Invité §pti684Lo 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 bonjour tout le monde Pour ce qui ne me connaisse pas encore une petite présentation: Je m'appelle thomas (appellé moi tom) j'ai 21 ans et j'habite clermont-ferrand. J'ai un bep et bac pro de mécanique auto et j'ai travaillé 3 ans dans 2 garages. Depuis bientôt un an je suis mécanicien aéro sur un avion de l'armée de l'air a l' AIA de clermont-ferrand. ah, les voitures!! C'est tout une vie pour moi.... les anciennes bounce c'est mon dada! Je possède depuis un an, une 206 s16 de 2001 avec aujourd'hui 109 000kms, j'ai une petite préparation groupe A pour faire de la piste, qui ne vas pas mal du tout.C'est ma voiture de tout les jours.. Et, depuis longtemps que je révais d'une 205, depuis mercredi 27 juillet 2011, je suis le propriètaire d'une 205 GTI 1900. C'est une 205 GTI 1.9L du 27/02/1897 donc une phase 1 avec le vieux tableau de bord pourri, j'ai envie de dire on s'en branle vu qu'il va être modifié!!! Au compteur elle affiche 177000kms...mais le moteur aurait 5000kms.. c'est vraie qu'il est plutot propre! Mais bon pas de preuve, et il serait préparé la aussi je ne sais pas.. Elle a 4 jantes de 205 gti 1.6l en équipement: arceau boulonné sièges baquets non homologué harnais non homologué volant de fiat 127 Abarth durite avia répartiteur de frein amoto peugeot sport admission green ligne groupe A sans collecteur avec j ai un autre moteur de 1.9l et quelques pièces.. Et surtout 4 sliks quasi neufs Michelin et 3 autre sliks qui peuvent largement en faire... en tout j'ai 9 jantes de 1.6l et 2 jantes tôles. Je vais donc la préparé en f2000 pour faire de la côte. La voiture a du travail mais je suis surmotivé de jours en jours!! les photos a l'achat http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/22976311.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/25008111.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/27739911.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/28046911.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/pict0010.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/pict0011.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/pict0012.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/pict0013.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/pict0014.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-015.jpg les photos en 1semaine et demi de travail: http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-051.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-052.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-053.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-054.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/2011-055.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/27939212.jpg Aujourd'hui petite pause carrosserie manque de matos.. http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/28893110.jpg Et puis quand j'ai déculassé surprise http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/28867010.jpg beaucoup de travail.. Et la ça continu encore, on va enchainé a resoudé la caisse.. 8) voilà j'en fait tout les jours et sa avnce plutot pas mal, demain un commissaire f2000 vien jetté un coup d'oeuil sur la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 bon courage pour la suite je vais suivre de pré en espérant te voir courir à un de ces rallye d'auvergne prochainement pas mal le joint de culasse il était temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-187eF 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 salut l'amis sympatoche le projet en vue alors des nouvelles a nous fournir par rapport au commissaire f2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou143WR 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 moi aussi je vais suivre tout ca sale tronche le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu784WL 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Je suis cela aussi Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 13 août 2011 Signaler Partager 13 août 2011 bon un peut de news.. Pas de bonnes nouvelles pour les soudures, mais il m'en faut plus pour me caler, j'investi dans un semi-auto, le chalumeau sa ne va qu'à certains endroits. Bref une merde incroyable a m'avoir coupé les jambes hier soir! sinon, passage du commissaire jeudi très sympa, il m'a conseillé et a apprécié le travail fait de la voiture en si peut de temps, donc ça fait plaisir a enttendre. Pour les contre plaque de l'arceau lui me dis que c'est bon, mais après réflexion, moi je les déssoude et je vais les refaire car ce n'est pas propre, elle sont décallés, il faut que ça soit nikel!! La j ai acheté un petit chalumeau type camping gaz et je vais encore déblaxonné!! Et après je vais mettre en place la batterie a l'arrière tout c'est bricole qui casse la peinture, moi je préfère y faire avant. Ce soir je tombe les soupapes et cette aprem je suis chez moi a la campagne, je me suis amené tout les pièces a poncé et peindre.. Autant vous dire qu il y a du travail en perspective!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2011 Signaler Partager 13 août 2011 c'est sur que pour souder une caisse le chalumeau est à oublier c'est fait pour la plomberie ou de la brasure mais sur une caisse trop de déformation en semi auto mets y le prix un pote à moi en à acheter un pas cher pour souder sa caisse et verdict c'est bon à rien il y aurait mis 2 fois le prix il aurait eu un poste pré à ce servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral575kj 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Super projet tu feras des cote dans quelle region ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 je ferais de la cote dans l auvergne! J'ai une petite question, je ne sais pas si je change les guides de soupapes. Et si je l'ai change je n'est aucune idée de la méthode, éclairait moi svp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 si ils sont en bon état pas