Invité §mom613Bo 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Bonjour a tous, Voila je voudrais savoir la différence d'une ligne grN et grA et leurs fonctionnement. si quelqu'un pouvait me poster un lien du forum ou c'est expliqué car j'ai chercher sur le forum mais en vain. merci d'avance et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 je dirais qu'ils sont interdit sur route en dehors des rally ! et sur circuit en dehors des courses il doivent être sous les 95db. tu peux aussi faire un tour sur la ffsa les réglements sont en ligne tu trouvera certainement ce qui se rapport limitation spécifique à chaque groupe. maintenant si tu cherche un pot performant pour améliorer les perf tu commence un peu par la fin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom613Bo 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 merci mais ce n'est pas la reponse que j'attendais éxactement, je voulais savoir la différence entre les 2. le prix, équipée d'un catalyseur ou pas, et ce que signifie "grN" et "grA" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 salut je ne sais pas pour qu'elle voiture tu parle mais en général les lignes groupe n pour 205 rallye gti gtt sont en diamètre 48mm et les groupe a sont en 63mm pour ce qui est leur utilisation pas besoin de répéter qu'elle sont interdites sur voies publiques mais des fois on se demande pourquoi car elle font souvent moins de bruit que les silencieux style remus ou autre si tu as un moteur d'origine il faut que tu prenne une groupe n une groupe a te fera perdre tout le couple de ton moteur car elle n'offre pas assez de retenu de gaz elles n'ont pas toutes de silencieux intermédiaire grn omp ont un silencieux inter en général oréca n'en ont pas par contre aucun gain de puissance ou infime en montant un échapement si tu as genre une 205 tct la par contre il te faudra une groupe a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 grN et grA sont deux catégories différentes selon la règlementation FFSA, les lignes sont donc adaptées pour être homologuées dans leur catégories respectives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 GR N c'est une ligne en diamètre d'origine mais un peu plus libérée que la ligne stock. GR A c'est une ligne avec un diamètre majoré ( bien souvent 63,5 mm) que la ligne d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom613Bo 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 okey merci pour vos reponses vous avez repondu a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 n veux dire normal a ??? améliorer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Euh non... C'est les réglementations .... en GR.N tu dois garder la diamètre d'origine, en GR.A tu peux majorer le diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 groupe veut dire normal ça c'est sur le a je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Ca serait bien un petit topic sur les groupe N, A , ancien gr2 , F , 2000 touSSa Parce que moi, je sais que ca existe, mais je suis parfaitement incapable de connaitre leur définitions et caractéristiques précises Puis bon, le site de la FFSA, il est mal foutu je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Wikipédia est intéressant là dessus mais il n'y a rien de vraiment technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Les lignes GrN peuvent avoir des silencieux intermédiaires contrairement à ce qui a été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 elles n'ont pas toutes de silencieux intermédiaire grn omp ont un silencieux inter en général oréca n'en ont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.