, la position de la pédale d'accélérateur, la température du liquide de refroidissement etc... Toutes ces données seront alors analysées et traitées par le calculateur qui déterminera les valeurs optimales de fonctionnement en se basant sur les tables appelées cartographies. Celles-ci sont mémorisées dans un composant électronique appelé chip ou Eprom. L'optimalisation de ces cartographies ou en anglais chiptuning, permettra un gain de couple et de puissance pouvant aller de 15 à 40 % suivant le type de moteur !! Il va de soi que ces modifications tiennent compte des normes anti-pollution en vigueur.

 

 

Pourquoi choisir le chip tuning au lieu d'un boîtier additionnel ?

 

Le chip tuning est plus cher pour plusieurs raisons. Il y a tout d'abord beaucoup plus de travail puisqu'il faut ouvrir le boitier d'origine et remplacer la puce par une nouvelle reprogrammée, celle-ci est la plupart du temps soudée en double face. Il faut bien prendre les précautions nécessaires pour ne pas l'endommager car il faut encore pouvoir copier les données principales du constructeur afin de pouvoir les remettre dans la nouvelle puce, sans quoi la voiture ne pourra plus démarrer.

 

 

Plus la cylindrée est grosse, plus complexe est le programme. Il en est de même pour la catégorie de la voiture, plus c'est une voiture couteuse et plus les programmes anti-copiage sont complexes. Il a fallu que des personnes travaillent pour débloquer les sécurités et donc tout cela à couter de l'argent, ce qui se répercute sur le cout final. Suivant le modèle et les chevaux qu'on ajoute, il est parfois nécessaire aussi de changer des pièces mécaniques comme par exemple la poulie du vilbrequin, renforcer les freins etc ...

 

Mais l'avantage du chiptuning est qu'il est adapté sur mesure, qu'il n'y a pas de risque pour le moteur, qu'il est surtout invisible même sur l'ordinateur du garage et donc en cas d'accident pas de risque que la compagnie d'assurance refuse de payer sous prétexte que le véhicule a été modifié.

 

Avantages du chiptuning

 

La modification d'une centrale électronique est absolument invisible car pas de boîtier externe ou de composant rajouté. Les appareils de diagnostiques des concessionnaires restent totalement opérationnels, aucun blocage ne leur est opposé et aucun message d'erreur n'est signalé. Le fait de travailler sur la centrale de gestion d'origine permet également d'accéder à tous les paramètres intervenants dans la gestion du moteur et non un nombre restreint d'entre eux comme dans le cas d'un boîtier externe par exemple. Le chiptuning utilise donc la même technologie de programmation que le constructeur, garantissant par la même occasion un résultat optimal.

 

 

 

Installation

 

Plusieurs techniques sont utilisées pour le reparamétrage de la centrale électronique. La plus ancienne consiste à substituer la mémoire existante par une autre optimisée et contenue dans un nouvel eprom. Cette technique est de moins en moins utilisées de nos jours vu l'évolution constante de la technologie. Une autre option consiste à reparamétrer la centrale via la fiche diagnostique (OBD) de la voiture ; de la même façon qu'un constructeur met ses véhicules à jour. Il n'y a donc aucune intervention ni soudure dans le boîtier. La dernière possibilité est le flashage du boîtier via son port sériel, tel qu'effectué en usine lors de la production des centrales électroniques. La solution choisie dépendra essentiellement du type et de l'année de la centrale à modifier.

 

www.creative-car-gillet.com

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Je connais un site Moin cher pour la puce cruze diesel 125 et 150 cv , que 99 euros, j ai un amis qui la deja placée lui meme sur une cruze 150 ... voilà le site : http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p39_Boitier-additionnel-OPEL-Commonrail.html

 

c'est le meme moteur que l opel antara ... bav

 

 

Placer un boitier additionnel n'est pas la meilleure solution, ni pour la fiabilité à long terme, ni pour les gains proprement dit.

 

J'en ai fait l'expérience sur ma Subaru Legacy boxer diesel.

Par contre en optant pour une reprogrammation de la gestion moteur, non seulement on modifie avec plus de finesse, mais on est assuré de gains en accélérations et reprises mesurables.

 

 

boitier additionnel ou reprogrammation ?