besoin de les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4P722ji 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 coool, la même que la mienne a ses débuts, moi aussi vais suivre ça, bon courage mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Toua ici aussi. Comme dis sur la team beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 merci tonio et oui ici il y a pas mal de modèle et de personne qui tate un peut la méca!! Il y en a un (coté joint de queue de soupapes) qui est rogné, bref ça ne me plait pas des masses! Et comment faire pour les raccourcir côté soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 comment ça le raccourcir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext324yh 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 ils doit parler de gudes soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 exacte beaucoup les raccourcices, et je ne sais pas comment il font! Si quelqu'un le sais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 ils sont racourci coté conduits quand la culasse est préparé mais pas tous, certain pour préserver les joints de queue et les soupapes surtout coté échappement généralement sur des moteur turbos prépare les conduits et ensuite remontes des guides neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4P722ji 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 perso ayant préparé ma culasse coté admis et echap j'ai limer au dremel jusqu'a me retrouver à fleur de la parois. coté echap il faut éviter sur les turbos car vu que cela chauffe plus, le guide une fois raccourcis absorbera moins les calories de la soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4P722ji 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 et par rapport au joint de queue de soupape comme seby c'est du fait qu'elle soit peu être moins bien guider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 D'accord donc pour vous c'est mieu de limer que les guide des soupapes d'échappement.. Ok et bien je vais suivre vos conseils!! J ai enfin incvesti ce matin dans un mig, mais quel fil prendre car il y a du boulot, la voiture est charogné a l arrière.. Il faut rattrappé des soudures ects... il y a du taf!! J ai besoin de conseil sur la soudure... En tous cas merci de m aidé c'est sympa!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 oubli le fil fourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4P722ji 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 sur un atmo tu pourra limer à l'admis et à l'echap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 oubli le fil fourré Alors je le met au gaz et je prend quoi comme fils? mon post est fait pour du 0.6 à 0.8 au gaz! D'ailleur avec l'argon quel est l'autre gaz a utilisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 si ton post est capable de descendre très bas en ampérage tu peux prendre du 0.6 avec de l'argon mais renseigne toi car il existe des mélange de gaz suivant ce que tu compte souder, j'avais déjà trouver un tableau sur google qui expliquait tout ça les épaisseurs les intensité les gaz et les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Pour la soudure le mieux est que tu aille lire les dossier et te renseigner sur le forum de: www.soudeur.com Ce site est une mine d'or pour tout ce qui concerne la soudure dans tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 je me renseigne sur le site, merci, je pense qu avec de la patience je trouverai mon bonheur! Je vous dirai dès que j ai trouvé quelque chose! La soudure, ce n'est pas mon fort, mais je n'est pas investi la dedans pour rien, donc il faut que je m'exerce a tous prix!! J'ai beaucoup de chose a soudé, comme l'arceau, la caisse, le berceau, ect.. Et puis quand on commence a bien ce débrouillé on en fait des bricoles!! Bon sinon je suis tombé sur une petite affaire hier, un kit de silenblocs renforcé style PTS sur NSB concept, grosse remise, 98euros le kit FDPI.. A testé mais le jeu en vos la chandelle.. Quelques pièces aussi de commandé, bac a batterie pour derrière, attaches capot et attaches hayon, kit coupe circuit, bouton poussoir.. Je vais préparé le montage de tout les équipement avant de peindre la voiture, histoire de ne pas abîmé la peinture et de ne pas être bloqué a cause d'un manque de vis, ou de babiolles!! Pour la couleur, je ne sais toujours pas et n'arrive pas concrètement a me décidé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-187eF 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 sa avance doucement mais surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/boris112.jpg Une petite idées de la couleur, mais avec le capot,les jantes, l'arceau noire.. vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 20 août 2011 Signaler Partager 20 août 2011 pas grand monde :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou143WR 20 août 2011 Signaler Partager 20 août 2011 un peux trop voyan a mon gout mais ca peux claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg272vg 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 trés bien comme couleur surtout pour faire du rallye sa serait pour tout les jours je dit pas mais la sa claque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-187eF 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 perso la 205 n'est pas une base qui devrais recevoir cette couleur si tu veux voila un petit vt mais perso une peinture noir mat avec des element en rouge sa donnerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 un petit vt c'est a dire? Beaucoup aime cette couleur j ai envie de tenter le coup, je pense ne pas être déçu, on verra le résultat final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-187eF 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 vt = virtual tuning donc tuning de voiture virtuelle sinon voila ta voiture repeinte avec quasi la même couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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