Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §bom112Mo

Je suis trop navré pour vous, je suivais depuis le début en sous- marin ... c'est trop dommage, j espère que vous n'avez rien.

Tout plein de courage pour le remontage ....

Peace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §c44442Ed

j espere que vous n avez pas été blessé ces le principal la carrosiere ça se remplace bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Bonjour à tous

 

Effectivement notre course dans ce rallye c'est arrêté bien vite : 2 km aprés le départ de le ES 1 precisement.

 

Donc jusque là tout se passer bien: verif technique, administrative, départ du parc, pointage, road book. J'apprenais petit à petit mon rôle de copilote et l'envie de s'elancer sur la première spéciale nous démanger à tous les 2.

Donc nous voici au départ de la 1, casqué, cagoulé et prés à partir.

 

5, 4, 3, 2, 1 et c'est parti !!

 

J'essaye de m'appliquer pour l'annonce des notes, je suis obligé de gueulé un peu car meme volume à fond le son n'est pas top m'enfin il ne me dit rien de spéciale donc on continu. Il s'applique à ne pas trop en faire, propre surtout dans cette spéciale qui est dégueulasse à souhait il faut donc assurer.

 

Arrive alors la premiére "épingle gauche" et là au freinage la voiture part du cul, il arrive tant bien que mal à la redresser je lui dit même " jolie Gabin allez ! " et puis au moment de redresser une énième fois pour reprendre le chemin de la ligne droite, l'autobloquant maintiens la voiture braquée, cela nous envoie sur le petit talu dans face mais à cette vitesse nous pensions mettre la marche arrière et repartir.

 

Pas du tout ! La voiture part alors en tonneau et se bloque la route de mon côté. Les spectateurs nous remettent sur la route mais le radiateur est HS, le parebrise éclaté, la carroserie meurtrie; on se pose alors au niveau des comissaires et je rend mon carnet de pointage avec une énorme rancoeur.

 

Nous allons trés bien , le tonneau s'est fait à 30 km/h maxi mais j'ai de suite pensé à mon pilote qui aprés avoir passé tout ses w-e pendant 1 an est demi pour construire cette voiture a vu tout ces efforts ruinés en 1 min. Pour ma première expérience se fut trés court, physiquement tout va bien c'est moralement qu'on est tous les 2 affectés. Apparement de l'essence s'écoulé de la mise à l'air sur la roue arriére droite dés le début du freinage, les pneus pas chauds, la conduite avec un autobloquant enfin on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

 

La suite de notre saison est compromise, je vais voir ce que mon pilote va decider. Reconstruire la caisse ou en prendre une autre.

 

Donc enorme deception pour mon premier rallye pourtant cela commencer trés bien et j'ai encore plus hate de prendre ma revanche.

 

Courage ma caille, je suis a 200% avec toi et je langui déjà notre prochain rallye, je ne vais certainement pas rester sur un échec !

 

@ bientot et merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop dégouter pour vous deux et je suis content pour vous qu'il ne vous soit rien arrivé

 

j'espère que vous aller réparer la voiture ou même la changer mais continuer vous parcoure en rally

 

aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

pas blesse au moins ,physiquement et moralement ?

edit : actualisé trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec241am

J'ai appris pour ton tonneau ce week end, et j'ai été véritablement peiné pour toi. En lisant l'histoire de ton copilote sur le forum j'en avais presque la larme à l'oeil. C'est trop triste et tu ne méritais vraiment pas ca (quand bien meme personne ne le mérite).

Je te souhaite énormément de courage pour la suite.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Vraiment dommage, mais c'est la dur loi de notre sport. :(

 

La caisse a l'air d'avoir morflé , elle est récupérable ?

 

Sa fait chier pour le reste de la saison :pfff: .

 

Courage pour le remontage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

merci a tous pour votre soutient, pardonez moi mais je ne metrais pas de photos de la voiture dans cet etat, seulement des reparation qui seront faites j'ais décidé de sauver la caisse elle a pris un peu partout mais c'est superficiel elle devrais etre prete pour la ronde de la durance ou le laragnais en fonction du budget et des contre temps!

 

apres un petite enquete, j'avais de l'essence qui coulais dans le passage de roue arriere droit ce qui m'a fait perdre le controle de la voiture, j'ais contrebraqué et accéléré pour la remetre en ligne mais l'autobloquant nous a renvoyer de l'autre coté taper dans le talus et nous sommes partis en tonneau, ce n'est que partie remise on va revenir et elle sera encore plus belle!

 

a très bientot sur les routes de france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer557Jg

bonjour, je lis depuis près d'une heure ce sujet que je trouve splendide. Effectivement, je n'ai que 16 ans mais passioné de rallye et j'ai pour but et cela le plus tôt possible de me lancer dans la compétition. Votre réalisation est admirable mais lorsque je vois ce qui vous est arrivé ce week-end lors de votre premier rallye, je suis énormément déçu pour vous ! Après plus d'un an de travaux acharné voila qui au bout de quelques seconde votre travail est très mal récompensé ! je vous souhaite un bon courage pour la suite et les réparations de votre auto et je suivrais ceci de près ! Et surtout, je vous félicite pour votre travail sur cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

En effet dommage :/

 

Enfin l'essentiel c'est que vous n'avez rien et pour la voiture c'est une bonne nouvelle que tu souhaites la refaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

