Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

pneus Sharan


Invité §koa625CU

Messages recommandés

Invité §koa625CU

Bonjour,

Je possède un VW Sharan.

La dimension recommandée par le constructeur est 195/60 R16 99H

 

Lorsque j'ai changé mes pneus, le marchand m'a mis des UNIROYAL RAIN MAX.

 

Aujourd'hui, je dois de nouveau changer, et le marchand chez qui je me suis adressé me signale que les pneus montés sont des pneus camionnettes ;-(

Je joins ci-dessous le courriel qu'il vient de m'envoyer.

Je m'y perds.

Quels pneus dois-je monter sur ma Sharan?

Quels conseils me doneriez-vous?

 

Un grand merci

 

 

Copie du courriel du marchand de pneu:

"Bonjour,

Suite à votre visite, je vois un peu plus clair.

Nous allons effectuer un résumé du véhicule dans l'état actuel :

 

AVG : Uniroyal Rain MAX (utilitaire*) AVD : Uniroyal Rain MAX (utilitaire*)

 

ARG :Dunlop SP200 (utilitaire*) ARD : Dunlop SP200 (utilitaire*)

 

RDS : Brigestone Turanza ER 800 99H --> à confirmer...

 

Donc si vous avez compris ce dont nous avons parlés, votre voiture est chaussée en pneu camionnettes!!!

 

Maintenant, je suis sceptique par rapport à la RDS car en monte d'origine (accord constructeur), il devrait y avoir :

Brigestone 195 60 16 C** 99H Turanza ER30.

Si tel n'était pas le cas, cela voudrait dire que vous avez l'ancien profil qui n'est plus en service.

 

* Camionnette.

** Renforcé.

 

Dans le cas où la RDS serait le nouveau modèle, il suffirait d'acheter 3 Brigestones, et les monter avec une bonne géométrie et vous êtes partis en (permutant avant arrière dans 15 000 Kms) pour plus de 35 000 kms...

Cas contraire, il faut changer les quatre !

 

Ici il est important de repartir sur de bonne base par exemple ( en pneu route dans cette dimension il n'y a pas de 97 en charge !)

 

Comme je vous l'avait expliqué, qu'il vous était possible de changer de type, et opter pour un pneu un peu plus large mais avec beaucoup plus de possibilités de montes différentes et bien entendu des prix différents également. Encore que dans ce cas précis, ce n'est pas l'aspect le plus important.

 

Sachez que le groupe Bridgestone répond à toutes les conditions carte grise.

ex : 205/55/16 normal est en 91 trop bas mais il existe en 205/55/16 H 98 ce qui est >97

215/55/16 " 93 " mais il existe en 215/55/16 H 97 ce qui est >97

Soit rester en 195 (actuel) où bien monter 215 (renforcé) en 97, il y plus de possibilités.

- le 205 en 98H fait partie du partenariat Bridgestone VW Sharan (monopole = prix exorbitant, mais également compatibilité et sécurité accrue puisque ce sont les pneus 'test' du dit véhicule). Pneu conseillé par le constructeur

 

Où bien de mettre du 215/55/16 XL 97 H

- Malheureusement, l'indice charge étant assez élevé, on ne sait mettre du 205 (comme je vous l'avais expliqué) et en 215 on le trouve en eXtra Load avec un indice = 97.

Concernant la vitesse, ce genre de pneus sera au min égal à H --> 190 Km/H

Mais dans ce choix de monte, beaucoup de manufacturiers sont présents.

 

N.B. : De 195/60 à 215/55 vous allez avoir un changement du point de vue de la consommation et confort puisque le bord de jante sera moin haut! Vous bénéficierez d'une meilleur adhérence (sur sol sec!).

 

Maintenant, je vous laisse réfléchir car du 215 c'est large (venez voir on vous le mettra devant pour essayer)

 

au niveau prix, le mieux serait que nous en discutions en fonction de ...

 

Disons que si vous rester chez Bridgestone en 195 60 il faut compter : +/- 100 €/pneus TTC.

et pour du 215/55/16 XL cela varie entre 130 €/pneus TTC. pour un pneu Barum en 97H et on respecte même la vitesse.

Etant donné que nous garantissons tout ce que nous montons, nous ne vendons pas de 1er prix etc....

si vous voulez d'autres références dans d'autres marques je le ferai avec plaisir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...