Invité §205201zD 5 avril 2009 Signaler Partager 5 avril 2009 bonjour a tous, apres un an de pause pour cause d accident, je reprend mon projet de monter une petite f2000-14, objectif:etre pret pour 2010! je vais esayer de vous faire partager cette grande aventure du mieu que je pourrai, j espere profiter de vos conseils, experiences et reaction si je fais des betises ^^ le vehicule est donc une 205 gti 1.6 de 1986, 1.6 qui laissera sa place a un 1.9 j avais deja monté un arceaux omp 10 point boulonné, siege baquet et arnais ma premiere interogation concerne le systeme Hans prevu pour 2010 a en croire le reglement ffsa j ai simulé le tube a souder pour les harnais et j aimerais avoir votre avis, car pour etre dans les 20 a 40° demandé je suis obligé de croisé mes harnais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 bon, en attendant le tube pour l'arceaux, j'ai comencé de m occuper du train ar d'origine 309gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 quand on en arrive la, le gros du boulot est fait je dirais, toujours marante a sortir les barres de torsions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 percage, taraudage et hop! les pti graisseurs qui vont bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Interesant projet a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 je vais suivre sa, il se peut que j'ai des conseils a te demander sa ser a quoiun graisseur a se niveau la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 il est placé entre les deux roulement a aiguille, donc un pti cou de graisse de temp en temp permet de prolongé leur durée de vie et eviter que le train prenne du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 par contre attention de ne pas mettre trops de pression avec la graisse, au risque de pousser les roulement et joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 avec un graisseur ton train arriere peut durer encore 50 ans le soucis de chez peugeot au montage c'était a sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 demontage tu train ar de 1600 on fait pivoter de 180° les silent bloc arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 remontage du train de 309 gti et reglage de la hauteur avec le faux amortisseur fait maison qui va bien!^^ petite parenthese sur le reglage: contrairement a une idée recue, il ne suffit pas de faire un repere sur la barre de torsion et de la decaler d'une dent pour rabaisser equitablement les deux cotés, les dents a chaque extremitée sont decalée ce qui permet un reglage preci de la hauteur. il suffit de positionner le bras a bonne hauteur ( un cric ou un faux amortisseur comme bibi ^^ ) et ensuite d essayer de faire rentré la barre a la main, si elle ne rentre pas, il suffit de la pivoter jusqu'a ce qu elle rentre toute seule, faut tomber sur la bonne dent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 voila une fois reglé, la hauteur est pile poil et niveau largeur c'est impecable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 j'ai attaqué le demontage de l'arceau pour pouvoir souder le tube pour les harnais, histoire d'etre en regle par rapport au hans, je vais ressouder les platine de fixation de l'arceau aussi, les soudures me plaisent pas demontage des portieres demontage des sieges et enfin demontage de l arceau le reste demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 bon les contres plaques sont soudées, ca tombe bien j'ai plus de fil a soudure!je souderé l'arceau mardi aprem! bon mes soudures vont pas remporter un concour de beauté mais la, ca me plait deja mieu, par contre ca rend assé mal sur la photo, desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 salut joli projet va voir la sa peus te donner des idées pour ta 205 http://lepacha04.jimdo.com/doc-technique/ se sont des dossiers de montage train av ar et autre en plus il y a un dossier sur le moteur gr a 1L9 j'espere que ça t'aidera . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 merci c'est sympa, j'ai du mal a ouvrir celui sur la prepa moteur, c'est la notice PTS? pour les trains, ceux de la 309gti suffiront pour le moment, histoire de limiter un peu le budjet, deja que les hans vont bien me plomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 oui c'est pts, si tu veus je peus te les envoyer par mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 nan c'est bon je l'ai deja, mais merci quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 bon, j'ai pu me mettre un peu sur l'arceaux, histoire de souder le tube pour les harnais l'arceau demonté le bout de tube monté " a blanc "... ...soudé... le deuxieme soudé et l'arceau decapé normalement je doit etre bon, le verdict dans quelque long mois demain peinture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 mise en appret de l arceau, il a fallu que j'aille en rechercher je n'ai pas eu assé perte de temp... sinon, debut de demontage du tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 j'ai pu finir de passer la couche d'appret en attendant que ca seche, j'ai fini de demonter le tableau de bord pas terrible ca!! bon alors, le fil bleu sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton noir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 peinture de l'arceau. demain je vais alé faire un tour au rally de franche comté, histoire de remonter la motivation a bloc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 au fait! petite astuce! quand vous demontez l'insonorisant, gardez ces clips, ils peuvent vous servir a fixer les elargisseurs d'aile en plastique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal434Ps 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 MOI J'AI MONTE MES ELARGISSEUR AVEC DES PETIT POLIER CARRE DE SIX AFIN D'EVITER DE LES PERDRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer557Jg 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 peinture de l'arceau. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/714596/SPM_A0403.jpg1..jpg demain je vais alé faire un tour au rally de franche comté, histoire de remonter la motivation a bloc! Salut a toi, super projet, à suivre de près. Je suis aussi passé au rallye de franche-comte, tu est de la région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 oui j'habite a une cinquantaine de km du rally, ca a fait du bien, un bon pti rally comme ca!malgré la pluie qui a un peu rafraichit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 aujourd'hui, demontage du moteur 1.6 ca avance...j'ai demonté la face avant, c'est plus simple et j'ai des soudures a faire au revoir 1600 105ch, bon je le met pas trés loin, une caisse devrait ariver mercredi...j'espere bon, j'ai conservé la boite, le volant moteur, la tete d'allumage et le 4/2/1 inox qui iront sur le 1900 ma collection privé!! hop un pti coup de karsher, a la force des bras pour l'amener dehors, pas envi de tout remonter pour redemonter retour dans le garage, tjours a la force des bras c'est pret a etre decapé!!mais pour aujourd'hui ca ira!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speed06 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 super taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 pour une premiere, je crois que ce n'est pas trop mal, mais on peut mieu faire, toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 bon ptite pause sur la blanche histoire de m'occuper de mon vehicule " week end " et oui!! tjour une gti 1.9 d'origine, quand on est passioné c'est jusqu'au bout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ins204JT 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 bien jolie projet que tu nous présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man374bz 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 tres interessant. je suis exactement sur le meme projet une 205 avec moteur sri de 405 jme permet de metre 2 photos pour te montré mon projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 c'est bon ca!tu devrait faire un topic comme moi, histoire de nous faire suivre ca en detail. c'est pour quel type de course?rally,course de cote?slalom? car en 2010, systeme Hans obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205201zD 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 bon, pas trop eu le temps de bossé dessus en ce moment, j'ai juste commencer le décapage du compartiment moteur, et ben c'est bien galère ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 c'est même super galere, tu décap avec quoi ? tu a un produit ou tu ponce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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