Invité §bbe500Ck 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 J'avoue que je ne viens sur ce forum que de façon sporadique et j'en connais mal les us et coutumes. J'hésitais effectivement à remonter ce vieux sujet mais il me semble que mon intervention entrait tout à fait dans le thème. Eut-il été préférable de créer un nouveau sujet? Ne m'aurait-on pas dit alors que "le sujet existe déjà, utilise la fonction recherche?" Si j'ai fauté en procédant de la sorte, je prie tout le monde de m'en excuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Pour ma part dunlop sp sport j'en suis a 56000 km sur le train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 J'en suis a 35000 KMS avec des BF goodrich profilerG, je les trouve super bon et polyvalent, j'ai une Golf TDI 130 et je roule plutot cool depuis cette auto, je pense faire encore entre 10000 kms et 15000 kms, l'ibiza est son train de pneu tout les 10000 kms c'était avant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar517Wq 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Mazda Mx5 RC 2L Jan 2007 Michelin Pilit Primacy 205/45 17 W Presque 60.000 kms Mais il etait temps de les changer. Je me suis fait controler par les gendarmes. Ils m'ont laisse repartir car je leur dit que c'etait des pneus speciaux qu'il fallait commander (ce qui est vrai) et que j'attendais tjrs ma commande (ce qui etait un peu moins vrai). Maintenant c'est fait. Je roule en Michelin Pilot Exalto PE2 et espere bien etre reparti pour 60 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did840ce 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 en ce qui me concerne mercedes c 220 cdi et a l arriere 20000 kms avec des michelins energie saver et la je viens de faire 10000 kms avec des toyo et ils sont mort donc je ne sais + quoi monter en sachant que j ai une conduite hyper cool et beaucoup de nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Salut, C-MAX TDCi 110/115 ch monte 205/55/16, dans l'ordre chronologique : ~ 100 000 km avec Michelin Primacy avec 2 permutations av/arr. à peine 60 000 km avec Bridgeston Turenza ER300 avec 2 permutations av/arr. ~ 60 000 km avec Michelin Primacy HP avec 1 permutations av/arr. La grosse claque dans la tronche quand on passe des Michelin Primacy au bridgestone Turenza, question longévité . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hun386YX 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour, je reprend ce post car je suis interloqué : J'ai 1 Kangoo Diesel achetée en 2007 à 22255Km Nov 2009 51800Km soit 29550 KM les Pneux avant dEC 2010 65549kM Soit 13800 Km les pneux avant Mars2012 80100Km soit 15000 Km les pneus avant Je suis en Guadeloupe ou il fait de 25°C à 31.5°C à l'année, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Salut! Les températures que tu mentionnes ne doivent avoir aucune conséquence négative sur l'usure des pneus... Si ce sont de bons pneus. Par contre, le type de conduite (autant les habitudes du conducteur comme l'état des chaussées), alors là, oui! Qu'est-ce que tu montes chaque fois? Des trucs chinois? Tu as monté plusieurs marques différentes? Tu es toujours très chargé? Tu fais faire une "géométrie" à chaque changement? (Parallélisme) Les pneus s'usent de manière uniforme? Tu ne parles pas des pneus arrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Outre la température, il y le réseau routier. En effet les routes guadeloupéennes sont beaucoup plus sinueuses que les routes que nous avons en métropole. Ce qui a un impact non négligeable sur la longévité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Bonjour, Laguna 2 Estate en 225/45 x 17 de 2001 à 2010, 250.000km au total ... Monte d'origine: Continental, je n'ai pas aimé ... env. 35.000km à l'AV et 50.0000km à l'AR Après, que des Michelin Primacy HP: 55.000km à l'AVT et 80.000km à l'AR .... plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Elle a combien de km ta Laguna?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 bah... 250000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Tant que ça roule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 voir ma signature .... vendue en juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Je lis pas les signature discrètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 tant pis pour toi Là je vais changer sur la Lag 3 les 4 pneus été pour des Nokian Z en 215/50 x 17 .... A voir comment ils se comportent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barth72 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Sur une clio je roulais avec des pneus bas de gamme 35000km avec des pneus norauto, et moins de 12000km avec des pneus debica ( usés a la corde ) Routes sineuses et j'allais pas doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Les pneus Debica sont une institution en Pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 punto 1.3L Mazout 1755-55-R15 Pneu AV : 45ooo / 50ooo Km (Toyo CF1 ou Brigeston B330) pneu AR : 80ooo km Brigeston B330 conduite cool, route autoroute