Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Le topic des consommations en Xsara, toutes confondues


Invité §pie641HN

Messages recommandés

Invité §dol834Ac

Salut, j'ai une Xsara 2 2.0 137ch exclusive de 2001

 

Dc elle a une moyenne de 8-8.5L/100 avec une vitesse moyenne de 37km/h il me semble...

 

Conso mini : 6.8L/100 (autoroute 100-140km/h)

Conso moyenne : 8-8.5 (2/6 de petits trajet et 4/6 d'autoroute SUR PARIS => souvent les bouchons d'aileur...)

Conso max moyenne : 12litres

 

Avec un plein je peux faire 600 km à peu prés... en roulant cool avec quelque accélerations :D (et en tapant un peu dans la reserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsa716jq

ah bah voilà, ça colle pile poil avec ce que j'ai... donc nos xsara sont normales :)

 

en ce moment, je suis à 32 de moyenne, et 8.8/100... les 550/600kms sont dans la moyenne de ce qui peut être fait en mixte avec ce moteur. Avec beaucoup de routes, voies rapides et de l'autoroute en roulant raisonnablement, on peut aller taquiner le 750kms voire 800 et des bananes (exceptionnel là si on roule à 80 sur du plat sans s'arrêter du tout).

 

C'est sur que vivant aussi en région parisienne, dur de faire moins que 8.5 dans un milieu aussi hostile à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

coupé 1.8i 8s 90cv - 8.36litres aux 100km sur ce plein :pfff:

route mixte , conduite plutôt sereine , trajets essentiellement de la départementale sur courtes distances (30km)

 

 

j'ai fait mieux cette fois ! 7.45 litres :jap: tjs la même route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil845xa

xsara 2 167 chevaux

 

consommation moyenne 9 litres a peu près sur route mixe.

consommation maxi 15 litres en moyenne

consommation mini bah euh 9 litres en moyenne lol

 

a dire vrai j'ai jamais dépasser 500 kms avec un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Pour ma part, toujours 9.1l/100 depuis que je l'ai (juillet 08) en faisant trois quarts de ville... et 9.3 en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet136Xg

salut,

alors voici mes consos sans clim (+1 l / 100) et au sp 95 (car le 98 ca fait -0.5l/100 environ)

 

Xsara 1.8i 16V année 2000

min 7l/100

moy 8l/100

max 12l/100 en tractant une remorque 500kg :-)

 

Généralement je tourne à 600km pour 45l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa260yI

salut à tous. Moi ma xsara 2.0L HDI 90cv phase 2 anné 2004 je fai 7.8l/100 sur des route de campagne mais je tire beaucoup dessus (elle est pas encrassé^^!!). Si non en roulant normalement, toujours sur mes route de campagne, je descent sur du 6l/100km.

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

 

j'ai fait mieux cette fois ! 7.45 litres :jap: tjs la même route.

 

 

7.33 litres cette fois ! bon je ne pense pas descendre beaucoup plus maintenant ! sans doute un peu avec les bougies neuves ... mais la prochaine étape c'est virer le catalyseur ! alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib031oM

salut

 

j'ai le 2l 16s 167 et je consomme plus que ce que m'indique l'ODB.

Conso moyenne à l'ODB 8,5 l généralement et je ne fait jamais en dessous de 10L en réel...

Mieux que j'ai fais c'est 580 km avec le plein et j'étais vraiment en fond de réserve... (60 km depuis l'allumage du voyant)

Je précise qu'en utilisation sévère je ne fais pas plus de 380 km avec le plein (mais faut vraiment être énervé)

 

voili voilou

pourquoi une telle différence entre ODB et réel??? Eviter l'affolement du proprio quand il regarde sa conso???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru761eC

bonjour tous le monde

 

pour moi j'ai une 1.6 16v exclusive 2001 et je fais invariablement pour le moment 5.1L/100 (preuve en photos) je l'ai depuis un mois et demis je fais 90 kms aller/retour par jours pour aller bosser + le week end

je pense que je vais faire des jalous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

salut

 

j'ai le 2l 16s 167 et je consomme plus que ce que m'indique l'ODB.

Conso moyenne à l'ODB 8,5 l généralement et je ne fait jamais en dessous de 10L en réel...

