Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparer le moteur d'une Safrane Bi -Turbo ?


Invité §dob471HB

Messages recommandés

Invité §dob471HB

La Safrane bi-turbo fut produite de 93 à 96. Elle possède le V6 PRV apposé sur 406 coupé. Il développe ici 268cv d'origie (et 4RM) pour 37.7 mkg de couple.

Mais gavé par une doublette de turbo. Oui oui comme en Bavière...

 

Ma question est la suivante:

 

-Quelle serait selon vous la bonne préparation mécanique de base pour sortir au minimum 300cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

A la base c'est Hartge (oui, oui, celui de Bavière) qui était chargé de la prépa des safrane biturbo de serie.

il me semble qu'il avaient bridé le moteur a 286 cv car il etait capable se sortir plus, mais que le reste de la mécanique ne tenais pas le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Je crois que c'était le boite de vitesse qui ne pouvais encaisser plus, le moteur doit très facilement atteindre les 300cv avec une simple reprog!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Hartge n'a rien préparé du tout sur cette Safrane, par contre, il s'est penché sur le cas d'une certaine Laguna Bi-Turbo à laquelle il a greffé des jantes de Bugatti EB110 !!!

 

En effet, ils ont du brider la puissance au grand dame de nous tous car la tansmission ne pouvait encaisser, ou tout du moins, pour raison de fiabilité, ne l'ont pas poussé comme ils auraient du. Bouh.

 

Cela dit de 268 a 300 je doute que celà soit possible par une simple reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

il me semble aussi que hartge soit a l'origine de ce moteur (pas a 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il me semble que le prv et le moteur de 406 coupé v6 n'est pas le meme

celui de la safrane serai pas plutot le meme que celui de 605 v6 24v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

il me semble aussi que hartge soit a l'origine de ce moteur (pas a 100%)

 

oui, le bas moteur viens de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et prv etait une "aliance" entre peugeot renault et volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

OK Merci pour l'apologie :D

Mais pour sortir 400cv comment je fais [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2608RL

De souvenir, Hartge en avait préparé pour lui (plus de 300cv) mais il avait renforcé la boite de vitesse .C'est pour ça que la voiture avait été à la base bridé en puissance, la boite ne tenait pas. Voit sur leur site, tu y trouveras pêut être plus d'infos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

OK Merci pour l'apologie :D

Mais pour sortir 400cv comment je fais [:omana:3]

 

 

En fait tu veux une voiture pour faire joulie dans le salon avec des chiffres pour te poupougner ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Hartge n'a rien préparé du tout sur cette Safrane, par contre, il s'est penché sur le cas d'une certaine Laguna Bi-Turbo à laquelle il a greffé des jantes de Bugatti EB110 !!!

 

En effet, ils ont du brider la puissance au grand dame de nous tous car la tansmission ne pouvait encaisser, ou tout du moins, pour raison de fiabilité, ne l'ont pas poussé comme ils auraient du. Bouh.

 

Cela dit de 268 a 300 je doute que celà soit possible par une simple reprog.

 

 

Avant de faire les questions et les réponses en affirmant n'importe quoi on se renseigne un minimum.

 

Voici déjà un minimum d'info: http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le V6 PRV sortait 408ch dans la Venturi 400GT, mais comme ça a déjà été dit, le problème va principalement se situer au niveau de la transmission. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Effectivement, il l'ont placé dans la 400 GT mais propulsé par des turbines Garrett. Il n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec l'origine.

[aaaaaaah cette 400 GT leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif quelque chose comme 12 ou 13 exemplaires non :lol:]

Je n'ai pas de Safrane Bi-turbo mais je souhaitais savoir dans l'éventualité d'en avoir une, la base d'une prépa qui pourrait me permettre de sortir une "bonne puissance".

 

Au vue des amateurs qui interviennent je suis surppris qu'aucun ne m'apporte d'éléments de réponse précis.

 

Autant pour moi Isma, j'ai lu le sujet en travers à 4h du mat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,comme on te dit tous,change de boite,et aprés,tu repose ta question . . .

(Voir les boites actueles du V6 DCi . . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Et une boîte de clio v6?

 

 

faudra me dire si pour toi c'est si simple de passer une boite transversale en longi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Ah je savais pas qu'elle était comme ça, je suis pas trop renault mais plus peugeot. C'était juste une idée, pas bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Chez peuge,on a les boite ML,mais je sais pas trop si ca encaisse un V6 turbo assez....relaché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et chez alpine il n'y a rien car il me semble que la a310 éxisatait en v6 mais je ne connais pas le sens du moteur mais je croi qu'il été a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros problème de la Safrane c'est la boîte de vitesses, si tu trouves une boîte capable d'encaisser le couple.

 

Je crois qu'il y a une société qui fabrique des embrayages sur mesure :)

 

Moi aussi j'aimerais préparer si j'en avais les moyens une Saf mais les moyens touSSa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

As tu le nom de cette boite ou un lien quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

As tu le nom de cette boite ou un lien quelconque ?

 

hewland :D

tu vas etre content quand tu va aller chercher le pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

pour ce moteur, c'est 4 arbres a cames, deux souflettes qui vont bien, deux gros echangeur, une bonne boite à air et t'en tire facile 500 chevaux, y'avait ce moteur dans la helem :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est bien joli mais si la boite peut pas les encaisser tes 500cv tu peux te les mettre sous le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

C'est bien joli mais si la boite peut pas les encaisser tes 500cv tu peux te les mettre sous le bras.

 

on avait une hewland, et puis c'etait pas pour rouler sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Et puis c'était pas la question de transmettre la puissance non plus...

Merci trouvepas2003 pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Et puis c'était pas la question de transmettre la puissance non plus...

 

 

Si t'as pas compris tu peux multiplier par 3 ou 4 le budget prépa moteur pour arriver à te payer la boite de vitesses dont il parle.

 

Quand t'auras casser la boite et que ta voiture sera invendable, peut etre que tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

Si t'as pas compris tu peux multiplier par 3 ou 4 le budget prépa moteur pour arriver à te payer la boite de vitesses dont il parle.

 

Quand t'auras casser la boite et que ta voiture sera invendable, peut etre que tu comprendras.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif c'etait juste pour donner des infos , c'est le genre de prepa qui n'est pas possible pour rouler tout les jours

je suis d'accord avec toi isma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vois pas l'interet de preparer une telle voiture qui est déja un modele rare alors que en + on connait déja le résultat de la boite qui n'encaisse pas le couple et la puissance trop élevée

 

de plus la safrane c'est juste un petit peu lourd comme voiture c'est comme faire de la piste avec un 806 tct vo mieux une bonne petite base qui coute moin cher et qui se prépare avec 3 fois rien plutot de gacher une voiture dont les passionné revent de saracher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...