 

DIESEL

 

Le boîtier de puissance se retire très facilement. Ce qui vous est conseillé si votre véhicule est sous garantie lors du passage chez votre concessionnaire. Un boîtier additionnel se branche en parallèle, entre le boîtier électronique de la voiture et le dispositif d'injection. Tous les boîtiers de puissance sont pourvus de connecteurs identiques à votre moteur ,2 fiches, une mâle et une femelle, il se place comme une rallonge. En ajoutant un boîtier additionnel, on améliore les qualités d'accélération et de couple. Ceci, en modifiant les valeurs de pression et des temps d'injection. (En d'autres mots il y a plus de mazout qui rentre dans la pompe d'injection).

 

Nos boîtiers de puissance sont reprogrammables, c'est-à-dire que lorsque vous changerez de véhicule (Diesel Common rail), on garde l'ancien boîtier, on remet un nouveau programme, un nouveau câblage et on vous donne un an de garantie supplémentaire qui s'additionnera à celle qui serait encore en cours.

 

Concernant la diminution de consommation du carburant, 10 à 15%, elle est tout à fait logique, car comme vous avez plus de couple on monte moins haut dans les tours pour engager le rapport supérieur. (Lors de la reprogrammation du boîtier additionnel, on préfère perdre quelques chevaux pour gagner beaucoup plus de couple). Vous avez moins souvent la pédale enfoncée à fond et comme on arrive plus vite à la vitesse souhaitée, on sera moins longtemps dans une phase d'accélération (d'où consommation de carburant en moins). Tous nos boîtiers de puissance sont homologués CE, e , et TUV. Une attestation pour votre assurance vous sera également fournie si vous souhaitez le déclarer. Pour que nos boîtiers de puissance soient homologués, dans le cahier de charge il fallait placer un interrupteur on/off sur celui-ci.

 

Il y a maintenant beaucoup de constructeurs automobiles qui utilisent le même principe que celui des boîtiers additionnels. Ils mettent sur le marché le même moteur avec des puissances différentes (moteur VAG, PSA, FIAT, etc...) Ces moteurs sont ainsi diminués pour avoir le bon nombre de KW et être juste en dessous d'une nouvelle tranche de taxe. Les boîtiers additionnels permettent d'augmenter de 25% en moyenne les performances de tous les moteurs turbo Diesel. (Tous les CDI, CRD, CRDi, CRDI, CTDi, D-4D, DCi, Di, DI-D, DiTD, DTi, Hdi, i-CTDi, JTD, TD, TD4, TDCi, TDi, TiD, D,...)

 

Pourquoi un boîtier additionnel SUPERPOWER et pas une reprogrammation ?

 

Un boîtier additionnel n'est pas la même chose qu'un Chip tuning eprom ou puce dont le principe est de modifier le programme du boîtier électronique d'origine de votre voiture (on remplace la puce d'origine par une puce qui est programmée de la même façon que le boîtier additionnel. La puce une fois installée ne sait plus s'enlever car elle est très souvent soudée ou modifiée par la prise OBD. Simplement lors de l'entretien ou en cas de panne, le garage fait une remise à zéro, les anciennes données disparaissent avec la panne, ensuite le concessionnaire remet le programme d'origine de votre voiture (sans les gains) dans ce cas. En cas d'accident, qu'allez vous faire? Quand il y a de gros frais, l'inspecteur de la compagnie d'assurance vérifie quelques fois que tout soit d'origine pour ne pas devoir vous rembourser. S'il vous est impossible de déplacer votre véhicule pour leur demander de retirer la reprogrammation, le garage qui devra effectuer la garantie vérifiera s'il n'y a eu aucune modification sur la gestion électronique. En vérifiant ils savent directement voir que les paramètres sont différents que ceux d'origine et feront tout pour ne pas devoir couvrir la garantie.

 

ESSENCE

 

Augmentez la puissance et le couple et réduisez la consommation de votre moteur essence de 10 à 15%.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

 

Par le placement d'un boîtier électronique qui a pour rôle d'optimiser le débit du carburant et de l'air à la pompe d'injection, nous pouvons avoir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement, ces modifications ne sont réalisées que dans le respect des critères du constructeur.

