Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Grand bilan de longévité de vos pneus


benja85

Messages recommandés

Alors moi 10 000 km tout rond a peu pres.Je les avais changer debut fevrier lol.

 

Good years Hydragrip en 195/50/15 82V. Mais bon j' ai la geometrie a refaire mais bon quand meme pcp je les ai interchanger pour qu' il s' use normalement mais ca part vite quand meme. J' ai une conduite cool et quelque fois assez sportif

 

Mon pere dit que les pneu sont de la mer** qu' il avaient pas de gomme parcqu' on les a acheter au leclerc auto avec une promo de 30% dessus donc y pense qu' il avaient des defaults.

 

Fin bon je roule en golf 3 td 1,9l.Je vais les changer a la fin du mois et apres beaucoups de lecture ici meme je vais me pencher vers des bridgestone.Bon choix? Il faut qu' il me reste le plus longtemps possible je suis etudiant alors voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil373BY

Je roule vite et beaucoup de petite route bien rugeuse, je tient mes pneus avant entre 10000 km pour des pilot exalto 2 et 15000 pour des Kumho ECSTA KU31, dimension 205/45X16 en W, l'auto est une seat ibiza tdi 130, j'ai commandé 4 toyo proxes T1R que je vais montés, je vous tiendrai au courant.. :D bien que ma conduite ne soit pas typique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

J'ai fait 28 000 km à l'avant avec des Michelin Primacy (225/45/17-91Y). Je les ai changés y'a 1 semaine à 1mm du témoin (à cette largeur là il ne faut pas attendre le témoin sinon c'est holliday on ice aux premières gouttes. Vécu. ;) ) J'ai aussi changé les arrières au passage vu qu'un des deux était crevé. :non: (3j avant le montage prévu) Mais ils étaient encore bons, dommage. (enfin à part le clou dedans je veux dire :lol: )

 

Je les ai remplacés par 4 Michelin Pilot Sport PS2 (qui ont 500km là) : un vrai bonheur pour l'instant. Je ne sais pas combien de km je ferai avec mais une chose est sure, ils sont meilleurs (et de loin) que les Primacy, sur le sec et le mouillé. Et ils valent le même prix. :jap: Je vais attendre qq millers de km (fin août donc :) ) pour poster mes impressions sur la durée.

 

J'ai un Zafira OPC (2.0 Turbo essence, 200ch) et la conduite qui va avec :D ... sauf quand ma douce est à bord ! :love: Je roule sur un peu de tout mais pour moitié sur routes pas top avec force virages, et un stock de rond-points. J'avoue ne pas lambiner (c'est le moins qu'on puisse dire), sauf quand j'aperçois la marée-chaussée. :) En fait, Sarko me (nous ?) fait économiser de la gomme !! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Les Primacy et les PS2 sont deux pneus completement different

 

ils ont pas les memes caractéristiques

 

 

il est logique que le PS2 accorche mieux !

par contre tu verras la différence coté longévité ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Je sais bien qu'ils sont différents mais le truc c'est qu'à part la longévité (éventuellement, à confirmer sur ma caisse) je ne vois pas en quoi les Primacy peuvent être meilleurs. Surtout qu'ils coûtent le même prix ! :jap: Tu vas me dire ça peut suffire comme critère pour certains, mais quand même je trouve que ça fait léger...

Paske pour l'instant : sec mieux, mouillé mieux, bruit pareil, confort pareil (voire mieux !), freinage beaucoup mieux (j'ai gagné plusieurs mètres, c'est l'hallu l'impression de grip au freinage !) et tutti chianti ! :D

De +, l'UTQG des Primacy est 240 et 220 pour les PS2 donc "en théorie" la différence est minime niveau usure...

On verra bien en tout cas. :) RDV dans 10 000 km ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan502Jy

Goodyear 50000kilometres train avant dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man111Wd

15000 à l'avant avec de pirelli p6000 sur un 806! deçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car513qQ

 

40000km avec des continental (contact sport) sur une Leon Top sport TDI 150

La je suis a 30000km avec des bridgestone RE50A en RFT et je pense aller aux 40000km sur l'avant et plus a l'arrière (sur BMW 120d)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

kleber viaxer A/S 25000km presque au témoin mais morceau de gomme qui s'arrache.

conduite dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

50000 km avec des Avon. Conduite à 75% sur autoroute avec une 206 hdi. Je dois aussi preciser qu'a chaque hiver je monte les roues hiver, donc c'est un kilométrage approximatif et de plus à chaque remontage j'inverse les roues avant et arrière. Donc les 4 roues étaient à changer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas745UX

Moi aussi j'ai le bon couple!

Michelin + citroen (xsara coupé TD 1998)!

Ma voiture à 140 000 kilometres et je n'ai changé que 2 pneus...

