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Pneus

Grand bilan de longévité de vos pneus


benja85

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Invité §bbe500Ck

J'avoue que je ne viens sur ce forum que de façon sporadique et j'en connais mal les us et coutumes.

J'hésitais effectivement à remonter ce vieux sujet mais il me semble que mon intervention entrait tout à fait dans le thème. Eut-il été préférable de créer un nouveau sujet? Ne m'aurait-on pas dit alors que "le sujet existe déjà, utilise la fonction recherche?"

Si j'ai fauté en procédant de la sorte, je prie tout le monde de m'en excuser.

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Invité §hat280Sx

Pour ma part dunlop sp sport j'en suis a 56000 km sur le train avant :jap:

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Invité §mil373BY

J'en suis a 35000 KMS avec des BF goodrich profilerG, je les trouve super bon et polyvalent, j'ai une Golf TDI 130 et je roule plutot cool depuis cette auto, je pense faire encore entre 10000

kms et 15000 kms, l'ibiza est son train de pneu tout les 10000 kms c'était avant!! :ange:

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Invité §mar517Wq

Mazda Mx5 RC 2L Jan 2007

Michelin Pilit Primacy 205/45 17 W Presque 60.000 kms

Mais il etait temps de les changer. Je me suis fait controler par les gendarmes. Ils m'ont laisse repartir car je leur dit que c'etait des pneus speciaux qu'il fallait commander (ce qui est vrai) et que j'attendais tjrs ma commande (ce qui etait un peu moins vrai). Maintenant c'est fait.

Je roule en Michelin Pilot Exalto PE2 et espere bien etre reparti pour 60 000 kms ;)

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Invité §did840ce

en ce qui me concerne mercedes c 220 cdi et a l arriere 20000 kms avec des michelins energie saver et la je viens de faire 10000 kms avec des toyo et ils sont mort

donc je ne sais + quoi monter en sachant que j ai une conduite hyper cool et beaucoup de nationale

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Salut,

 

C-MAX TDCi 110/115 ch monte 205/55/16, dans l'ordre chronologique :

 

~ 100 000 km avec Michelin Primacy avec 2 permutations av/arr.

à peine 60 000 km avec Bridgeston Turenza ER300 avec 2 permutations av/arr.

~ 60 000 km avec Michelin Primacy HP avec 1 permutations av/arr.

 

La grosse claque dans la tronche quand on passe des Michelin Primacy au bridgestone Turenza, question longévité . .

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Invité §hun386YX

Bonjour, je reprend ce post car je suis interloqué :

J'ai 1 Kangoo Diesel achetée en 2007 à 22255Km

Nov 2009 51800Km soit 29550 KM les Pneux avant

dEC 2010 65549kM Soit 13800 Km les pneux avant

Mars2012 80100Km soit 15000 Km les pneus avant

 

Je suis en Guadeloupe ou il fait de 25°C à 31.5°C à l'année, est-ce normal ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Les températures que tu mentionnes ne doivent avoir aucune conséquence négative sur l'usure des pneus... Si ce sont de bons pneus.

 

Par contre, le type de conduite (autant les habitudes du conducteur comme l'état des chaussées), alors là, oui!

 

Qu'est-ce que tu montes chaque fois? Des trucs chinois? Tu as monté plusieurs marques différentes? Tu es toujours très chargé? Tu fais faire une "géométrie" à chaque changement? (Parallélisme) Les pneus s'usent de manière uniforme?

 

Tu ne parles pas des pneus arrières...

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Invité §ju 300xm

Outre la température, il y le réseau routier. En effet les routes guadeloupéennes sont beaucoup plus sinueuses que les routes que nous avons en métropole. Ce qui a un impact non négligeable sur la longévité ;)

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Bonjour,

 

Laguna 2 Estate en 225/45 x 17 de 2001 à 2010, 250.000km au total ...

Monte d'origine: Continental, je n'ai pas aimé ... env. 35.000km à l'AV et 50.0000km à l'AR

 

Après, que des Michelin Primacy HP: 55.000km à l'AVT et 80.000km à l'AR .... plusieurs fois :)

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Sur une clio je roulais avec des pneus bas de gamme

 

35000km avec des pneus norauto, et moins de 12000km avec des pneus debica cyp.gif.b5588023c6cf02a91c6d0eb58c7d4590.gif ( usés a la corde )

 

Routes sineuses et j'allais pas doucement

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Invité §ju 300xm

Les pneus Debica sont une institution en Pologne fleur.gif.f3330177c7c61cea1572536885244701.gif

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punto 1.3L Mazout 1755-55-R15

 

Pneu AV : 45ooo / 50ooo Km (Toyo CF1 ou Brigeston B330)

pneu AR : 80ooo km Brigeston B330

 

conduite cool, route autoroute

 

Ford focus break 1.6L Essence 185-65-R14

Pneu AV : 50ooo Km (Toyo CF1 ou Fireston Firewak : pas aimmé du tout)

pneu AR : 85ooo km : Goodgirch G profil

 

conduite cool, route autoroute

 