Mieux que j'ai fais c'est 580 km avec le plein et j'étais vraiment en fond de réserve... (60 km depuis l'allumage du voyant)

Je précise qu'en utilisation sévère je ne fais pas plus de 380 km avec le plein (mais faut vraiment être énervé)

 

voili voilou

pourquoi une telle différence entre ODB et réel??? Eviter l'affolement du proprio quand il regarde sa conso???

 

 

J'ai le même modèle depuis 3 ans et je n'ai remarqué aucune différence entre l'ODB et ma conso calculée à chaque plein. Sur un des forums, j'ai deja lu que certaines xsara avaient de grosses différences...

Sur route en conduite tranquille je fais 6.9L mais en moyenne c'est 7.2L. En ville c'est 9L idem sur autoroute aux vitesses réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Pareillement... différence n'excédent pas 0.2l/100... ça dépend des années de fabrication des xsara peut être... j'ai une 2003 (ph2 restylée).

 

D'ailleurs vais devoir faire le plein là ^^. Pour l'instant, 8.2/100 (quasi record pour 36km/h de moyenne à l'odb, moteur 2.0 16s ew10j4 137ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the734BB

Bonjour,

J'ai une xsara 1.9d de 1998,elle consomme 6 à 7L au 100,je fait 800km environ,tout dépend de la conduite qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te

Bonjours quelque nouvelle de ma xsara après 900km effectué en 1 jours :sol: elle affiche une consso de 5l au 100 voir 4.5 sur les nationals à 90km/h :jap: enfin une consso normale après les 8-9l de cette hiver :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib031oM

 

J'ai le même modèle depuis 3 ans et je n'ai remarqué aucune différence entre l'ODB et ma conso calculée à chaque plein. Sur un des forums, j'ai deja lu que certaines xsara avaient de grosses différences...

Sur route en conduite tranquille je fais 6.9L mais en moyenne c'est 7.2L. En ville c'est 9L idem sur autoroute aux vitesses réglementaires.

 

 

Salut

C'est une phase 1 ou 2?

Combien de km max fais tu avec un plein (en roulant normalement: ni pilote ni papy ;) )

la mienne est de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762rA

Moi avec une 1.9TD Exclusive de 253300km:

conso mini 4.76l/100km

conso maxi 5.6l/100km

Je roule à 110 maxi sur autoroute (meme quand c'est 130) et 85-90 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru761eC

bonjour tous le monde

 

pour moi j'ai une 1.6 16v exclusive 2001 et je fais invariablement pour le moment 5.1L/100 (preuve en photos) je l'ai depuis un mois et demis je fais 90 kms aller/retour par jours pour aller bosser + le week end

je pense que je vais faire des jalous

 

 

 

apres calcul exact de ma conso L / kms parcourus il s'avere que je suis à 4.93 L / 100 donc environs 0.20 L de difference avec ODB salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

et tu remplis le réservoir à fond de à fond? parce que tu peux rajouter deux bons litres après le premier clac (je demande on sait jamais ^^), car dans un calcul, rajouter 2l c'est sacrément beaucoup! (presque 4% du réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

 

pour moi j'ai une 1.6 16v exclusive 2001 et je fais invariablement pour le moment 5.1L/100 (preuve en photos) je l'ai depuis un mois et demis je fais 90 kms aller/retour par jours pour aller bosser + le week end

je pense que je vais faire des jalous

 

 

 

apres calcul exact de ma conso L / kms parcourus il s'avere que je suis à 4.93 L / 100 donc environs 0.20 L de difference avec ODB salut

 

 

Tu dois rouler plutôt cool ... car même avec mon HDi110, j'ai jamais fait moins que 5.07 (réel) su rautoroute Suisse en respectant, à peu près les Vlimit plus les bouchons ...

 

J'ai déjà réussi à faire du 4.2-4.4, mais au bout de 50 bornes, je pouvais plus :p ... bon je ne me traînais pas non plus, mais bon 90 sur nationale droite et déserte, moi j'peux pas, c'est direction fossé :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

 

Salut

C'est une phase 1 ou 2?

Combien de km max fais tu avec un plein (en roulant normalement: ni pilote ni papy ;) )

la mienne est de 2002

 

 

C'est un phase 2 de 2003 en 167 ch.

En roulant sur route exclusivement ( c'est à dire sans feux rouge mais avec quelques ronds points et donc des relances sympathiques :p ) je n'ai jamais dépassé les 7.3L. Je fais 700 km environ. J'utilise uniquement du 98. :jap:

Mon record sur route est de 6.3L en roulant à 90 sur 200 km en revenant tranquillement de vacances. ( tout en 5 eme ).C'est non représentatif car sur une trop courte distance.

