Invité §tap026NC 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 Selon vous, des goujons servant actuellement pour des jantes alu 5 branches 17 pouces Peugeot (modèle challenger me semble-t-il) peuvent-il servir pour des jantes tôles basiques (pneus neiges) en 15 pouces ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Regardes la portée d'appui des boulons et compares les deux modèles de jante. De mémoire sur les jantes alu, l'appui est plat. Chez Renault,sur Mégane II, les vis sont différentes. Un jeu est livré avec la roue de secours en tole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Sur tes vis de roues , tu as 2 portées Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Sur tes vis de roues , tu as 2 portées Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle En clair, cela signifie que Peugeot a réfléchi un peu plus que Renault en spécifiant la forme de ses vis de roue, pour être compatible avec les deux modèles... Mais c'est sans doute un peu plus cher à fabriquer, avec un facteur multiplicatif (16 vis par voiture)... Sûrement que le fournisseur de Renault a fait un calcul différent : Prix de 16 vis simples pour jante alu + 4 vis simples pour jante acier < Prix de 16 vis complexes pour jante alu et acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tap026NC 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 ok ; merci pour votre investissement. J'ai dû acheter des goujons avec appui conique( ceux des jantes alu ont un appui plat avec des rondelles) En cas de crevaison, le livret de bord 307 stipule que les vis de roues peuvent être utilisées si on prend un jante tôle (temporairement alors; sinon pour quelle raison on devrait les changer pour les roues hiver?) vis de roue: 2.45 euros ttc l'unité Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tap026NC 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Sur tes vis de roues , tu as 2 portées Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles? M'aurait-on pousser à la consommation? argh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tap026NC 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles? M'aurait-on pousser à la consommation? argh! Les gars du service piéce détachées ne connaissent pas grand chose à ce qui se fait en atelier. La prochaine fois, pour avoir un renseignement fiable, va à l'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi) Non, je ne pense pas, et de toute façon ton ABS se mettra en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tap026NC 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Si le service pieces détachées ne communique pas avec l'atelier mais où va-t-on alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCM208iz 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Je me suis toujours demandé pouquoi les portées étaient coniques sur les jantes en tôle et pas sur les jantes en alu? Je pensais qu'on avait adopté des portées coniques pour un meilleur centrage lors du serrage ou pour réduire les jeux tranversaux. Quels sont réellement les avantages de l'un et de l'autre système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.