Ford focus break 1.6L Essence 185-65-R14 Pneu AV : 50ooo Km (Toyo CF1 ou Fireston Firewak : pas aimmé du tout) pneu AR : 85ooo km : Goodgirch G profil conduite cool, route autoroute Elise S1 140cv Essence Avant : 185-55-R15 : 40.000 km toyo T1R Arrière : 205-50-R16 : 25.000 km toyo T1R usage : Fast road Caterham 1600K 120cv essence 185-60-R14 Avant : 15.000 km Yoko A032'r Arrière : 8000 km Yoko A032'r usage : fast road et un peu de piste passé en Yoko A021R par la suite (because budget trop important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Salut je voudrais savoir pour une traction quel la différence de longévité entre les pneu arrière et les pneus avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 À part que l'usure est plus importante à l'avant sur les tractions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Oui, je voudrai savoir leur durée de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Impossible à dire. Entre 5000km et 120000km en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Non mais la difference entre l'avant et l'arriere pour une traction (clio de 98ch non sportif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 ha j'ai eu peur que ce soit pour une Lamborghini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Un lamborghini c'est pas une traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Un lamborghini c'est pas une traction c'est pas une prop' non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 quand je dis que je ne garde jamais mes pneus jusqu'au témoin, en général, les gens rigolent pourtant trouvé sur le site de firstop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Et quand j'ai dit qu'il était recommandé de changer les pneus été à 3mm JU m'a gentiment dit que j'était un idiot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Non mais la difference entre l'avant et l'arriere pour une traction (clio de 98ch non sportif ) difficile à dire.... cela dépend des auto. En général, on dit que sur une traction les pneus arrières peuvent faire 50% de plus que les AV ex : pneu avant = 50.000 km, les AR seront Hs à 50.000 x 1.5 = 75.000 km. naturellement, cela peut varié fortement d'une auto à une autre. Certains tractions "bouffant" du pneu arrière très facilement (mégane II et 307 de mémoire) ps : ce tx de 50% c'est ce que j'ai observé sur mes autos [une dixaine différente] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredi13 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Mes pneus neige ont deux hivers moins de 20 000km il sont a 5 mm c'est pas assez pour une saison de plus donc je vais les laissé l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 sur les autres caisses je ne m'en rappelles plus précisément et c'était très variable d'un pneu a l'autre. sur mon ancienne ceeed sw crdi 115 : a l'avant 22 000 et arrière allait faire 45 000 avec des mich 'E3A (une merde infâme ) j'avais changer les avants par du P7 cinturato bien meilleur surtout sur route mouillée et un peu meilleur aussi en longévité conduite nerveuse avec utilisation au max du koople démentiel offert par cette auto actuellement, avec la lag 2.0 T, les pneus avants en conti premium contact ont 17 000 et sont a mi-usure, les arrières aucune idée je n'ai pas les factures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 quand je dis que je ne garde jamais mes pneus jusqu'au témoin, en général, les gens rigolent Ouais ok mais bon quand on roule pas mal voir beaucoup, tout le monde ne peut pas se permettre de changer ses pneus à mis-usure parce que financièrement c'est une dépense énorme! Faut revenir à la réalité les mecs: Les gens ont d'autres postes de dépenses bien plus importants que la voiture et ne sont pas tous des passionnés comme vous, donc la voiture n'est pas une priorité pour eux et ils éssaieront de limiter les coûts au maximum et éviteront les dépenses inutiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Ouais ok mais bon quand on roule pas mal voir beaucoup, tout le monde ne peut pas se permettre de changer ses pneus à mis-usure parce que financièrement c'est une dépense énorme! Faut revenir à la réalité les mecs: Les gens ont d'autres postes de dépenses bien plus importants que la voiture et ne sont pas tous des passionnés comme vous, donc la voiture n'est pas une priorité pour eux et ils éssaieront de limiter les coûts au maximum et éviteront les dépenses inutiles! en parlant de réalité: la gueule des dépenses "importantes" d'aujourd'hui quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/jeuinterdit.gif Iphone, tablette samsung, télé 52 pouces dans un F3, bouffe de merde toute prête 5 fois plus chère que des produits frais, c'est clair que mettre de bons pneus sur sa voiture, et bien les utiliser pour éviter de l'écraser et d'envoyer sa petite famille à l'hôpital c'est secondaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/v-one%20s.gif 'fin bon, chacun ses priorités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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