Invité §moy145eb 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Je sais moi je peux mais faut plusieurs signataires pour le bail. J'en avait vu un pour 6 caisses mais il pouvait pas suivre. Tant pis ma foi. A plus pauvre bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Non, je refais entierement toute le voiture en tubulaire, puisque a l'avant je ne garde pas le mac pherson, je met du double triangulation. J'ai déja coupé toute la face avant et je dois encore découper le tablier avant. Sinon la caisse tiendra jamais le choc. Je veux un chassis le plus rigide possible parce que je vais aussi en faire une utilisation cross et qu'en circuit elle doit tenir 1.5G en virage Et il ya la sécurité des occupants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 OK, très bien tout ça! As-tu évalué un poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Environ 500kg avec le 1.7 et pas loin de 600 avec le v6, sa boite et sa trans 4rm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Histoire de faire patienter, voici quelques photos de ma panda, d'une autre, et des motorisations que j'ai récupéré sur internet. Panda hummer ? Franchisement avec la 750 le 1.7 8s d'une réplique de Porsche spider rs avec un essieu De Dion L'un des meilleurs v6: le v6i 24v Alfa Roméo Et ses caractéristiques: VOus comprenez mieux pourquoi je l'ai choisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti274kl 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 Salut Tu comptes la rabaisser de bcp car je trouve pour en avoir une que le centre de gravite est bien haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 600kg!! ça reste plus que raisonnable! Surtout sachant que les voitures équippées de ce V6 pèsent au bas mot 2 fois plus lourd! Voilà qui va dépoter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 27 février 2006 Signaler Partager 27 février 2006 60mm avec une assiete piqueuse. Surtout pas oublié le toit rabaissé pour l'aérodynamisme et le gain de poids. Batterie, baquets... tout a hauteur de plancher. L'alfa164 est la seule voiture a atteindre sa vitesse de pointe au rupteur ( 235 km/h en 5ieme ) et pese environ 1300-1700kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Ca c'est un projet dement ! Bravo à toi, je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention. J'adore :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Avec des doubles triangulations (centre de rotation assez haut), et un centre de gravité si bas, tu vas pouvoir virer à plat même sans barre anti-roulis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Je les mettrais quand meme NA ! Désolé si vous n'avez pas beaucoups d'infos, c'est ma faute; j'ai perdu le cahier avec tout les plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Voila ce qui attend la panda. Ma xr2 (traction) en drift ! Et les pistes de cross que j'affectionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Je les mettrais quand meme NA ! Désolé si vous n'avez pas beaucoups d'infos, c'est ma faute; j'ai perdu le cahier avec tout les plans Bien sûr! Enfin ce que je disais c'était surtout que les BAR seront là surtout pour affiner le comportement, plus que pour maintenir la caisse en virage. As-tu prévu de travailler le fond de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Autre chose, vas-tu prévoir plusieurs points de fixation pour tes ressorts/amortisseurs? Car c'est assez facile à faire, comme en modélisme, et comme ça tu peux passer de cross à piste rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Voila ce qui attend la panda. Ma xr2 (traction) en drift ! Et les pistes de cross que j'affectionne Le Ben qui filme avec l'APN! La Corsa en arrière plan, elle est assez vieille cette photo, c'était une bonne bête cette corsa... je vais venir vous montrer ce que c'est de faire du drift, il faut un propulsion pour celà Na! (moi j'en ai une maintenant...) Que des bon souvenir ces terrains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Génial, j'ai retrouvé mes plans. Hé Texawa, je te rapelle que ma sierra est une propulsion avec 105ch. Pas beaucoup mais suffisant, je commence a etre lisse a l'arriere. Tu n'osseras pas avec la papamobile. Quest-ce que tu appelle le fond de la voiture? En tout cas je balance bientot une partie des plans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Génial, j'ai retrouvé mes plans. Hé Texawa, je te rapelle que ma sierra est une propulsion avec 105ch. Pas beaucoup mais suffisant, je commence a etre lisse a l'arriere. Tu n'osseras pas avec la papamobile. Quest-ce que tu appelle le fond de la voiture? En tout cas je balance bientot une partie des plans. Peut-être j'oserai pas pousser à l'extreme, mais crois-moi les drifts dans les rond-points c'est déjà fait. Ca reste dur quand même, je suis obligé de faire jouer l'embrayage pour qu'elle décroche. Enfin, si je peux t'aider dans la conception... malheureusement comme tu le sais j'ai des soucis de disponibilité à cause de mes trois gonzesses... Dont une qui me lâche pas la grappe! Bizarre je ne t'ai pas parlé de fond! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Je parlais de fond a Hininrags. Dérapé dans un rond point c'est facile, mais faire un tour complet et plus c'est mieux. Entraine toi y et attention a toi, vas pas te faire des histoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 C'est sur, mais comparé a toi, j'ai encore une once de retenue ! Je fais 1/2 tour de rond point au max, dur de tenir et puis j'ai pas trop envie de payer des pneus ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Trouve toi en a la casse, c'est pas cher et tu pourras les grillés sans arriere pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Voici un éclaté de la carrosserie de la panda Et ce que j'ai prévu en équipement avec le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Oulà! Aie le budget! Mais néanmoins faisable Et bien bon courage. C'est toi qui as fait le kit éclaté de la Panda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Nan j'ai la rta collection. Hé oui il y'en as bien pour un an ou plus avec ce projet mais on n'as rien sans rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste. Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses. Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste. Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses. Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non? Un bacquet d'occasion c'est comme un casque d'occasion, pareil pour le harnais... il faut plutôt limiter les risques! Je pense qu'il a prévu un fond en tôle lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut! Par "fond" je parlais du fond de la voiture: vas tu faire un fond travaillé, avec effet de sol, pour la piste. Pour le TT ça t'évitera de tout abimer, car les plaques seraient à peu près lisses. Pour les éléments tels que le bacquet, tu devrais essayer de trouver ça d'occasion. Autant limiter les dépenses non? Quand tu parle effet de sol, tu parle de l'aspiration sous le chassis capable de collé une F1 au plafond d'un tunnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Oui c'est ça. Mais bon des proportions moindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Ca serai sympa pour les embouteillages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Je comprends pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Je comprends pas là... Ben pour grimper le tunnel et éviter les embouteillages! Non il ne feras pas du travail aussi poussé mais par contre des protèges-carters, et une protection du dessous intégrale je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Tu roule sur les murs verticaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Vu qu'il va faire du tout terrain a ce que j'ai compris, il ne pourra pas le faire car il faut un que l'avant et les coté soit bien bas pour etre "étanche". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Il peut toujours démonter ces jupes, Et souviens yoi que l'assiette va changer entre TT et piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Il peut toujours démonter ces jupes, Et souviens yoi que l'assiette va changer entre TT et piste. Pour le TT je pense qu'il va se pencher sur la possibilité de changer les amortisseurs facilement , sans doute en créant une entretoise se fixant sur les têtes d'amortisseur qu'il usinera lui-même et qui permettra de les intervertir. (son père est équipé pour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Oui mais si 'il fait de la double triangulation il peut mettre plusieurs points d'attache comme je l'ai écrit plus haut. Cela éviterait d'avoir à rajouter des pièces. Enfin disons que c'est plus simple quoi. Par contre ce réhaussement de la hauteur de chassis va modifier les réglages en statique des roues. Donc il faudrait prévoir des réglagles de pince de carrossage etc. Je pense que les rotules uniball sont idéales pour ça. J'avais déjà fait un petit projet sur tout ça à l'école. Je pourrai le rechercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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