Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §die186PH

Salut

Je suis jaloux... c'est exactement le type de prépa que je veux faire :cry:

Mais quand j'aurais le temps, mais surtout le pognon et le permis :o

Bonne continuation et surout mets des photos de la voiture entièrement montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab738OS

Salut

Je suis jaloux... c'est exactement le type de prépa que je veux faire :cry:

Mais quand j'aurais le temps, mais surtout le pognon et le permis :o

Bonne continuation et surout mets des photos de la voiture entièrement montée!

 

 

 

surtout le permis aprés si tu est un peu bricoleur tu peu economiser un max le pognon c utile si tu veu tout faire faire mais si tu est passioné et que tu trouve des bon plans pour les pieces et l'assemblage ce sera pas un si gros budget que ca! mais passe d'abord ton permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

aujourd'hui remontage des elements de carroserie avec pose des vitres latérales

 

DSC00409.JPG.2ae730fca5852d6d999199d0e3fa36b9.JPG

 

demain fixation des paneaux de portes et pose de la vitre arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

 

:love: fait nous en voir un peu + !!!

 

 

 

en fait c'etais le premier de l'an j'ais dormis jusqu'a 18h donc j'ais rien fait mais c'est sur ce week end pose du pare brise fixation des panneau de portes et de la vitre arriere avec des photos exterieures en espérant qu'il ne pleuve pas en attendant la déco le decrantage du train arriere, la géo, les raccords de DA et... les premiers essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

quelques photos, aujourd'hui c'étais pose du pare brise, de la vitre arriere et des ouvrants

 

DSC00410.JPG.e0d3a5b6751e02009fffb09cffb88a88.JPG

 

DSC00411.JPG.e16c6bedee1879a461685a07fc75756d.JPG

 

DSC00412.JPG.0c9661bcb7a98c3d633a097aeb4f96b6.JPG

 

DSC00413.JPG.cec59ba953ae631ff4db76dd3eb6c6a9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Olala !! Mon ptit Campy ça commence vraiment à sentir bon, trés bon !!

 

Bravo encore pour tous ce travail de malade que tu as réalisé.

 

Rdv au rallye de Vaison la Romaine pour la première sortie de la bête et pour mon premier rallye en tant que copilote par la même occasion.

 

@ trés vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

 

 

Et bin en voilà une belle auto :love:

 

Félicitation mon gars :bien:

 

C'est toujours beau quand c'est neuf :rs:

 

Encore bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Olala !! Mon ptit Campy ça commence vraiment à sentir bon, trés bon !!

 

Bravo encore pour tous ce travail de malade que tu as réalisé.

 

Rdv au rallye de Vaison la Romaine pour la première sortie de la bête et pour mon premier rallye en tant que copilote par la même occasion.

 

@ trés vite ;)

 

 

 

Bin tiens, entre débutants...

Je vais débuté aussi avec mon cousin en 106 XSi N1 pour 2008, ça ce passera au rallye de la Rivière Drugeon dans le Doubs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

jolie,un Mi 16V en Injection 4papillons sa aurais put le faire aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

jolie,un Mi 16V en Injection 4papillons sa aurais put le faire aussi... :ange:

 

 

 

tu sponsorise si oui je les mets dessuite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

encore un peu des photos

 

DSC00414.JPG.5fcbb7729e7ca3783a30255e84d53374.JPG

 

avec la pose du coude en alu pour le débitmetre en atendant la fabrication de la boite a air

 

DSC00415.JPG.0d84a99089337b4c0b4f3c0b69d8d012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Comment quelle est belle ta titine.

 

Félicitation. :)

 

Hummm!!!! Sa donne envie de la voir en spéciale voir se que donne un MI16 sur une 306.

 

Par contre méfie toi de se moteur car il sont relativement fragile. Carter cloisonner obligatoire et pense aussi a grossir les redescentes d'huile.

 

Je te racontes ça car mon pilote avais monter un MI16 sur une 205, et en plein millieu de la 1 ES, PAFFF!!!! la bielle du cylindre 2 qui passe a travers le moteur. Après mettre documenté apparament nous sommes pas les seuls a avoir vécut cette aventure et ce moteur a tendance a peter facilement donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §84c752Ye

je viens de lire les 7 pages du topic et franchement t'a fais un boulot de fou magnifique réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt547PO

joli preparation et tres beau boulot bravo !!!

je copilote une 306 F2/14 dans le comite nord-picardie , mais la notre est montee avec un moteur RS ( base groupe N avec injection 4 paps ) , en revanche j'ai aussi eu l'occasion cette saison de copiloter une autre 306 mais elle , montee avec un MI 16 bien preparer ; il est vrai que le MI 16 est beaucoup plus fragile mais aussi puissant et coupleux que la base RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt547PO

ci joint , les photos des autos que je copilote , la blanche moteur RS et la bleu MI16

bon courage pour la suite du montage de ta tres belle autoIMG_2298.JPG.ec2c9ca74a963f28f36e20bdec8ebed7.JPG_00085.jpg.f3c456078b16eea58e3f2120278922b7.jpg

et ci joint 2 lien video sur daylimotion dont une camera embarque ( dans la bleu a moteur MI16 )lors du prologue du rallye regionale des routes picardes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment quelle est belle ta titine.

 

Félicitation. :)

 

Hummm!!!! Sa donne envie de la voir en spéciale voir se que donne un MI16 sur une 306.

 

Par contre méfie toi de se moteur car il sont relativement fragile. Carter cloisonner obligatoire et pense aussi a grossir les redescentes d'huile.

