Invité §Pti818DI 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Je possede une 406 1.8 16V de 1999 Depuis quelques temps elle a des ratées moteur qui ne se produisent qu'en cas d'accélaration assez fortes. Symptomes: lorsque j'accélere de trop on a l'impression que le moteur se met en rupture et ce, dès 1500tr/min. Plus je suis haut dans les tours et moins le phénomène se fait sentir Il y a une perte de puissance au même moment qui m'empeche d'accélerer franchement Pour que le phénomène ne se produise pas il faut rouler "pépère" sans accélérer trop fort. La situation est génante pour les dépasssements. Ma conso d'essence tourne à 7.5L Apres changement des bougies et passsage chez Peugeot qui n'ont rien trouvé en code défaut (ils ont testé un changement de bobine) ils m'ont annoncé que le calculateur était HS, mais que je pouvais rouler quand même jusqu'à resté en rade complète Merci de votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Salut, C'est plus a froid ou a chaud? Ca le fait tout le temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Je possede une 406 1.8 16V de 1999 Ma conso d'essence tourne à 7.5L Merci de votre avis C'est une phase II? Je fais 10l/100 avec la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti818DI 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 idem a froid et à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti818DI 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 oui c'est une phase 2 mais mon probléme "electronique" agit comme un régulateur de consommation (extra urbain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti818DI 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Au fait oui ca le fait tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob867mT 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Aucune idée pour ton prob. 406 1.8 16V 1999 -> 7.5l au 100 J'en ai une aussi de 99 : tu as une moteur XU7JP4 (112cv) associé à une boite longue. ultra creux en bas, limité à partir de 5500 tr/min, sur la 406 c'est un désastre tant du point de vue agrément ( et sensation) qu'au niveau conso Même en roulant hyper tranquille (tourjours < 3000 trs/min voire 2500) je tourne à 9 l/100 en essence et 10-11 au GPL. En tirant dedans par contre la consommation reste raisonnable par rapport à mes 2 anciennes 405 ( SRI et MI16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti818DI 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Ma conso moyenne semble vous laisser perplexe mais je la calcula chaque plein et je dépasse rarement les 8.5 (en vacances sur autoroute peut etre..) Pensez vous que mon prob vient des injecteurs ou d'un boitier électronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi507jK 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Ma conso moyenne semble vous laisser perplexe mais je la calcula chaque plein et je dépasse rarement les 8.5 (en vacances sur autoroute peut etre..) Pensez vous que mon prob vient des injecteurs ou d'un boitier électronique? Sur la mienne (1.8 16V 117 ch), je tourne à 8.5l en parcours mixte. PAr contre, sur parcours autoroutier et à allure stabilisée, je suis à 7.5l voire parfois 7l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Whi665Op 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Moi aussi j'ai une 406 phase 1 break 1.8 16v (146000km), pour la conso je suis à 9.5L mixte et 1L d'huile pour 1000km... Pour ce qui est du creux à bas régime cela le fait aussi sur la mienne lorsque l'on met un grand coup d'accélérateur avec une régime trop bas (1500-2000tr) parfois j'entends aussi des claquements de soupapes qui s'accompagne lors d'une accélération... J'ai quelque doutes sur la fiabilité du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol532KU 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 Je possède aussi une 406 break 1.8 phase 2 (100 000 km) et j'ai rencontré le même problème, c'est-à-dire, trou à l'accélération à bas régime avec apparition d'un claquement au moment où le moteur décide de monter dans les tours. Ce n'est pas un gros problème ! Il s'agit juste d'un encrassement du papillon des gaz d'admission par les vapeurs d'huile. Pour y remédier, il suffit de nettoyer ce papillon avec de l'alcool à bruler, des cotons tiges et un peu d'huile de coude. Ce papillon qui obture la conduite d'arriver d'air ainsi que les parois sont en général tout marron, voir noir. Pour le trouver sous le capot, il suffit de démonter le filtre à air et de remonter la ligne d'admission d'air en direction du moteur. Ne pas hésister à débrancher les cables (les détrompeurs sont présents et évitent de remonter par erreurs). En 20 minutes et un tourne vis, c'est résolu ! A la fin la voiture est comme neuve… Autrement je suis sur le forum pour trouver une solution au bruit de portières (ou autre, je ne sais pas !) que l'on entend souvent dans la 406. Auriez-vous une solution, une indication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano635Nr 4 avril 2019 Signaler Partager 4 avril 2019 J’ai eu un problème similaire et le mécano a trouver que mes injecteurs sont à nettoyer, avec un changement de la pompe d’essence celle qui est dans le réservoir du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 J'ai quelque doutes sur la fiabilité du moteur... Doutes non fondés 13 ans après on peut te répondre que ce moteur est d'une fiabilité sans faille et qu'il dépasse allégrement les 300000 km sans encombres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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