Par contre à l'ODB en sortie de péage en seconde, j'ai déja depassé les 35L en instantannée !!! :)

 

LA 306 1.6 ( 90 ch ) de ma femme consomme plus sur le mêm parcours pour aller à mon boulot !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors, nouveau "record" pour moi cette semaine ... les photos suivront, elles sont sur mon iPhone qui fait chier Windows :p

 

1'073.2 Kms avec un plein, à la vitesse moyenne de 64km.h-1, à la pompe, +52.47 litres soit une consommation moyenne de 4.889 litres aux cents ... et durant ces + de mille bornes, le comptes tours a vu la zoine rouge à plusieurs reprises ... juste les 200 cents derniers bornes ont j'ai roulé plus cool ... pour éviter de rester sur le bord de la route ...

 

PS:

Toujours Xsara Break HDi110 bvm5 ... les 150MKm se rapprochent ... vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut,

 

Bon alors, nouveau "record" pour moi cette semaine ... les photos suivront, elles sont sur mon iPhone qui fait chier Windows :p

 

1'073.2 Kms avec un plein, à la vitesse moyenne de 64km.h-1, à la pompe, +52.47 litres soit une consommation moyenne de 4.889 litres aux cents ... et durant ces + de mille bornes, le comptes tours a vu la zoine rouge à plusieurs reprises ... juste les 200 cents derniers bornes ont j'ai roulé plus cool ... pour éviter de rester sur le bord de la route ...

 

PS:

Toujours Xsara Break HDi110 bvm5 ... les 150MKm se rapprochent ... vite ....

 

 

Tu es sur la bonne voie.

Bon, pour ma part je tape énormément dedans en ce moment, donc ça va vous paraître excessif mais :

Xsara vts hdi 110 de 2001.

Conso ++ : 8l/100

Conso +/- : 6,7l/100

Conso -- (pas encore testé, mais environ) : 5,8l/100

 

Pour le kilométrage je l'ai acheté le 15 mai avec 184 000 kms ... et aujourd'hui 30 juillet elle en a 195 000 :sol::sol:

Par contre, comme tu disais, impossible de rester à 90 sur nationale, ou 125 sur autoroute, c'est la glissière assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas si vite que cela les 150MKm ... la titine va être arrêtée 2 semaines pour une intégrale ... grêle oblige ... :sol: ... elle va être toute neuve pour ses 6 ans et demi, je vais la garder encore dix alors :sol: ...

 

Donc 2MKm en moins :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

J'ai moi aussi prévu de la garder le plus longtemps possible, c'est un moteur volontaire et très agréable à conduire, et puis en terme de confort c'est un pallace aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bon ben gros erratum sur mon post concernant ma consommation, après calcul sérieux, voici comment j'ai conduit sur l'ensemble de ce plein :

Tout en respectant les temps de chauffe j'ai réellement mis le pied dedans, décrassage répétés et prolongés, et ce de A à Z.

Résultat de la conso : 6,1L / 100 kms.

:) :) :)

Je pense que les 5litres seront atteignables sans trop de difficultés en conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

bon... et bien moi j'ai mon odb qui a figé à 9999kms... résultat affiché : 8.9l/100 et 35km/h de moyenne (région parisienne, petits trajets en général)...

 

et 9.8l/100 récemment avec du E85 mélangé à du SP95... à 30 de moyenne... pointe à plus de 10 :( ... je pense pas refaire cela, car même si l'économie est sensible... c'est écologiquement moyen (faire de la culture pour rouler...) et j'apprécie le couple normal de mon moteur essence qui avec le E85 à 50% descend bien sensiblement... d'ou la surconsommation logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

Salut,

 

1'059 km sur le dernier plein et 52.96 litres, soit un 5.00001 tout pil :p

 

Un peu d emontagne le week-end dernier ... d'où la consommation légèrement supérieure ;)

 

 

52.96L, tu sais que le réservoir de la xsara fait 54L, c'est pas très bon de rouler comme ça avec si peu de carburant, surtout un diesel, mais sinon pour la conso, bonne moyenne.

