Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §wrc335sg

Salut Gabin,

 

Alors elle avance cette remise en état de l'auto ?

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab738OS

Salut Gabin,

 

Alors elle avance cette remise en état de l'auto ?

 

Courage.

 

 

 

je suis pas mal occupé malgres mes conges mais oui ca avance quelques finition au mastic a finir encore pas mal de travail sur le pare choc avant pour pouvoir faire le moule...

 

et oui on s'attaque a la fibre!

 

apres avoir poncé au 400 a l'eau on aplique la cire...

 

DSC00489.jpg.172f3a0df9f827035fa9188af18e9277.jpg

 

sur les elements

 

DSC00490.jpg.8559e339255cd323058c521d8979d86a.jpg

 

pour eviter que le moule cole a l'aile ou le capot, etc...

 

et luster la cire pour aplanir la surface parfaitement et ne pas avoir de travail sur les elements a faire par la suite

 

DSC00491.jpg.482824d4d1684856c5d66ae261482f65.jpg

 

une fois que la cire est seche on aplique le gel coalt le meilleur moyen c'est au pistolet mais au pinceau ca marche aussi ca donne de la souplesse a la fibre

 

DSC00492.jpg.ef32e68dc3013d6761a26538e6c6950a.jpg

 

La suite plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig511fj

salut les gas ces coul, la classe sa avance, sa doit vous fair du bien de l'avoir prendre forme cette caisse aller bon courage. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig511fj

Re je voulais te redemandé un petit truc entre moteur de 306 s16 et 405 mi16 ces quoi qui tourne le mieu et qui a plus de reprise? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Re je voulais te redemandé un petit truc entre moteur de 306 s16 et 405 mi16 ces quoi qui tourne le mieu et qui a plus de reprise? merci.

 

 

 

je sais pas j'ais pas essayé de 306 16s et puis ca dépend si tu prend le bv5 avec la pipe d'admission variable qui fait 150 ch, ou le bv6 qui fait 167 ch, sachant que le mi16 en fait 160 et que c'est un moteur fénoménal et qu'il est plus facile d'en trouver je pense que ce serai la meilleure solution. mais de la adire que l'un marche mieu que l'autre j'en sais rien désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig511fj

ok merci quan meme pour tous aller chao a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi3001sC

Vraiment un boulot remarquable, c'est écoeurant quand tu fait une sortie de route peu de temps aprés la fin de ta prépa, bon courage pour la suite, tu a l'air super motivé et c'est vraiment agréable de lire un post comme sa, vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Vraiment un boulot remarquable, c'est écoeurant quand tu fait une sortie de route peu de temps aprés la fin de ta prépa, bon courage pour la suite, tu a l'air super motivé et c'est vraiment agréable de lire un post comme sa, vivement la suite ;)

 

 

Merci MI34, une fois que le gel coalt est sec on aplique la premiere couche de résine puis la mremiere couche de mat et puis encore une couche de résine, en faisant bien attention a bien faire penetrer la résine a travers la fibre, et ainssi dessuite... puis on renforce le moule avec du fer a béton et du roving epais pour eviter que le moule ne se déforme. voila le moule du capot!

 

DSC00495.jpg.395796b64bde5c6ec323a44085902c9f.jpg

 

une fois sec on peut le démouler, malheureusement ca n'a pas trop bien fonctioné puisque l'apres du capot qui servait de base est venu avec malgrés la cire et le lustrage (aparament j'ais pas trop assuré sur ce coup la)

 

encore du travail suplementaire pour ratraper tout ca!

 

DSC00496.jpg.4a386cd18238dbfcbbc41248f5cfedb5.jpg

 

je pete un plomb!

 

il y a des ponceur volontaire dans le coin? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

c'est la loose sa !!

 

ils vont tous te sortir " je peux pas j'ai piscine!"

 

tu t'est fournit ou en fibre, résine, gelcoat... ?

 

bon courage pour les séances de poncage .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

c'est la loose sa !!

 

ils vont tous te sortir " je peux pas j'ai piscine!"