C'est super dommage pour l'auto mais l'essentiel est quand même la santé de l'équipage. C'est sur il va y avoir du boulot et j'espere vous revoir rouler avec la 306 surtout en voyant le temps que vous y aviez passé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est de l'essence coulé qu'on voit? Vu la quantité ca explique largement :/ ca m'était arrivé sur une merde à 2 roues et c'est ingérable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

C'est de l'essence coulé qu'on voit? Vu la quantité ca explique largement :/ ca m'était arrivé sur une merde à 2 roues et c'est ingérable :(

 

 

oai c'est bien de l'essence qu'on voit j'avais coupé la mise a l'air du reservoir et j'ais zapé d'y revenir, j'y metrais un clapet je pense que ca devrais faire l'afaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Tip Top la video, plein d'espoir et d'envie pour la suite malgré l'incident. Ca c'est du mental de champion!

Bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

En plus avec un équipier tellement investit... on le voit à son récit qui raconte ce qui s'est passé... vous pouvez que remonter la pente. Une vraie équipe soudée. Félicitations à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oai c'est bien de l'essence qu'on voit j'avais coupé la mise a l'air du reservoir et j'ais zapé d'y revenir, j'y metrais un clapet je pense que ca devrais faire l'afaire.

 

 

Pourquoi tu n'as pas laisser comme a l'origine ?

Bonne chance pour refaire la voiture, vous gardez le moral ça force le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

 

Sa motive encore plus.

 

Et je citerais une celebre phrase de mon pilote : " Si on a signé c'est pour en chier !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

 

Sa motive encore plus.

 

Et je citerais une celebre phrase de mon pilote : " Si on a signé c'est pour en chier !! "

 

 

:lol: bel esprit. C'est vraiment bien de rester optimiste. Au prochain rallye, vous me faite péter un temps scratch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

 

Pourquoi tu n'as pas laisser comme a l'origine ?

Bonne chance pour refaire la voiture, vous gardez le moral ça force le respect.

 

 

ben parce que la mise a l'air partais a l'admission avec surement un clapet ou un reniflar quelque part et vu que ce n'est pas le moteur d'origine ben je sais pas trop comment c'etais fait mais je regarderais sur la 405 peut etre que ca m'eclairera!

 

encore merci a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli761Hu

je suis degouter de se qui vous et arriver si vous voulez j'ai dse feux avan de 306 phase 2 jvous les offre si vous voulez je n'et que sa qui ne me sert a rien de ma 306 ses pas grand chose mes si les votre sont h.s et que vous en avez besoin dite le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli761Hu

Le 06-03-2008 à 21:24:53, loeb 05 a écrit :

 

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

 

Sa motive encore plus.

 

Et je citerais une celebre phrase de mon pilote : " Si on a signé c'est pour en chier !! "

 

moi j'ai qu'un truc a dire ces que ces vrai donc bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

je vous tient au courant de l'avancement des travaux j'ais malheureusement pas pu faire trop de photos mais le longeron es redréssé, le toit est presque fini, l'aile arriere est prete a etre posée, les portieres sont pretes a etre lissées et posées, week end prochain on ateque les moules du capot des ailes et du pare choc, detarer l'autobloquant un peu trop "violent", il me reste plus que le pare brise a trouver et j'aurais tout pour remonter!

 

DSC00470.jpg.d45dc7b788bc17bde293a827157c3e3d.jpg

 

Merci a Christian mon ancien pilote pour son aide, sans lui je n'aurais pas pu sauver la caisse!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Magnifique nouvelle :bien: Franchement respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

C'est cool alors si ca reprend gueule tout doux je suis content pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic240gN

tes un vieux pilote en faite comment tu a fait pour arriver a sortir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Quand y a pas d'adhérence tu peut rien faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Il n' y a plus qu'à esperer que c'été de l'humour. Sinon c'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

encore un qui arrive a tout :bah: => pour ca c'est la section tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

tes un vieux pilote en faite comment tu a fait pour arriver a sortir ici !

 

 

 

en regardan un peu mieu cette video tu pouras voir la fuite d'essence sur la roue arriere droite qui nous fait partir en glisse

 

DSCN8686.jpg.e283897fda2ac211d67395f1e873b884.jpg

 

l'arriere de la voiture reprend le sale de l'autre coté et le talus nous fait partir en tonneau

 

sans commentaires...

 

Pour ta petite reflection... tu dois etre du genre a dire eu bord des spéciales, "je fait mieu avec ma panda!" sans avoir meme eu les c###### de monter a droite ou meme de te lancer dans une preparation qui prend du temps pour laquelle tu va devoir sacrifier bon nombre de petits plaisir, reflechis un peu avant de dire quoi que ce soit mais bon tu est pardoné tu fait du tunning! c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Il n' y a plus qu'à esperer que c'été de l'humour. Sinon c'est pitoyable.

 

 

J'adore ce style de commentaire :pfff: , la critique est facile surtout quand on fait rien :o, nous au moins on a le courage de monter dans les autos et de partir en spéciale, alors tu sais la critique :q . J'espère aussi que c'était de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh "t'agresse" vicgt ou alex1220? C'est assez confu :D

 

Gabin tu bosse sur la caisse "que" le week-end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom112Mo

Salut gabin 91

Laisse tomber ce commentaire, je suis sur qu'il n'a même pas lu le topic...

C'est dingue d'écrire un truc pareil....

Plein de courage pour le remontage.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...