Invité §le 360kw 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 yep, j'ai une question à laquelle j'ai beaucoup trop d'avis et du coup ne donne aucune fiabilité dans la réponse. je cherche à connaître les EGT max pour un atmo préparé, qui connait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Je ne suis pas un grand spécialiste mais il y a deux choses que je connais sur le sujet: - On peux évidement monter plus haut qu'avec un turbo qui craint beaucoup au niveau de la turbine. - Cela dépend grandement du type de moteur et des pièces montées, principalement les soupapes qui doivent supporter la chaleur et le collecteur qui doit etre très bien concu pour ne pas casser. Par contre je ne pourrait pas te donner de valeur concrète, n'ayant jamais eu d'atmo entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu le mesures ou ton EGT ? En fonction de la conception du bloc, et des pistons, disons 900° en sortie de culasse pour un bloc alu piston alu sans traitement particulier et jusqu'à 970 pour du forgé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pas plus ? C'est bizarre, 1000° c'est pas l'ordre de grandeur d'EGT limite pour un turbal essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu le mesures ou ton EGT ? En fonction de la conception du bloc, et des pistons, disons 900° en sortie de culasse pour un bloc alu piston alu sans traitement particulier et jusqu'à 970 pour du forgé. pour un v6 il faudrait une sonde sur chaque collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 pour un v6 il faudrait une sonde sur chaque collecteur Sur chaque sortie de cylindre idéalement. Tu te fais un potard 6 positions pour switcher le cylindre que tu log ça va nickel. Ça te permet de trouver le cylindre le plus chaud, de faire de l'individual cylinder tuning etc etc. Si c'est trop cher ou trop compliqué, alors une par collecteur oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 En fait les sonde de température, elles sont installées sur le collecteur et mesurent la température du collecteur au point x (du coup on a un peu d'inertie et quelques degrés en moins ?), ou bien y'a un piquage et l'extrémité de l'élément sensible est au contact direct du flux d'échappement ? (auquel cas elle doit manger severe la sonde !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Non c'est direct dans le flux et la sonde est conçue pour se desintegrer petit à petit sans peter d'un seul morceau dans l'échap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ouais on s'en fou c'est juste pour controler ses egt "provisoirement" pas pour garder une sonde h24 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Ah, ça se désintègre ? C'est quoi la durée de vie moyenne d'une sonde EGT du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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