Invité §gri113qs 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Bonjour, J'aurais voulu savoir ce qui, d'après vous, pourrait mécaniquement causer un décalage d'un peu moins d'une 1/2 seconde entre le moment où vous relachez/appuyez sur l'accélérateur, et le fait que le véhicule descende/monte dans les tours. Je précise: - ce phénomène a lieu a l'accélération (génant pour les démarrages et dépassements) ET à la décélération (génant pour les freinages, si la voiture continue d'accélerer alors que le pied est déjà sur le frein!). - ce phénomène a lieu aussi quand la vitesse est complètement embrayée, et à tous les régimes moteurs - malgré ce phénomène, le moteur tourne "rond", pas de broutage ou autre - moteur essence, pas de turbo J'ai bien sûr pensé à l'éléctronique qui commande l'injection. Mais connaissez vous d'autres causes, mécaniques, qui pourraient causer ce phénomène? Des bougies encrassées ou mal réglées, par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Je vois pas d'autres causes ... sauf peut-être le taux d'alcolémie du conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua660Tj 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Il me semble que ce phénomène est lié à la commande d'accélérateur qui doit être électronique (plus de câble). Déjà vu sur une C4 2 litres essence. C'est vrai que c'est pénible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic472DR 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 filtre a air degeulasse ca produit le meme effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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