 

Il n'entame en rien la fiabilité du moteur puisque le constructeur a baissé la puissance de ses moteurs pour pouvoir les homologuer et supporter des qualités d'essences inférieures. En effet, il a fallu que les constructeurs prennent en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de qualité bien inférieure, avec un indice d'octane pouvant descendre jusqu'à 91, alors que les carburants européens ont un indice minimum de 95. Donc, nous changeons uniquement les données de la pompe à injection pour rouler avec des indices européens.

 

Avec un moteur essence on gagne beaucoup de couple et comme on ajoute des Chevaux, celui-ci monte plus vite vers la zone rouge. On aura tendance à monter moins haut dans les tours puisqu'il reprend plus fort plus bas. D'où consommation très souvent réduite de 10 à 15%. Lors de la programmation de nos boîtiers on a préféré perdre des chevaux pour en gagner beaucoup plus en couple. Une attestation pour votre assurance vous sera fournie si vous souhaitez le déclarer. Dans la plus part des cas, le boîtier de puissance se raccordera avec des connecteurs (comme sur les Diesel)

 

De ce fait, on gagne 10 à 15 % de puissance en plus et en couple également.

 

Ce montage est possible sur tous les moteurs essence à injection à partir de 1988. Un essai sera effectué avant paiement!

 

Pourquoi un boîtier additionnel SUPERPOWER et pas une reprogrammation ? Un boîtier additionnel n'est pas la même chose qu'un Chip tuning eprom ou puce dont le principe est de modifier le programme du boîtier électronique d'origine de votre voiture (on remplace la puce d'origine par une puce qui est programmée de la même façon que le boîtier additionnel. La puce une fois installée ne sait plus s'enlever car elle est très souvent soudée ou modifiée par la prise OBD. Simplement lors de l'entretien ou en cas de panne, le garage fait une remise à zéro, les anciennes données disparaissent avec la panne, ensuite le concessionnaire remet le programme d'origine de votre voiture (sans les gains) dans ce cas. En cas d'accident, qu'allez vous faire? Quand il y a de gros frais, l'inspecteur de la compagnie d'assurance vérifie quelques fois que tout soit d'origine pour ne pas devoir vous rembourser. S'il vous est impossible de déplacer votre véhicule pour leur demander de retirer la reprogrammation, le garage qui devra effectuer la garantie vérifiera s'il n'y a eu aucune modification sur la gestion électronique. En vérifiant ils savent directement voir que les paramètres sont différents que ceux d'origine et feront tout pour ne pas devoir couvrir la garantie.

 

LPG ou LPI

 

Il n'y a aucun réglage à faire une fois le boîtier posé et il vous donnera le même gain de puissance que sur un moteur essence.

 

 

Qu'est-ce que le chiptuning ?

 

De nos jours, la majorité des moteurs automobiles sont gérés par des centrales électroniques de plus en plus complexes. Ces véritables ordinateurs calculent la quantité de carburant à injecter ainsi que d'autres paramètres tels que la pression de suralimentation ou l'avance à l'allumage en fonction de paramètres d'entrées relevés par les différents capteurs placés sur le moteur. Ceux-ci envoient des informations concernant notamment le régime moteur, la position de la pédale d'accélérateur, la température du liquide de refroidissement etc... Toutes ces données seront alors analysées et traitées par le calculateur qui déterminera les valeurs optimales de fonctionnement en se basant sur les tables appelées cartographies. Celles-ci sont mémorisées dans un composant électronique appelé chip ou Eprom. L'optimalisation de ces cartographies ou en anglais chiptuning, permettra un gain de couple et de puissance pouvant aller de 15 à 40 % suivant le type de moteur !! Il va de soi que ces modifications tiennent compte des normes anti-pollution en vigueur.

 

 

Pourquoi choisir le chip tuning au lieu d'un boîtier additionnel ?

 

Le chip tuning est plus cher pour plusieurs raisons. Il y a tout d'abord beaucoup plus de travail puisqu'il faut ouvrir le boitier d'origine et remplacer la puce par une nouvelle reprogrammée, celle-ci est la plupart du temps soudée en double face. Il faut bien prendre les précautions nécessaires pour ne pas l'endommager car il faut encore pouvoir copier les données principales du constructeur afin de pouvoir les remettre dans la nouvelle puce, sans quoi la voiture ne pourra plus démarrer.

