Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Pneu Norauto = pneu Michelin


Invité §Goo281ly

Messages recommandés

Invité §Goo281ly

je dois bientot changer mes pneus ( :cry: ), et un ami qui travaille chez renault m'a conseiller de monter des pneus norauto qui appriori son strictemment identique aux Michelin (meme carcasse, structure, gomme...) mais forcemment moins cher. Ce qui changerai serait simplement la marque sur le flan du pneu.

 

info ou intox??? :??:

 

Merci por vos reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did858YL

Les norauto 5000 oui mais la nouvelle génération les prévensis sont fabriquer par continental comme était les 5000 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 167zk

Salut, je boss chez michelin donc se n'ai pas une intox c'est bien vrai en parti, juste que le norauto est le même que le michelin sauf la bande de roulement et la qualité de gomme, et le norauto est plus equilibré mais duré de vie moin long. sinon le 5000s est du groupe mais le contrat avec norauto n'ai plus, juste les stocs. voila j'espere avoir peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo281ly

merci!! les pneu prevensis sont annoncé a 45 euros/l'un pour ma clio. C'est correct??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo281ly

merci de ton intervention, ça au moin c'est une reponse qui aide vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb117Py

PNEU PREVENSIS.... CE N'EST PLUS PAREIL !

Il y a quelques années, le type de pneu était celui de Michelin, assurant ainsi une bonne qualité sur tout rapport. En Mai dernier (2007) j'ai équipé ma Mondéo de 4 pneus prévensis... Mon avis ? STOP .. Norauto a changé de fabricant (Continental) pour une gomme beaucoup plus tendre. Résultat : perte d'adhérence à l'accélération pour les voitures ayant du couple, stabilité moyenne dans les courbes en allure sportive, et le pire.... c'est la tenue de route sous la pluie... catastrophique..

Leur publicité sous entend que leur pneu serait parmi les meilleurs du marché pour les qualités de tenue de route sous la pluie... je serais curieux de savoir avec quelles marques ils ont mené leur comparatif.

A priori, vous avez un mois ou 1000 km pour rapporter vos pneus en cas de non satisfaction.. disons que si vous partez un we, retrouver de la famille un peu éloignée, et que vous faites les 1000 km dans le we, cela semble un peu juste pour évaluer les pneus.

Le SAV Norauto que j'ai contacté avant de vous faire part de mes remarques, n'a pas bougé d'un poil ! je leur ai expliqué que ce sont leurs techniciens qui m'ont conseillé ces pneus, en connaissance de mon type de véhicule (155 cv) et de mon kilometrage annuel (40 à 50 000 km/ an). Aucune reconnaissance de conseils mal adaptés ou de geste commercial pour fidéliser un client déjà régulier (j'ai la carte Norauto depuis plus de 2 ans). En bref, si vous voulez avoir un avis sur le type de pneu à faire poser sur votre voiture, préférez les forums et surtout, méfiez vous des marques de pneus de distributeurs (comme Norauto) qui peuvent changer de fabricant dans le temps.

 

En espérant que vous prendrez dorénavant un peu plus de précautions et serez plus critiques face aux conseils des techniciens qui ne sont en fait plus que de simples commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...