L'avant a été changé à 65 000 kms

L'arriere est encore nickel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Euh attention a tes pneus arrieres qui doivent surement craqueler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Euh attention a tes pneus arrieres qui doivent surement craqueler. :??:

 

+1 :jap:

Même s'il ne sont pas usés, ils vieillissent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla103OR

45000 km avec des Michelin E3A 195/60 R 15 sur un Zafira 1.8i 115ch.

 

Conduite Mixte route et ville, un peu d'autoroute et surtout pas de Burn Out. :p

 

J'ai une conduite "Pépère", alors je pense que ça use moins ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

45000 km avec des Michelin E3A 195/60 R 15 sur un Zafira 1.8i 115ch.

 

Conduite Mixte route et ville, un peu d'autoroute et surtout pas de Burn Out. :p

 

J'ai une conduite "Pépère", alors je pense que ça use moins ! :sol:

 

 

Bof si tu prends beaucoup de giratoire sa s'use tout aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

45000 km avec des Michelin E3A 195/60 R 15 sur un Zafira 1.8i 115ch.

 

Conduite Mixte route et ville, un peu d'autoroute et surtout pas de Burn Out. :p

 

J'ai une conduite "Pépère", alors je pense que ça use moins ! :sol:

 

J'ai fait plus de 47000km avec mes Continental EcoContact CP (et pourtant c'est de la daube) dans la même monte avec mon Astra 2.2 DTI.

Et pareil :"Conduite Mixte route et ville, un peu d'autoroute" en IDF, avec qques BurnOut, ah non c'est pas possible avec un mazout :lol:

Et j'ai pas une conduite "pépère" ;) , je dirais plutôt le contraire.

Ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de pas acheter de Michelin...

 

Vive TOYO et Bridgestone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy465wJ

Salut,

 

Moi mes pneus ne sont pas usés et même encore très bon mais ils tiennent tellement mal le pavé sur route mouillée que je vais les changé avant (je pense).

 

Actuellement ils ont 42000 km l'arrière est usés à 30% env et l'avant à 25% env. Je tiens à préciser que si les pneus avant sont actuellement moins usés que l'arrière, c'est tout simplement je les ait interverti pour répartir plus uniformément l'usure sur les 4 pneus afin de les changer les 4 d'un coup. Si je les garde jusqu'au témoin, ce qui m'étonnerait, je pense qu'ils auront + de 100000 km.

 

Ce sont des Goodyear GT2, de vrai daube sur route mouillée et correct sur sol sec.

Conduite pépère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sur ma HGT, j'ai changé mes Pirelli P6000 à 60 000 km. Aujourd'hui, ils ont 30 000 et sont usés à moitié. Comme quoi, les Pirelli, ça peut durer :jap:

 

 

J'adhère 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Sur 5 bagnoles toutes équipées de générations différentes de michelin, aucune ne m'a plus. Les meilleurs : Alpins, réellement bons sur neige. Les pires : énergy, casse-gueules au possible sous la pluie.

Sinon :

uniroyal = glissent sur la pluie

firestone = même prob. moins prononcé

Toyo = nickel, tendance à ripper sur le sec

Pirelli = nickel sauf les 4saisons qui ne sortent pas de l'ordinaire.

J'ai jamais dépassé 50.000km avec un train de pneu (normal, je n'ai jamais eu de sportive), et n'ai fait qu'une fois 35.000km.

Ma moyenne : 40 à 45.000km quelle que soit la marque et la voiture que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let673kT

Actuellement 51 800kms, pneus d'origine, usés à 50%, goodyear gt2.

voiture de 8 ans. Le fait de rouler peu, les pneus sèchent et durent plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

J'adhère 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

Sur 5 bagnoles toutes équipées de générations différentes de michelin, aucune ne m'a plus. Les meilleurs : Alpins, réellement bons sur neige. Les pires : énergy, casse-gueules au possible sous la pluie.

Sinon :

uniroyal = glissent sur la pluie

firestone = même prob. moins prononcé

Toyo = nickel, tendance à ripper sur le sec

Pirelli = nickel sauf les 4saisons qui ne sortent pas de l'ordinaire.

J'ai jamais dépassé 50.000km avec un train de pneu (normal, je n'ai jamais eu de sportive), et n'ai fait qu'une fois 35.000km.

Ma moyenne : 40 à 45.000km quelle que soit la marque et la voiture que j'ai eu.

 

C'était quoi tes TOYO et en quelle monte ?

