Invité §tit315bX 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Bonjour. Quelqu'un pourrais me renseigner sur l'installation du GPL sur un Mercedes CL 500 ou CL 600 après 2002 Est ce possible sur ces modèles? Quelqu'un connaitrait-il le tarif? Il est préférable d'aller en belgique chez un installateur LPG non, ils sont moins cher ? Je suis de Lille ... Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 si c'est un essence il 'y a pas de soucis par contre sur le forum pas grand monde connait le gaz j'en ai moi meme une voiture au gaz et personne sait me dire quelque renseignements le mieux est que tu fasse des devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 salut.,pour le montage GPL sur ces véhicules, pas de problèmes, mais à voir le kilométrage car le montage au gaz est une vraie plaie pour les soupapes et les sièges. Pour le tarif, cela va dépendre du système que tu montes, savoir si tu utilises un système aspiré (obsolète), un système injecté en injection gazeuse ou liquide, et la marque bien sur. Sachant qu'il vaut mieux se renseigner sur les fabricants car bien des gens ont fait monté un véhicule au GPL il y a qq années et aujourd'hui en cas de panne, les sociétés ont fait faillite et plus de pièces disponibles. Enfin, le cas des autos belges : aujourd'hui les normes en belgique ne sont pas les même qu'en France, surtout en ce qui concerne les ancrages du reservoir GPL, les systèmes de remplissage ainsi que les normes au niveau de la soupape de sécurité. Donc lors du passage à la DRIRE pour l'homologation le véhicule sera refusé et devra passer chez un installateur pour faire les modifications necessaires et beneficier ainsi de l'homologation pour le marché francais. Pöur faire un devis, appelle RED CAR (sur dunkerque) ... woila:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 le montage au gaz est une vraie plaie pour les soupapes et les sièges ça c'est pas vrai 140 000 km au gaz sur ma voiture aucun soucis et le jeu au soupape n'a pas bougé c'est les on dit qui font dire ça mais le gaz ne provoque pas ce phénomene sur les moteur récent qui sont fait pour tourner au sp ça peut arriver sur ceux qui tournent au super ou à l'ordianaire mais c'est pas fréquent encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 pour le coup je vais me permettre de te contredire car j'en vois assez a l'atelier des culasses de véhicule qui tournent au gaz, et des véhicules aussi (on est installateur/réparateur GPL) et je te garanti que le gaz est tres mauvais pour les sièges de soupapes et les soupapes, et que ca n'a rien a voir avec le fait de tourner au SP ou autre. mais c comme tout il y a des moteurs qui en caissent mieux que d'autres (les pires c souvent les K7M renault, les fiat tous confondus, les gros moteurs ford en 2.3l, etc ...). on en vois tres souvent qui viennent avec des soupapes bridés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 renault fiat c'est pas des moteur ça j'ai vu plein de voiture au gaz et je connais plein de personne qui roule avec et personne n'a jamais eu de soucis meme une renault safrane 2.2 qui a eu la culasse fendue a 260 000 et bien les soupape et sieges était intacte mais tu es mieux placer que moi pour le voir mais cela ne viendrait peut etre pas de la richesse entre air et gaz? car ça le gaz personne sait vraiment comment ça marche réelement et la plupart des garage n'ose pas y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 le calculateur gpl se sert de l'info de la sonde lambda pour gérer la richesse, car tu ne peux pas te permettre d'avoir une richesse incohérente au gaz. le problème c'est la gamme thermique de fonctionnment au gaz qui differe du fonctionnement à l'essence, et le coté corrosif du gaz. apres comme je te dis cela depend des moteurs, d'ailleurs si ce problème était systematique personne ne roulkerait au GPL. mais il est vrai que ca se retrouve assez souvent. tu sais pour ne citer qu'eux, les XU (XU7JP4 ou XU10J2/J4/J4R) sont des moteurs sans soucis au GPL,et idem pour les ES9J4/J4S. Après tu prend les K7M comme je te disais, ou encore les F3P, la c pas une réussite. les X18XE Opel c pareil, pas une réussite. on a monté un RAM V8 y a pas longtemps et la c du sans soucis. et à coté de ca, on a eu une demande pour un Cayenne Turbo, et la c niette car les culasses tiennent pas le gaz la dessus. tu vois c tres aléatoire, et ca depend toujours de l'entretien du véhicule et du système GPL (qui doit etre verifier en atelier tous les ans ou tous les 20000 Km), du système monté, de la qualité du montage, etc ... car y a un paquet de charlot dans ce domaine enfin, tu sais le gaz ca fonctionne un peu comme une injection d'essence finalement : une pompe dans le réservoir, un vapo détendeur (pour comme son nom l'indique détendre le gaz) un distributeur (équivalent de la rampe d'injection) et les injecteurs. c géré par un calculateur suivant le signal de la sonde lambda et celui du capteur de pression GPL. alors y a des electrovannes et autres moteurs pas-à-pas mais dans l'ensemble c assez similaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 tu m'as l'air vraiment bien caller sur le gaz toi et j'aurais des questions a te poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 je suis pas super calé mais comme on fait ca à l'atelier, j'apprend beaucoup et rapidement (je précise que je suis conseiller technique de maintenance, donc ce n'est pas moi qui intervient sur le GPL). m'enfin tu peux m'exposer t interrogations, si des fois je peux t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak127Fb 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de monter le GPL sur ma Xantia 1.8 16v (XU7JP4) année 1999, 198000 KMs. On dit qu'il ne faut pas dépacer les 60000 KMs, pour quel raison? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 salut. la le soucis c'est que l'installation va te couter le prix de ta voiture (au moins) . mais techniquement hormis le kilometrage, ce moteur fait parti de ceux qui s'accomode tres bien d'un montage GPL. c'est comme toujours une question d'entretien sur ton véhicule car si dans 5000 Km ta voiture part à la casse tu aura pas rentabilisé ton affaire. oui bien sur une xantia en XU7JP4 peut aller bien plus loin (j'ai en entretien une 306 avec le même moteur qui totalise 500 000Km) mais je connais pas ton véhicule ... va faire un devis sur le site de Borel ( www.borel.fr ) et tu en saura plus sur le tarif suivant le système que tu choisis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 500 000 avec une 306 1.8 16 quand meme je ne pensais pas qu'il irait aussi loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak127Fb 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Cette année j'ai fait: La ligne d'échappement (sauf Cata), les 5 sphères, la distribution, l'embrayage. Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile, il n'y a même pas de suies dans l'échappement. Je fais la vidange tous les 7500 kms avec de la 5w40. J'ai le CT avec aucun défaut sur le papier. J'ai même le condenseur de clim neuf. Donc, vu tout l'entretient que j'ai fait dessus, à part des pièces comme un roulement, un cardan ou une rotule, la seule raison pour laquel elle partait à la casse se serais le joint de culasse ou un accident! Après vu l'age de la voiture et sont taux d'émission de CO² je n'aurais même pas le droit à la prime de 2000€ pour l'équipement GPL non? Qu'est-ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 non ca c'est sur tu aura droit à rien du tout comme aide. c'est facture 100% pour ta pomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 il faut que ton véhicule ait moins de 5 ans je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 ca ill faut que je verifie mais de mémoire c'est moins de 120G de CO2 pour un véhicule neuf et moins de 160G de CO2 pour un véhicule de moins de 3 ans ... je vais vérifier ça demain ... pour bénéficier du bonus écologique (car c'est plus sous la forme d'un crédit d'impôts) et de la carte grise gratuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 carte grise gratuite était toujours là dans l'allier 03 en février 2009 j'ai fait la mienne a ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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