 

 

Plus la cylindrée est grosse, plus complexe est le programme. Il en est de même pour la catégorie de la voiture, plus c'est une voiture couteuse et plus les programmes anti-copiage sont complexes. Il a fallu que des personnes travaillent pour débloquer les sécurités et donc tout cela à couter de l'argent, ce qui se répercute sur le cout final. Suivant le modèle et les chevaux qu'on ajoute, il est parfois nécessaire aussi de changer des pièces mécaniques comme par exemple la poulie du vilbrequin, renforcer les freins etc ...

 

Mais l'avantage du chiptuning est qu'il est adapté sur mesure, qu'il n'y a pas de risque pour le moteur, qu'il est surtout invisible même sur l'ordinateur du garage et donc en cas d'accident pas de risque que la compagnie d'assurance refuse de payer sous prétexte que le véhicule a été modifié.

 

Avantages du chiptuning

 

La modification d'une centrale électronique est absolument invisible car pas de boîtier externe ou de composant rajouté. Les appareils de diagnostiques des concessionnaires restent totalement opérationnels, aucun blocage ne leur est opposé et aucun message d'erreur n'est signalé. Le fait de travailler sur la centrale de gestion d'origine permet également d'accéder à tous les paramètres intervenants dans la gestion du moteur et non un nombre restreint d'entre eux comme dans le cas d'un boîtier externe par exemple. Le chiptuning utilise donc la même technologie de programmation que le constructeur, garantissant par la même occasion un résultat optimal.

 

 

 

Installation

 

Plusieurs techniques sont utilisées pour le reparamétrage de la centrale électronique. La plus ancienne consiste à substituer la mémoire existante par une autre optimisée et contenue dans un nouvel eprom. Cette technique est de moins en moins utilisées de nos jours vu l'évolution constante de la technologie. Une autre option consiste à reparamétrer la centrale via la fiche diagnostique (OBD) de la voiture ; de la même façon qu'un constructeur met ses véhicules à jour. Il n'y a donc aucune intervention ni soudure dans le boîtier. La dernière possibilité est le flashage du boîtier via son port sériel, tel qu'effectué en usine lors de la production des centrales électroniques. La solution choisie dépendra essentiellement du type et de l'année de la centrale à modifier.

 

www.creative-car-gillet.com

 

 

 

 

Au fond, est-ce bien raisonnable ??? eric059.gif.6d3588f522bd5bb4c46c339f82377f74.gif

 

 

 

 

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ha mince je croyais que y'en avais :lol: :lol: c'est la photos d'une cruze la derniere photo ????

 

 

ha peut être je me suis pas pencher en dessous encore pour voir comment est la cruze :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Mike, ne cherche plus, tu ne trouveras pas de boules vertes ... eric059.gif.6d3588f522bd5bb4c46c339f82377f74.gif

 

 

 

 

 

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Invité §Lig314xm

 

va voir ce qu'il se passe sous ta cruze et prends une photo pour comparer... j'espère que tu ne trouveras pas des boules ??? :lol:

 

 

 

Moi non plus j'ai pas vu les boules de noel !!! zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

 

Mais je les trouve bien les suspensions :

 

 

AVANT

Cruze_garage-suspension-FRONT.jpg.9ca9883b6edb6166d347a8eb93e091ec.jpg

 

ARRIÈRE

Cruze_garage-suspension-BACK.jpg.c9e436e539a32b5b7505a5fde6785bb4.jpg

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Moi non plus j'ai pas vu les boules de noel !!! zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

 

Mais je les trouve bien les suspensions :

 

 

AVANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810913/Cruze_garage-suspension-FRONT.jpg

 

ARRIÈRE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810913/Cruze_garage-suspension-BACK.jpg

 

 

salut.gif c'est normal, les "boules", c'est "chasse gardée" chez citroën ! :lol:

bref, je ne voulais pas critiquer la suspension de la cruze, mais comme elle me semblait quand même un peu moins robuste par rapport à la suspension

de la citroën C5, je me suis permis de faire un petit commentaire avec photos à l'appui.

 

suspension_cruze.jpg3..jpg

 

u_6281208230213_suspension_metallique_c5.jpg

 

crocodilos.gif.030a142c2a2603640cc5be818caaef22.gif

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