PontiacGTO 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Bonjour amis alfistes ! 156 2L TS 02/2000 27 500 Km Hier, pour la première fois j'ai remarqué que la pédale d'embrayage de ma 156 est un peu irrégulière : En temps normal, lorsque j'appuie dessus, la résistance de la pédale commence dès le début de la course de la pédale. Des fois, elle "part dans le vide" le 1/3 de la course avant d'arriver à la résistance de la pédale. Sinon les vitesses passent en douceur. De quoi peut-il s'agir SVP ? quelqu'un à t-il remarqué la choses avec sa 156 ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Il faudrait essayer de vidanger et purger le circuit hydraulique, si ca continue l' emetteur qui est fixe dèrrière la pédale est surement en cause A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 16 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2006 Merci pour ta réponse Si c'est l'émétteur en cause, ça coute cher ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
italfa 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 désolé je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Bonsoir PontiacGTO Une question vu que tu as la même voiture que moi : 156 TS 155 cv de 1998 155.000kms. Depuis l'achat à 110.000 kms, j'ai un manque de couple en dessous de 3000 tr. La voiture est trés longue à relancer en 3eme en dessous de 3000 tr. Est ce normale ? La courroie de distribution et le variateur ont été changées vers 100.000 kms. D'aprés alfa c'est normale, la JTS serait mieux au niveau du couple. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan715tk 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 j'ai eu deux probléme avec avec la pedale je suis partie deux fois en depanneuse premiere ca N°1 roulement de pedale a fini par bloquée bonjour la depanneuse N°2 cela na rien changer le probléme irréguliarité de la pedale d'embrayage au debut souple au millieu un point d'accroche et en suite plus dur sa a fini par aussi avec la depanneuse car c'etait tous le mecanisme de l'embrayage qui a casser maintement la pedale et souple et reguliere dany Bonjour amis alfistes ! 156 2L TS 02/2000 27 500 Km Hier, pour la première fois j'ai remarqué que la pédale d'embrayage de ma 156 est un peu irrégulière : En temps normal, lorsque j'appuie dessus, la résistance de la pédale commence dès le début de la course de la pédale. Des fois, elle "part dans le vide" le 1/3 de la course avant d'arriver à la résistance de la pédale. Sinon les vitesses passent en douceur. De quoi peut-il s'agir SVP ? quelqu'un à t-il remarqué la choses avec sa 156 ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager 7 mars 2006 Problème résolu Ce week end, ayant voulu démarrer, j'écrase la pédale d'embrayage et là la pédale s'enfonce carrément !! j'appelle mon mécano ALfa qui me certifie que c'est la pompe derrière la pédale d'embrayage qui est en cause. il me demande de pomper et d'essayer de la lui emmener au garage. chose faite j'ai réussi à pomper pomper et retrouver une certaine résistance pour pouvoir passer les vitesses. Arrivé au garage ! le mécano me sort 5 ou 6 pompes neuves mais le hic c'est que ce sont celles des 147 T'inquiète il me lance ! le nécessaire des pompes doit être commun à toutes les Alfa ou presque. Effectivement on récupère le nécessaire de la pompe de la 147 (tige en plastique + ressort c'est tout) et on le remet dans ma pompe et on remonte le tout ! je passe ma 156 dans l'examiner aussi "Aucune erreur" Résultat : nickel Temps de travail : 30 minutes Cout : 10 euros pour le mécano + 3 euros pour l'apprenti + un paquet de marlboro pour le mécano Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager 7 mars 2006 Il faudrait essayer de vidanger et purger le circuit hydraulique, si ca continue l' emetteur qui est fixe dèrrière la pédale est surement en cause A + T'avais raison merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic836BJ 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Oui la rupture du récepteur d'embrayage semble etre monnaie courante chez les milanaises de cette époque. J'ai eu le meme coup ya deux mois (avec fuites de liquide de frein en plus). Remplacement du récepteur : 50 € htva. Pas mal le paiement en nature ...pas bon les poumons du mécano quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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