Elise S1 140cv Essence sol.gif.0be7d3fbcf30638d92ce0d32abe042a8.gif

Avant : 185-55-R15 : 40.000 km toyo T1R

Arrière : 205-50-R16 : 25.000 km toyo T1R

 

usage : Fast road

 

Caterham 1600K 120cv essence 185-60-R14

 

Avant : 15.000 km Yoko A032'r

Arrière : 8000 km Yoko A032'r lol.gif.663a60e834401f6eec19d6b755a53016.gif

 

usage : fast road et un peu de piste

passé en Yoko A021R par la suite (because budget trop important)

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Invité §Sto157lu

Salut je voudrais savoir pour une traction quel la différence de longévité entre les pneu arrière et les pneus avant

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Invité §Sto157lu

Non mais la difference entre l'avant et l'arriere pour une traction (clio de 98ch non sportif )

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Invité §fab431ER

ha j'ai eu peur que ce soit pour une Lamborghini buzz.gif.96c151b3093da20654efff46d2658baa.gif

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Invité §fab431ER

Un lamborghini c'est pas une traction jap.gif.3c73349408ba0b6ccd9806af39c0f77c.gif

 

 

c'est pas une prop' non plus :W

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Invité §fab431ER

quand je dis que je ne garde jamais mes pneus jusqu'au témoin, en général, les gens rigolent :W

 

pourtant cyp.gif.c5074d449c3c34beed34d68c007c1058.gif

 

tyre_advice_importance_of_tyres_dgr_tread_depth_fr.jpg

 

trouvé sur le site de firstop jap.gif.c53e8fc1e636998760109ac9b2e11ff7.gif

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Non mais la difference entre l'avant et l'arriere pour une traction (clio de 98ch non sportif )

 

 

difficile à dire.... cela dépend des auto. En général, on dit que sur une traction les pneus arrières peuvent faire 50% de plus que les AV

 

ex : pneu avant = 50.000 km, les AR seront Hs à 50.000 x 1.5 = 75.000 km.

 

naturellement, cela peut varié fortement d'une auto à une autre. Certains tractions "bouffant" du pneu arrière très facilement (mégane II et 307 de mémoire)

 

ps : ce tx de 50% c'est ce que j'ai observé sur mes autos [une dixaine différente]

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Invité §pix237kC

sur les autres caisses je ne m'en rappelles plus précisément et c'était très variable d'un pneu a l'autre.

 

sur mon ancienne ceeed sw crdi 115 : a l'avant 22 000 et arrière allait faire 45 000 avec des mich 'E3A (une merde infâme :D )

 

j'avais changer les avants par du P7 cinturato bien meilleur surtout sur route mouillée et un peu meilleur aussi en longévité

 

conduite nerveuse avec utilisation au max du koople démentiel offert par cette auto lol.gif.aea2e6d9580f6142823daf1b0812fdb1.gif

 

actuellement, avec la lag 2.0 T, les pneus avants en conti premium contact ont 17 000 et sont a mi-usure, les arrières aucune idée je n'ai pas les factures

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quand je dis que je ne garde jamais mes pneus jusqu'au témoin, en général, les gens rigolent :W

 

 

 

Ouais ok mais bon quand on roule pas mal voir beaucoup, tout le monde ne peut pas se permettre de changer ses pneus à mis-usure parce que financièrement c'est une dépense énorme! Faut revenir à la réalité les mecs: Les gens ont d'autres postes de dépenses bien plus importants que la voiture et ne sont pas tous des passionnés comme vous, donc la voiture n'est pas une priorité pour eux et ils éssaieront de limiter les coûts au maximum et éviteront les dépenses inutiles! yonen76.gif.e2bc07e7c915b022bb75ffc1039c4ab7.gif

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Invité §fab431ER

 

Ouais ok mais bon quand on roule pas mal voir beaucoup, tout le monde ne peut pas se permettre de changer ses pneus à mis-usure parce que financièrement c'est une dépense énorme! Faut revenir à la réalité les mecs: Les gens ont d'autres postes de dépenses bien plus importants que la voiture et ne sont pas tous des passionnés comme vous, donc la voiture n'est pas une priorité pour eux et ils éssaieront de limiter les coûts au maximum et éviteront les dépenses inutiles! yonen76.gif.aa7c196a09b3de556f271302d1af10d4.gif

 

 

en parlant de réalité: la gueule des dépenses "importantes" d'aujourd'hui quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/jeuinterdit.gif

Iphone, tablette samsung, télé 52 pouces dans un F3, bouffe de merde toute prête 5 fois plus chère que des produits frais, c'est clair que mettre de bons pneus sur sa voiture, et bien les utiliser pour éviter de l'écraser et d'envoyer sa petite famille à l'hôpital c'est secondaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/v-one%20s.gif

'fin bon, chacun ses priorités buzz.gif.773ff2671e36670b9eb3d790065f26cf.gif

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