 

tu t'est fournit ou en fibre, résine, gelcoat... ?

 

bon courage pour les séances de poncage .

 

 

 

 

Désolé peu pas repondre c'est un fournisseur secret pas cher pas cher mais tu en trouve chez n'importe quel grossiste de materieux ou fourniture carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Ca avance bien ce remontage, bonne chance, et merci de nous faire partager ton aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

 

je pete un plomb!

 

il y a des ponceur volontaire dans le coin? :cry:

 

 

c'est quoi ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

 

c'est quoi ton coin?

 

 

Les alpes de haute provence 04 (région PACA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

moi je monte relativement souvent à saint julien du verdon tu connais? toi tu es loin de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

moi je monte relativement souvent à saint julien du verdon tu connais? toi tu es loin de là?

 

 

pas vraiment juste un peu plus haut a Malijai entre sisteron et digne tu connais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

je vois dignes :p

 

sur la carte je vois à peu pret ou c'est, une tite heure de route quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut gabin,

 

Je n'y connais pas grand chose à la mécanique mais je suis impressionné la travail qui a été réalisé avant, pendant, et après !!!

je te souhaite un de ces quatre de faire une belle course et de terminer bien placé ! ce serait une belle récompense.

je vais continuer a suivre de près la suite des évènements.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Merci les gars!

 

petite news: pour mon train arriere j'ais remplacé ce tube qui me paraissait tordu tres legerement il se monte dans le tube central du train arriere sur les roulements a aiguille

 

DSC00498.jpg.60315e4c83d724b5e0992ead366f222b.jpg

 

mais aprés remontage l'inclinaison de mon disque de frein me paraissait bizare pour m'apercevoir que c'etais en fait la fusée qui etais tordue

 

DSC00497.jpg.8df496adff8cbe8e3637e4d65f4e3394.jpg

 

on voit bien sur la photo qu'elle est tordu , la piece est en commade

 

et aussi voila un des responsable de notre sortie (qui n'est autre que moi) puisque j'avais suprimé la mise a l'air en ne metant "RIEN" le machin rose ou il y a la durite noire qui va dessus

 

DSC00499.jpg.5df188f9095ea174cad421cdc5c1ff75.jpg

 

voila! Ps: temps a ch... donc dans la mouise peu rien faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

un peu des nouvelles

 

tout les elements sont finis reste le pare choc avant, la mécanique est quasiment remontée

 

quelques photos

 

DSC00503.jpg.572d49a68201f1d966aaa0a07ca69ca2.jpg

 

DSC00504.jpg.74a4acd317be0bff25d3263ef0d643e4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

et aussi un grand MERCI a ANTHONY Mr R8 Gord qui m'a ENORMEMENT aidé pour remetre la voiture en état, il me suporte tout les week-end (zouglou) depuis notre sortie sans compter le temps, c'est exeptionel, je n'ais pas les mots pour dire a quel point je suis reconnaissant, juste MERCI! et... encore MERCI!

 

La Gord

 

2433a1c2f2b40bb4b38ee8ce482d5.jpg.6d420784c67bb04286dd8c31c6972fa0.jpg

 

Vive le groupe F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

;)

Tu penses rouler pour quand ? :)

 

 

 

pour le Laragnais 31 mai et 1er juin si j'ais pas de contre temps ca devrais le faire largement avec une seance d'essais sur le circuit d'ales pour etre tranquile, voila! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant881xc

et aussi un grand MERCI a ANTHONY Mr R8 Gord qui m'a ENORMEMENT aidé pour remetre la voiture en état, il me suporte tout les week-end (zouglou) depuis notre sortie sans compter le temps, c'est exeptionel, je n'ais pas les mots pour dire a quel point je suis reconnaissant, juste MERCI! et... encore MERCI!

