Invité §wrc335sg 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 Salut Gabin, Alors elle avance cette remise en état de l'auto ? Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Salut Gabin, Alors elle avance cette remise en état de l'auto ? Courage. je suis pas mal occupé malgres mes conges mais oui ca avance quelques finition au mastic a finir encore pas mal de travail sur le pare choc avant pour pouvoir faire le moule... et oui on s'attaque a la fibre! apres avoir poncé au 400 a l'eau on aplique la cire... sur les elements pour eviter que le moule cole a l'aile ou le capot, etc... et luster la cire pour aplanir la surface parfaitement et ne pas avoir de travail sur les elements a faire par la suite une fois que la cire est seche on aplique le gel coalt le meilleur moyen c'est au pistolet mais au pinceau ca marche aussi ca donne de la souplesse a la fibre La suite plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 J'ai appris des choses aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig511fj 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 salut les gas ces coul, la classe sa avance, sa doit vous fair du bien de l'avoir prendre forme cette caisse aller bon courage. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig511fj 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Re je voulais te redemandé un petit truc entre moteur de 306 s16 et 405 mi16 ces quoi qui tourne le mieu et qui a plus de reprise? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Re je voulais te redemandé un petit truc entre moteur de 306 s16 et 405 mi16 ces quoi qui tourne le mieu et qui a plus de reprise? merci. je sais pas j'ais pas essayé de 306 16s et puis ca dépend si tu prend le bv5 avec la pipe d'admission variable qui fait 150 ch, ou le bv6 qui fait 167 ch, sachant que le mi16 en fait 160 et que c'est un moteur fénoménal et qu'il est plus facile d'en trouver je pense que ce serai la meilleure solution. mais de la adire que l'un marche mieu que l'autre j'en sais rien désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig511fj 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 ok merci quan meme pour tous aller chao a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mi3001sC 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Vraiment un boulot remarquable, c'est écoeurant quand tu fait une sortie de route peu de temps aprés la fin de ta prépa, bon courage pour la suite, tu a l'air super motivé et c'est vraiment agréable de lire un post comme sa, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Vraiment un boulot remarquable, c'est écoeurant quand tu fait une sortie de route peu de temps aprés la fin de ta prépa, bon courage pour la suite, tu a l'air super motivé et c'est vraiment agréable de lire un post comme sa, vivement la suite Merci MI34, une fois que le gel coalt est sec on aplique la premiere couche de résine puis la mremiere couche de mat et puis encore une couche de résine, en faisant bien attention a bien faire penetrer la résine a travers la fibre, et ainssi dessuite... puis on renforce le moule avec du fer a béton et du roving epais pour eviter que le moule ne se déforme. voila le moule du capot! une fois sec on peut le démouler, malheureusement ca n'a pas trop bien fonctioné puisque l'apres du capot qui servait de base est venu avec malgrés la cire et le lustrage (aparament j'ais pas trop assuré sur ce coup la) encore du travail suplementaire pour ratraper tout ca! je pete un plomb! il y a des ponceur volontaire dans le coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou381MS 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 c'est la loose sa !! ils vont tous te sortir " je peux pas j'ai piscine!" tu t'est fournit ou en fibre, résine, gelcoat... ? bon courage pour les séances de poncage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 c'est la loose sa !! ils vont tous te sortir " je peux pas j'ai piscine!" tu t'est fournit ou en fibre, résine, gelcoat... ? bon courage pour les séances de poncage . Désolé peu pas repondre c'est un fournisseur secret pas cher pas cher mais tu en trouve chez n'importe quel grossiste de materieux ou fourniture carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Ca avance bien ce remontage, bonne chance, et merci de nous faire partager ton aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car313Iz 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 je pete un plomb! il y a des ponceur volontaire dans le coin? c'est quoi ton coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 c'est quoi ton coin? Les alpes de haute provence 04 (région PACA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car313Iz 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 moi je monte relativement souvent à saint julien du verdon tu connais? toi tu es loin de là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 moi je monte relativement souvent à saint julien du verdon tu connais? toi tu es loin de là? pas vraiment juste un peu plus haut a Malijai entre sisteron et digne tu connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car313Iz 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 je vois dignes sur la carte je vois à peu pret ou c'est, une tite heure de route quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda433wO 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 salut gabin, Je n'y connais pas grand chose à la mécanique mais je suis impressionné la travail qui a été réalisé avant, pendant, et après !!! je te souhaite un de ces quatre de faire une belle course et de terminer bien placé ! ce serait une belle récompense. je vais continuer a suivre de près la suite des évènements. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Merci les gars! petite news: pour mon train arriere j'ais remplacé ce tube qui me paraissait tordu tres legerement il se monte dans le tube central du train arriere sur les roulements a aiguille mais aprés remontage l'inclinaison de mon disque de frein me paraissait bizare pour m'apercevoir que c'etais en fait la fusée qui etais tordue on voit bien sur la photo qu'elle est tordu , la piece est en commade et aussi voila un des responsable de notre sortie (qui n'est autre que moi) puisque j'avais suprimé la mise a l'air en ne metant "RIEN" le machin rose ou il y a la durite noire qui va dessus voila! Ps: temps a ch... donc dans la mouise peu rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 un peu des nouvelles tout les elements sont finis reste le pare choc avant, la mécanique est quasiment remontée quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 et aussi un grand MERCI a ANTHONY Mr R8 Gord qui m'a ENORMEMENT aidé pour remetre la voiture en état, il me suporte tout les week-end (zouglou) depuis notre sortie sans compter le temps, c'est exeptionel, je n'ais pas les mots pour dire a quel point je suis reconnaissant, juste MERCI! et... encore MERCI! La Gord Vive le groupe F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Chapeau Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Tu penses rouler pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Tu penses rouler pour quand ? pour le Laragnais 31 mai et 1er juin si j'ais pas de contre temps ca devrais le faire largement avec une seance d'essais sur le circuit d'ales pour etre tranquile, voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881xc 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 et aussi un grand MERCI a ANTHONY Mr R8 Gord qui m'a ENORMEMENT aidé pour remetre la voiture en état, il me suporte tout les week-end (zouglou) depuis notre sortie sans compter le temps, c'est exeptionel, je n'ais pas les mots pour dire a quel point je suis reconnaissant, juste MERCI! et... encore MERCI! La Gord https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/2433a1c2f2b40bb4b38ee8ce482d5.jpg Vive le groupe F Je te remerci pour ce que tu as dis j'espére que nous recommencerons le plus tard possible voila encore un grand MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 petites news La voiture est sur les roues reste a serrer les amortisseurs arrieres metre la bare anti raprochement et finir le branchement du ventilateur elle tourne reste a regler le ralenti et ce sera bon coté mécanique dernier ellement de carrosserie a finir c'est le pare choc les deux premieres couches du moules ont etes passées vivement le premier mai pour finir tout ca et passer a la peinture a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coe682OT 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Salut, Je voulais savoir ce qu'est le "roving". Et question surement tres bête mais une fois que tu as ton moule( par exemple le capot) tu refais une piece en fibre et resine dans le moule? En tous cas c'est un super sujet ou on apres plein de chose. Et ca fait plaisir de voir la motivation et le moral en beton que tu as. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306273rs 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 slt je viend de découvrir ton topic est je suis desolé pour la "sortis" de route que tu a fait. tu est tres fort en tout toi : mecanique, arceau; carosserie... je te soutaite une bonne remise en état de ta 306 et bonne chance a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Salut, Je voulais savoir ce qu'est le "roving". Et question surement tres bête mais une fois que tu as ton moule( par exemple le capot) tu refais une piece en fibre et resine dans le moule? En tous cas c'est un super sujet ou on apres plein de chose. Et ca fait plaisir de voir la motivation et le moral en beton que tu as. Merci il n'y a pas de questions bete mais que des réponsses, le "roving" c'est la fibre tréssée plus resistante que le "mat" en vrac, et lorsque tu as le moule tu l'ebavure a la forme voulue avec une meule (attention ca grate) et tu fait l'opération inverse en faisant attention a ne pas faire de bule et a bien renforcer les parties fragiles ou solicitées avec du "roving". Merci pour vos com a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coe682OT 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Merci, on doit vraiment gagner en poid comparé a un capot d'origine. Comment sais tu quand ta piece est assez solide? Et quelle epaisseur de fibre mettre en fonction des endroits? Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai deja fais une évrite en fibre ( à partir d'une vraie évrite) et pour évité que ca accroche on y a mis deux couches d'une cire spéciale. Mais je ne me souviens pas du nom . En tous cas ca a marché du tonnerre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Merci, on doit vraiment gagner en poid comparé a un capot d'origine. Comment sais tu quand ta piece est assez solide? Et quelle epaisseur de fibre mettre en fonction des endroits? Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai deja fais une évrite en fibre ( à partir d'une vraie évrite) et pour évité que ca accroche on y a mis deux couches d'une cire spéciale. Mais je ne me souviens pas du nom . En tous cas ca a marché du tonnerre! Tu met entre deux et trois couche de "mat" par elements et turenforce au niveau des fixations avec du "roving" exemple: attache capot, rampe de phare, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab738OS 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 un peu de nouvelles de temps en temps ca fait pas de mal donc le moule du pare choc avant est fini et le pare choc aussi la voiture est entierement poncée et aprétée Le moule La voiture pas de photos de la voiture aprétée reste a deviner comment je vais la peindre, mais surprise j'espere que ca plaira en tout cas moi ca me plait... ca sent la fin et ca fait plaisir! et aussi ce week end c'etais la 35eme Ronde de la durance j'ai copiloté Christian sur sa nouvelle clio on s'est vraiment fait plaisir avant d'abandoner a cause d'un support moteur cassé 37eme au scrach et 13eme de classe avant l'abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 TU assure niveau carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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