Invité §Jer510LL 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Bonjour a tous, Voila je vous expose mon interrogation, je vais bientôt allé tourner sur circuit à Dijon-Prenois. Je possède 4 jantes pour circuit, 2 montées avec des semi-slick Federal 595 RS-R en 215/45/17 et 2 avec des pneus sous marque même taille. Faut-il mieux monter les semi slick devant ou derrière?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Ah ben derrière les semi-slick ! Quand je vois déjà la Clio3 de mon pote quasi inroulable avec 4 pneus au témoin, SportContact3 devant et Ziex ZE512 derrière (sur circuit)...Je n'ose imaginer avec des semi-slick devant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Attention, les 595 RS-R ne sont pas des semi-slicks mais de simples pneus hautes performances Sinon ca dépend également de l'archi de ta voiture et de ton style de conduite. Mais dans le doute met les effectivement derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Attention, les 595 RS-R ne sont pas des semi-slicks mais de simples pneus hautes performances Sinon ca dépend également de l'archi de ta voiture et de ton style de conduite. Mais dans le doute met les effectivement derriere. Ok par contre t'es sûre que c'est pas des semi-slicks car tout les sites le considère comme tel, y compris sur mon bon de livraison. Donc je vais commencer avec les féderal derrière et si jamais l'avant glisse trop je tenterais d'intervertir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Sinon ca dépend également de l'archi de ta voiture et de ton style de conduite. Mais dans le doute met les effectivement derriere. Mettre des pneus qui grippent plus derrière, c'est pour les paydays Testé et approuvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Ok par contre t'es sûre que c'est pas des semi-slicks car tout les sites le considère comme tel, y compris sur mon bon de livraison. Donc je vais commencer avec les féderal derrière et si jamais l'avant glisse trop je tenterais d'intervertir. Oui, je ne comprend pas trop cet abus de la part de la plupart des sites. Mais j'en suis certain, chez Federal les semi-slicks sont les FZ-201 et FZ-202, les 595 RS-R sont dans la catégorie 'Extreme Performance'. C'est aussi pour cela que l'on voit pas mal de monde déçu de la comparaison avec les R888, mais forcement ils ne sont pas dans la même gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Mettre des pneus qui grippent plus derrière, c'est pour les paydays Testé et approuvé +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Bonjour a tous, Voila je vous expose mon interrogation, je vais bientôt allé tourner sur circuit à Dijon-Prenois. Je possède 4 jantes pour circuit, 2 montées avec des semi-slick Federal 595 RS-R en 215/45/17 et 2 avec des pneus sous marque même taille. Faut-il mieux monter les semi slick devant ou derrière?? Vu que les Federal 595 RS-R ne sont pas des semi slick mais des pneus haute perf (comme déjà dit), je pense pas que cela pose de soucis de les mettre à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Pour resituer: Pneu route (Federal 595) Pneu route haute performance (Federal 595 RSR) Semi slick (r888) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Ok donc qu'es qui caractérise un pneu semi-slick techniquement?? type de gomme?? rigidité des flancs??...... Et pour mettre les Federal devant j'ai surtout peur d'un trop grand déséquilibre avant-arrière. L'arrière de la civic étant naturellement un peu joueur j'ai peur du tête à queue qui prévient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Les Federal sont vendu comme des semi-slick, mais comparé à des R888 ou des A048, y'a pas photo. Un Federal sera mieux qu'un pneu route (et encore, faut voir lequel), donc je pense pas que cela soit si flagrant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 je ne connais pas ces pneus mais sur les photos ne sont vraiment pas des pneus semi slick , certainement une gomme plus tendre avec un meilleur grip mais rien a voir avec des semi slick, pour moi ce sont des pneus pluie ! attention aux differences de pneus trop importante entre l'avant et l'arriere, il est preferable d'avoir une auto avec des pneus de merde aux 4 roues que deux bons et deux rincés! en plus dijon prenois est un circuit qui reste rapide où justement certaine courbes demande une certaine maitrise surtout dans les alertes de