La mienne hdi 110 de 2001, 116000km, j'ai réussi à descendre à 4.8L sur 500 km, autoroute et nationale en respectant les limitations, et le maxi que j'ai fait, 6L avec une remorque et ma moto de 220kg dessus, sur 330 km, à 125km/h de moyenne, que de l'autoroute, ça reste plus que raisonnable.

Sinon je regarde quasi à chaque fois ma conso, l'hiver je suis entre 5.5 et 5.8, et l'été entre 5.2 et 5.5, sachant que j'habite en région parisienne et que j'ai quelques fois à "rouler" dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton333mn

Bonjour à tous

 

Quand j'avais ma Xsara 1,6 L 16s, je consommais 7,1 L/100 en moyenne, 6,4 L/100 au mini et 8,3 L/100 au maxi sur 592 km (dont 80% d'autoroute) à 130 km/h de moyenne.

 

Aujourd'hui, j'ai un break HDI 110 ch et je fais 5,8 L/100 de moyenne, 5,3 L/100 au mini et 6,7 L/100 au maxi (là aussi, parcours d'autoroute à vitesse soutenue). On est loin des 7,3 L/100 annonçés par Auto + !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52.96L, tu sais que le réservoir de la xsara fait 54L, c'est pas très bon de rouler comme ça avec si peu de carburant, surtout un diesel, mais sinon pour la conso, bonne moyenne.

La mienne hdi 110 de 2001, 116000km, j'ai réussi à descendre à 4.8L sur 500 km, autoroute et nationale en respectant les limitations, et le maxi que j'ai fait, 6L avec une remorque et ma moto de 220kg dessus, sur 330 km, à 125km/h de moyenne, que de l'autoroute, ça reste plus que raisonnable.

Sinon je regarde quasi à chaque fois ma conso, l'hiver je suis entre 5.5 et 5.8, et l'été entre 5.2 et 5.5, sachant que j'habite en région parisienne et que j'ai quelques fois à "rouler" dans les bouchons.

 

 

Je sais oui :jap: ...et je suis le premier à donner ce genre de conseil à ceux (celles) qui veulent acheter un HDi (ou tout autre moteur Diesel dit "moderne") ... :oops: ... "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :p

 

Ceci étant, je fais 190 km par jour pour aller taffer, et je fais mon plein là où c'est le moins cher ... donc ceci explique cela ... mais ceci étant, je vais dorénavant changer un peu mes "nouvelles" habitudes et faire mon plein, une fois le matin en partant, et une autre fois le soir, en revenant, donc je ferrais plutôt 980 bornes entre chaque plein, ce qui devrait me faire des pleins de l'ordre de 48 litres, moins "dangereux" pour mon HDi ... mais la curiosité m'a fait tester cela ... c'est clair que j'eusse été heureux si le réservoir de la Xsara fût de 60 litres ... un plein par semaine et BASTA, sans emmerdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

 

j'ai acheté une xsara td de 2000 il y a quelques temps qui a environ 75.000km

c'est ma moitié qui la roule en permanance!

 

elle fait un peut plu de 900km avec un plein: c'est pas mal je trouve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bon ben gros erratum sur mon post concernant ma consommation, après calcul sérieux, voici comment j'ai conduit sur l'ensemble de ce plein :

Tout en respectant les temps de chauffe j'ai réellement mis le pied dedans, décrassage répétés et prolongés, et ce de A à Z.

Résultat de la conso : 6,1L / 100 kms.

:) :) :)

Je pense que les 5litres seront atteignables sans trop de difficultés en conduite souple.

 

 

Et voilà une chose de confirmée .. je viens de me faire un Perpignan-Paris en poussant quand même dans les 170 mais pas tout du long ... relativement doux sur l'accélérateur .. résultat, une consommation de :

4,6l /100 kms

Pour une vts hdi 110 .. plutôt heureux :)

 

 

52.96L, tu sais que le réservoir de la xsara fait 54L, c'est pas très bon de rouler comme ça avec si peu de carburant, surtout un diesel, mais sinon pour la conso, bonne moyenne.

 

 

Ben écoute c'est ce que j'ai toujours cru .. mais j'ai fait mon plein hier dimanche, alors tout d'abord mon ODB me disait que je pouvais faire encore une soixantaine de bornes .. mais j'ai remis 54.81litres .. j'étais sur le cul moi qui croyait avoir un réservoir de grand max 54litres :lol: Mais comment se fait-ce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...