Et ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne voiture :

Ford Mondeo 1,8 l de 1998 caussé en 205/50/ZR16

 

Yokohama A539 : 15000 km :cry: vue le prix du pneu

Avon ZZ3 : 24000 KM : un peu moins accrocheur mais faut bien attaquer pour sentir la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec ma Ford Fiesta S TDCI, mes continental sport contact on fait 26000 km. Je n'ai rien à reprocher à ces pneu. Passage prochainement au toyo proxes T1-R ou michelin Exalto PE2 avec flanc renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

C'était quoi tes TOYO et en quelle monte ?

Et ton auto ?

 

 

La meilleure caisse du monde !! R11gtd, toyo en 165/70/13 et rigole pas, c'étais ma prems !! Avant j'avais du michelin MXT. D'ailleurs je les ai repris sur 19d en remplacement des energy, même cosa

Les michelins, je les ai eu sur 19d sur 21d, sur laguna dT. A chaque fois la même cata sous la flotte. Ils tiennent uniquement à l'accélération, premier freinage ou virage c'est mort, pire : j'avais une "piscine", auqaplaning garanti à partir de 90. Les seuls pneus qui permettaient de rester parfaitement en ligne étant les toyos et les pirelli (passage à 120-130km/h). D'où mon "amour" pour ces 2 marques.

Je parle ici de pneus standarts sur des caisses standarts à régime élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure caisse du monde !! R11gtd, toyo en 165/70/13 et rigole pas, c'étais ma prems !! Avant j'avais du michelin MXT. D'ailleurs je les ai repris sur 19d en remplacement des energy, même cosa

Les michelins, je les ai eu sur 19d sur 21d, sur laguna dT. A chaque fois la même cata sous la flotte. Ils tiennent uniquement à l'accélération, premier freinage ou virage c'est mort, pire : j'avais une "piscine", auqaplaning garanti à partir de 90. Les seuls pneus qui permettaient de rester parfaitement en ligne étant les toyos et les pirelli (passage à 120-130km/h). D'où mon "amour" pour ces 2 marques.

Je parle ici de pneus standarts sur des caisses standarts à régime élevé

 

 

En revenche, en ce qui concerne les pneu sport, la tendance s'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Personnellement, mais 2 copains à moi oui. Un sur une mazda 323 et l'autre sur une saxo vts et tous les deux en était très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

la 405 1.9D de mon père a encore des michelins MXT à l'arrière qui approchent les 100000 et qui sont en fin de vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Alors moi 10 000 km tout rond a peu pres.Je les avais changer debut fevrier lol.

 

Good years Hydragrip en 195/50/15 82V. Mais bon j' ai la geometrie a refaire mais bon quand meme pcp je les ai interchanger pour qu' il s' use normalement mais ca part vite quand meme. J' ai une conduite cool et quelque fois assez sportif

 

Mon pere dit que les pneu sont de la mer** qu' il avaient pas de gomme parcqu' on les a acheter au leclerc auto avec une promo de 30% dessus donc y pense qu' il avaient des defaults.

 

Fin bon je roule en golf 3 td 1,9l.Je vais les changer a la fin du mois et apres beaucoups de lecture ici meme je vais me pencher vers des bridgestone.Bon choix? Il faut qu' il me reste le plus longtemps possible je suis etudiant alors voila quoi

 

 

C'est pneux la sont vraiment trés mauvais en longévité, c'était aussi court pour une monture de 195/65/15, mais sur mouillé ils se débrouillaient pas trop mal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

C'est pneux la sont vraiment trés mauvais en longévité, c'était aussi court pour une monture de 195/65/15, mais sur mouillé ils se débrouillaient pas trop mal par contre.

 

 

Qui connais/utilise Vredestein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe500Ck

Bonjour,

 

occupé à classer mes factures, je me suis livré à de petits calculs de longévité de mes pneus sur mon Audi A4 DI (75 ch) montée en 195/65 R 15.

Je me permets alors de remonter ce vieux topic pour vous livrer mes résultats:

- De 0 à 112.000 km: 6 Firestone F580 + 2 Michelin Pilot Primacy soit une moyenne de 56.000 km par train (mix avant / arrière);

- De 112.000 à 449.500 km: 18 Michelin Energy soit une moyenne de 75.000 km/ train (toujours mix av/ar).

 

Ces 75.000 km de moyenne méritent peut-être d'être un peu détaillé. En pratique, je prends rarement la peine d'intervertir les trains av et ar. Je change de pneus environs tous les 56.000 km mais une fois sur 2 je ne change que les avant. Cela signifie donc que la longévité de mes pneus est de 56.000 km à l'avant et 112.000 km à l'arrière (112.000 km pour 1,5 train, cela fait donc bien 75.000 km/train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Salut, c pas contre toi mais les modos risque de te dire "déterrage" meme si le sujet est interessant, il serait simpa de faire un tableau récapitulatif des durées de vie moyenne des pneus...meme si d'autres parametres rentrent en compte lors de l'achat d'un pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...