Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

définition echapement "gr N" et gr "A"


Invité §mom613Bo

Messages recommandés

Invité §mom613Bo

Bonjour a tous,

 

Voila je voudrais savoir la différence d'une ligne grN et grA et leurs fonctionnement.

 

si quelqu'un pouvait me poster un lien du forum ou c'est expliqué car j'ai chercher sur le forum mais en vain.

 

merci d'avance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

je dirais qu'ils sont interdit sur route en dehors des rally ! et sur circuit

en dehors des courses il doivent être sous les 95db.

tu peux aussi faire un tour sur la ffsa les réglements sont en ligne tu trouvera certainement ce qui se rapport limitation spécifique à chaque groupe.

maintenant si tu cherche un pot performant pour améliorer les perf tu commence un peu par la fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom613Bo

merci mais ce n'est pas la reponse que j'attendais éxactement, je voulais savoir la différence entre les 2.

le prix, équipée d'un catalyseur ou pas, et ce que signifie "grN" et "grA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

salut je ne sais pas pour qu'elle voiture tu parle mais en général les lignes groupe n pour 205 rallye gti gtt sont en diamètre 48mm et les groupe a sont en 63mm

 

 

pour ce qui est leur utilisation pas besoin de répéter qu'elle sont interdites sur voies publiques mais des fois on se demande pourquoi car elle font souvent moins de bruit que les silencieux style remus ou autre

 

si tu as un moteur d'origine il faut que tu prenne une groupe n une groupe a te fera perdre tout le couple de ton moteur car elle n'offre pas assez de retenu de gaz

 

elles n'ont pas toutes de silencieux intermédiaire

grn omp ont un silencieux inter en général

oréca n'en ont pas

 

par contre aucun gain de puissance ou infime en montant un échapement

 

si tu as genre une 205 tct la par contre il te faudra une groupe a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

grN et grA sont deux catégories différentes selon la règlementation FFSA, les lignes sont donc adaptées pour être homologuées dans leur catégories respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien un petit topic sur les groupe :oui:

 

N, A , ancien gr2 , F , 2000 touSSa :oui:

 

Parce que moi, je sais que ca existe, mais je suis parfaitement incapable de connaitre leur définitions et caractéristiques précises :D

 

Puis bon, le site de la FFSA, il est mal foutu je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Wikipédia est intéressant là dessus mais il n'y a rien de vraiment technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Les lignes GrN peuvent avoir des silencieux intermédiaires contrairement à ce qui a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

elles n'ont pas toutes de silencieux intermédiaire

grn omp ont un silencieux inter en général

oréca n'en ont pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...