 

La Gord

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316916/2433a1c2f2b40bb4b38ee8ce482d5.jpg

 

Vive le groupe F

 

 

Je te remerci pour ce que tu as dis j'espére que nous recommencerons le plus tard possible voila encore un grand MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

petites news

 

La voiture est sur les roues reste a serrer les amortisseurs arrieres metre la bare anti raprochement et finir le branchement du ventilateur elle tourne reste a regler le ralenti et ce sera bon coté mécanique

 

DSC00510.jpg.7ccf3e0dff8800ca8a73a36d00e31557.jpg

 

dernier ellement de carrosserie a finir c'est le pare choc les deux premieres couches du moules ont etes passées vivement le premier mai pour finir tout ca et passer a la peinture

 

DSC00511.jpg.bb3ba8728175b23000f2ef49aabaef6f.jpg

 

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe682OT

Salut,

 

Je voulais savoir ce qu'est le "roving". Et question surement tres bête mais une fois que tu as ton moule( par exemple le capot) tu refais une piece en fibre et resine dans le moule?

En tous cas c'est un super sujet ou on apres plein de chose. Et ca fait plaisir de voir la motivation et le moral en beton que tu as.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306273rs

slt

 

je viend de découvrir ton topic est je suis desolé pour la "sortis" de route que tu a fait.

tu est tres fort en tout toi : mecanique, arceau; carosserie...

je te soutaite une bonne remise en état de ta 306 et bonne chance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Salut,

 

Je voulais savoir ce qu'est le "roving". Et question surement tres bête mais une fois que tu as ton moule( par exemple le capot) tu refais une piece en fibre et resine dans le moule?

En tous cas c'est un super sujet ou on apres plein de chose. Et ca fait plaisir de voir la motivation et le moral en beton que tu as.

Merci

 

 

il n'y a pas de questions bete mais que des réponsses, le "roving" c'est la fibre tréssée plus resistante que le "mat" en vrac, et lorsque tu as le moule tu l'ebavure a la forme voulue avec une meule (attention ca grate) et tu fait l'opération inverse en faisant attention a ne pas faire de bule et a bien renforcer les parties fragiles ou solicitées avec du "roving".

 

Merci pour vos com a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe682OT

Merci, on doit vraiment gagner en poid comparé a un capot d'origine.

Comment sais tu quand ta piece est assez solide? Et quelle epaisseur de fibre mettre en fonction des endroits?

 

Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai deja fais une évrite en fibre ( à partir d'une vraie évrite) et pour évité que ca accroche on y a mis deux couches d'une cire spéciale. Mais je ne me souviens pas du nom :p . En tous cas ca a marché du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Merci, on doit vraiment gagner en poid comparé a un capot d'origine.

Comment sais tu quand ta piece est assez solide? Et quelle epaisseur de fibre mettre en fonction des endroits?

 

Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai deja fais une évrite en fibre ( à partir d'une vraie évrite) et pour évité que ca accroche on y a mis deux couches d'une cire spéciale. Mais je ne me souviens pas du nom :p . En tous cas ca a marché du tonnerre!

 

 

 

Tu met entre deux et trois couche de "mat" par elements et turenforce au niveau des fixations avec du "roving" exemple: attache capot, rampe de phare, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

un peu de nouvelles de temps en temps ca fait pas de mal donc le moule du pare choc avant est fini et le pare choc aussi la voiture est entierement poncée et aprétée

 

Le moule

 

DSC00518.jpg.fce152a189822cd10958b416b89a7135.jpg

 

La voiture

 

DSC00519.jpg.f7db415db8755d757c0d1cc0915f20fa.jpg

 

DSC00521.jpg.2ee284950c4476f954839effc49d2f49.jpg

 

pas de photos de la voiture aprétée reste a deviner comment je vais la peindre, mais surprise j'espere que ca plaira en tout cas moi ca me plait... ca sent la fin et ca fait plaisir!

 

et aussi ce week end c'etais la 35eme Ronde de la durance j'ai copiloté Christian sur sa nouvelle clio on s'est vraiment fait plaisir avant d'abandoner a cause d'un support moteur cassé 37eme au scrach et 13eme de classe avant l'abandon

 

durance08postel1.jpg.9f9088050fbcaa2712e7240beccccc38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

TU assure niveau carrosserie arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...