 

Je te racontes ça car mon pilote avais monter un MI16 sur une 205, et en plein millieu de la 1 ES, PAFFF!!!! la bielle du cylindre 2 qui passe a travers le moteur. Après mettre documenté apparament nous sommes pas les seuls a avoir vécut cette aventure et ce moteur a tendance a peter facilement donc méfiance.

 

 

En faite là c'est plus que le probléme de déjaugeage sur les MI16 6 moteurs sur 10 casse a cause d'un mauvais équilibrage et ils cassent tous sur le cylindre 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Vidange moteur mobil one 15w50 vidange de boite yacco bvx pose du capot avec les ataches montage de la rampe meme si j'aurais pas le temps de la peindre ce sera pour plus tard decrantage du train arriere réparation fuite de boite retouche sur la distribution et l'alternateur reception de deux michelins tagués au couleurs de bf goodrich pour zero euros et pose de la feutrine sur les barres d'arceau je manque un peu de photos mais ca viendra si tout va bien rendez vous au Vaison le 1 et 2 mars pour les premiers tours de roue

 

DSC00420.JPG.62250a34021e20779e6b46cf9d42a71b.JPG

 

DSC00422.JPG.6f6febe77c613dfbf8d1fce19eeed2c1.JPG

 

DSC00418.JPG.490974dbca5f832a0ecdd2fe2b9fcdb0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Tes pneus sont des michelin badgés BF Goodrich? :??:

 

 

 

yes michelins N21 si tu regarde bien sur la photos tu peu voir dépasser l'autocolant michelin il on du metre les stickers des 16 pouces en tout cas ca m'abien fait rire (sachant que les pneus éstanpillées BF GOODRICH se font seulement en 17, 17 et 18 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

 

 

yes michelins N21 si tu regarde bien sur la photos tu peu voir dépasser l'autocolant michelin il on du metre les stickers des 16 pouces en tout cas ca m'abien fait rire (sachant que les pneus éstanpillées BF GOODRICH se font seulement en 17, 17 et 18 pouces)

 

Tu les as eu comment :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too536mP

Salut gabin91

Es ce que tu peux me dire ou tu as trouvé t'es vitre avant avec les glissieres.

Et a l'arriere c'est du plexi riveté?

Merci

 

SUPER PROJET ET TRES BELLE 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Il a tout fait avec ses petites mimines et du plexi !

 

Il t'en dira certainement plus sur les epaisseurs des vitres mais c'est du fait maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Salut gabin91

Es ce que tu peux me dire ou tu as trouvé t'es vitre avant avec les glissieres.

Et a l'arriere c'est du plexi riveté?

Merci

 

SUPER PROJET ET TRES BELLE 306

 

 

 

 

il faut que tu trouve un grossiste qui vende du makrolon tu l'achette par plaque ca te coutera moins cher que chez MC Racing ou AC Sport il faut que tu mesure la surface d'ont tu a besoin les vitres avant doivent faire 5mm d'épaisseur et les vitres arriere et celles du hayon doivent faire 3mm s'épaisseur par contre pour la pose je teconseille d'y aller doucement avec la perceuse et de les visser plutot que de les riveter tu risquerais de les casser (vis parker de 3mm a tete plate)

 

Samedi matin Géométrie au Lycée, passage au banc (si j'arrive a convaincre le prof) et réglage de la richesse avec l'analyseur de gaz et normalement premiers essais samedi soir mais je dirais pas ou... et aussi...

 

 

 

 

 

VIVE LA CORSE!!!

 

 

 

DSC00427.jpg.872fcbf09780ad58444dc36f7d8c5b40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut étre qu'il doit y avoir des calles entre les jantes et le reste ?

En tout cas trés belle bagnole.ON attend avec impatience le début de saison t le résumé de premiére épreuve.

Tu feras des vidéos lorsque tu va aller faire tes essais pour qu''on voie ce que ca donne ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

ce n'étais pas les bons écrous je les ai remplacé ca va mieu maintenant, ca y est la voiture est finie il me reste quelques autocolants a metre et le levier de frein a main a remplacer l'ancien trop dificile a utiliser (domage il étais beau) donc voila quelques photos

 

de retour de la géométrie et du réglage moteur

 

DSC00431.JPG1..jpg.3cf630423281c48d5da279a001723743.jpg

 

DSC00432.JPG1..jpg.230b92c69d960136ad693d1422812643.jpg

 

avec les photos du passeport technique

 

DSC00439.JPG1..jpg.0f776f939436c5d88caa14c7d3c78978.jpg

 

DSC00437.jpg.f7773220430ef923846db6c2261f33ca.jpg

 

vla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

j'avais oublié j'ais fait un premier roulage avec la voiture tout c'est bien passer....

 

sauf........ les FREINS!!!!!!!!!

 

comme un C## j'ais oublié de refermer la purge de la roue arriere droite

 

DSC00436.jpg.1ad4bf065efb6b5997b21030f8d2e4e6.jpg

 

Du coup réparation a la va vite et les freins ont finalement marché sauf que dans les alpes (je reste vaque pour les petits hommes en bleus) a 2h du mat la route est gelée sur les versants nord et en plus de ca la DDE a eu la bonne idée de refaire un morceau de goudron en plein dans un virage en deux du coup gel plus gravete plus slick est égal a... mon premier tete a queu avec la voiture!!! mais ouf :o elle n'a rien j'ais juste perdu mon signe peugeot dans l'aventure qui sera vite remplacé! Rendez vous au Rallye de Vaison la romaine le 1 et 2 mars pour ses premiers tours de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

:lol: ça commence bien :p

 

La purge tu l'as vu avant de partir? :)

 

 

 

nan arrivé la ou je fesais les essais cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...