Invité §PP0327Ht 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Bonsoir, trainant sur le forum assez souvant, étant passionné de mécanique et ayant l' envie de refaire une 205 gti , j' aurais aimé en savoir plus sur les moteur dit TCT, de quelle caisse vient le moulin à la base, et le plus d' informations possible . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 le tct vient des xantia xm 605 406 806 turbo ct pour ce montage tu peux conserver ta boite d'origine mais tu devra revoir ta ligne d'échappement et aussi tu devra te faire un faisseau ou prendre celui de la voiture tct **attention niveau calculateur certain sonnt codé par un anti-démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PP0327Ht 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 ah d' accord !! mais ce montage n' est pas homologué sur route ouverte alors vu que le moteur n' est plus d' origine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 non elle ne sera plus homologué mais tu pourras toujours la passer au CT. En cas d'accident l'assurance peut se désister pour couvrir les dégât lors d'un accident. Si tu fait ça, il vaut mieux rouler uniquement sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 en théorie monter un filtre a air sport dans la boite a air d'origine n'est pas autorisé mais on roule avec un kit admission direct sans soucis ce n'est pas compter comme swap malgré que (on ne va pas lancer de sujet) sinon oui montage d'un v6 mi16 ou tct est un swap est complètement interdit rien ne tempeche de le faire mais en cas d'accident oublie l'assurance meme sur une 1.6 montée avec un 1.9 ou un 2.0 par contre il y a des préparation faisable sur ces moteurs qui ne lui change pas l'aspect extérieur et qui font gagner beaucoup mais par contrer c'est du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 par exemple un p'tit AAC, équilibrage et allègement des équipements mécaniques c'est déja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 oui voila une culasse de 2.0litre conduit retravailler aac poulie réglable tu peux même passer a un papillon plus gros dé cranter le débit mètre aleger le volant moteur et léquilibrer le vilo bielle et tout ce qui est en mouvement comme l'a dit curly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PP0327Ht 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 d' accord! merci pour toutes ces présisions... c' est sure que voir des aussi belles mécaniques comme on peut en voir, ça donne envie! mais le problème reste l' assurance... malheureusement, on n' est plus il y a 20 ans où on pouvait modifier la catégorie de la carte grise en passant aux mines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 sur ce genre de caisse c'est impossible le chassis est bien trop vieux et le moteur ne répond plus au normes écologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.