décrochage ! et les rails sont proches à plusieurs endroits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 je ne connais pas ces pneus mais sur les photos ne sont vraiment pas des pneus semi slick , certainement une gomme plus tendre avec un meilleur grip mais rien a voir avec des semi slick, pour moi ce sont des pneus pluie ! attention aux differences de pneus trop importante entre l'avant et l'arriere, il est preferable d'avoir une auto avec des pneus de merde aux 4 roues que deux bons et deux rincés! en plus dijon prenois est un circuit qui reste rapide où justement certaine courbes demande une certaine maitrise surtout dans les alertes de décrochage ! et les rails sont proches à plusieurs endroits... Moi non plus je ne suis pas adepte des voitures sous vireuses mais là clairement vaut mieux pas jouer avec le feu, surtout que les pneus rincés en question sont des sous marque avec sûrement une carcasse de merde... Cà serait des S03 rincés y aurait pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Moi non plus je ne suis pas adepte des voitures sous vireuses mais là clairement vaut mieux pas jouer avec le feu, surtout que les pneus rincés en question sont des sous marque avec sûrement une carcasse de merde... Cà serait des S03 rincés y aurait pas de problème. Le pneus sont pas rincés ils sont neufs c'est pour ça que je les ait pas changés pour info c'est des TRACMAX F106 Sinon je garde mes jantes d'origine derrière avec des RE050 mais c'est pas la même dimension ils sont en 205/45/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Autant pour moi, c'est peut être pas bien mieux mais bon... Sinon RE050, les asymétriques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 Autant pour moi, c'est peut être pas bien mieux mais bon... Sinon RE050, les asymétriques ? Oui il s'agit des asymétriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 tracmax f106 (premier prix !!!!) sur circuit !!!!! vive les rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Lol. Honnêtement les Tracmax vaut mieux les revendre d'occaz voir les donner/jeter plutôt que de te faire surprendre avec, que ce soit sur circuit ou sur route. Sur le train avant c'est encore le moins dangereux mais bon tu vas te faire chier et le but premier c'est quand de se faire plaisir au volant ... Les RE050A bons pneus par contre pour la dimension c'est con, soit tu t'en sers sur le circuit sans arrière pensée et tu les limes soit tu les revends aussi et tu t'achètes 2 autres 595 RS-R, tout le monde a l'air de s'accorder à dire qu'ils sont corrects, ainsi t'auras une monte homogène avec 4 pneus identiques en bon état. Quand on a une bonne auto on lui met 4 bons pneus c'est le minimum enfin c'est ce que je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 Surtout que les pneus c'est ca qui peut te passer du crash au rattrapage in extremis (en allant à l'extrême) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 franchement achette toi des pneu potable si tu vas faire un session circuit sert a rien d'aller sur circuit avec des pneu de merde j'ai déjà test et pneu de merde = bon pneu de route alors pneu de route de merde sur route ... j'en parle même pas autant aller tourner sur 4 galette de secours si c'est ton kiff ou même de rouler sur les jantes sans les pneu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Donc je vais partir sur une config avec les 595RS-r devant et RE050 derrière. J'ai pas voulu changer les 4 pneus d'un coup car ca fait toujours chier de changer des pneus qui sont neufs. Mais bon comme vous dites ca sert rien que je les gardes si c'est pour me faire chier sur circuit. Donc pour la sortie circuit suivante je vais investir dans 2 autres 595RS-r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Du coup puisque les Bridge ne sont pas de bonnes dimensions t'aurais peut être autant à les foutre devant histoire de les flinguer eux avant ton jeu de 595RS-R...? Ou tu fais ta journée avec les Bridge derrière pour les préserver un mimimum histoire de les revendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer510LL 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Les bridges sont mes pneus de tout les jours et sont sur les jantes d'origine donc je vais les mettre derrière pour pas trop les manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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