Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation 205 gti 1.9l f2000


Invité §pti684Lo

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

tu ne ressent pas d'amélioration en polissant les bielles ça ne fait pas gagné de puissance mais en fiabilité et en règle générale quand tu fais ça tu fais d'autre chose ailleurs donc c'est un ensemble, regarde la voiture à extrimx et tu verras qu'il à tout fait d'un coup mais attention à ne pas faire ce qu'il à fait en mélange moteur et culasse car panachage interdit en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ext324yh

voila comme dit seby tu gagne en fiabilités mais question perfs faut que tu fasse tout d'un coup volant moteur bielle ect la tu sentira la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'ai vu sur un buggy monté en rigide, il y avait moins de vibration à bord et donc moins de bruit car les carters en tôle c'est bruyant mais en perf rien certain diront que tu gagne car le film d'huile est moins épais donc moins de poids mais je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

non je ne compte pas panaché comme tu l'as dis cela est interdit et puis moi ça ne m'interresse pas. Jcompte faire le vilo et le volant moteur, mais chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

4900344

ADMISSION

 

 

jeu 0.25mm

ouverture [0.1mm+j] 310°

ouverture [1.0mm+j] 283°

levée soup. [j=0] 13.90mm

calage levée maxi 105°

temps ouverture [1.0mm+j] 36/67°

levée au PMH [j=0] 6.50mm

 

ÉCHAPPEMENT

 

 

jeu 0.25mm

ouverture [0.1mm+j] 310°

ouverture [1.0mm+j] 283°

levée soup. [j=0] 13.90mm

calage levée maxi 105°

temps ouverture [1.0mm+j] 66/37°

levée au PMH [j=0] 6.55mm

 

 

c'est un aac maxi groupe a

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

et tu en pense quoi de ça?

 

voilà ce que donne un piston comme je l'ai trouvé dans le bas moteur, et un piston que j'ai poli... ça claque!!

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/33656610.jpg

 

un petit coup de nettoyeur haute pression sur le bas moteur, ça ne fait pas de mal !!

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/32876710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

avec un aac de ce type comme la plupart il faut bien faire attention à ce que les soupapes ne viennent pas rencontrer les pistons surtout que sur les xu en 8s les soupapes sont dans l'axe du pistons et peuvent venir directement couper l'aac en 2, prépare de quoi faire les entailles dans les pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Quel est l'arbre a came le mieu approprié a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

là je ne pourrais pas t'aider il faut choisir son aac en fonction du niveau de préparation ou plutôt adapter la prépa en fonction de l'aac

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Ok, je me base moi sur une prépa peugeot sport groupe A suivant la doc, donc je cherche quel arbre a cames monté (si j'en monte un)

 

On est entrain de finir le réservoir tanpon, mais je ne sais pas quel diamètre du durite avia prendre; 8-10-12 ? Je pence a du 10 mais confirmé moi cela.

Donc je recherche aussi une pompe a essence, mais que choisir? Une pompe avec les caractéristique de la pompe d'origine? Sachant que je monte un régulateur de pression d'essence.. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si tu met un réservoir tampon il te faut 2 pompe une du réservoir au tampon et l'autre du tampon au moteur

 

pour la première tu conserves celle d'origine et la seconde tu prend une facet avec 4.5 bar suivant ce que tu comptes mettre dans ta rampe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Oui je garde celle d'origine qui va alimenté mon réservoir tanpon. Ok pour la facet mais en débit/h ça donne quoi?

 

Je compte laissé dans un premier temps les injecteurs d'origine. Le calculateur sera modifié selon la doc JSO qui m'a été confirmé par écurie UMS, le préparateur qui m'a reprogrammé la 206.

Il y aura un régulateur de pression réglable, d'ailleur, j'ai entendu parlé de 3.4 bar? Je pense que tu va me repondre; tout dépend de mon arbre a cames et de ma préparation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout à fait ça seulement moteur en route tu le sauras ce qu'il faudra en richesse, ça dépend aussi de ton admission d'air, réglage du débit mètre ...

 

attention au passage à bien réglé le débit mètre car beaucoup disent moi j'ai mis un cran d'autre disent j'en ai mis 2 ça va mieux mais ils touchent ça sans savoir comment il fonctionne derrière, quand le capteur ralentit pied à fond est en position ralentit c'est papillon fermé c'est simple à comprendre, quand il dit rien c'est la valeur du débit mètre qui joue sur la richesse du moteur, quand c'est le dernière quart ou tiers a peu pré d'ouverture du papillon seul le régime et la température moteur font la richesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Tout a fait! Après, moi dans la doc groupe A il préconise 3dents, mais bon, je ferais ce réglage quand la voiture aura démarré.

 

Et pour cette pompe alors tu as un débit heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

simplement tu prends tes injecteurs d'origine tu as des 4 jaunes en 190cc/min

0.19x60x4=45.6 en litre par heure

 

il faut minimum 45.6 litres par heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

la honte pour moi sérieux.. bon, j'en déduit que la petite pompe facet sera donc efficasse. Une bonne chose de faite alors.!

 

Encore merci a toi Seby!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

y a pas de quoi dommage que j'ai changé de boutique je serais passé voir ta voiture, j'allais souvent sur cournon perignat mirefleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Ah, et bien a la base je suis d'originaire de cournon donc chez mes parents, et depuis peut j'habite a l'entrée de clermont. Si un jours tu passe dans les parrages, n'hésite pas a me le faire remarqué, et si le coeur t'en dis, passe voir l'auto, et on en parlera autour d'une bonne petite bière, avec grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Au fait seby, que me conseil tu comme diamètre de tuyaux renforcées? du 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

du beau boulot en tout cas ptitom perso je ne comprend pas en quoi le fait de polir les bielles les rendes plus fiable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

d'origine c'est du 6 il me semble mais tu peux passer en 8 regarde ce qu'il en est du coté de ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

plus gros serait peut etre trop voit avec ta pompe à essence mais pour faire simple je resterai sur la cote d'origine comme ça pas de soucis de raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Enfaite pour l'alimentation de mon réservoir tanpon, et pour une raison de raccords, je reste en durite d'origine, donc 8mm en durite normale avec colliers. Mais pour le réservoir tanpon jusqu'au moteur, logiquement, si je change le diamètre d'origine par un plus gros, cela va joué avec le débit de ma pompe et donc la pression a l'intérieur de mon circuit. Bon je vais faire quelques calculs!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non non ça ne va pas jouer sur ta pression mais sur ton débit maxi mais d'origine avec un moteur TCT je n'ai jamais entendu parler d'un manque de débit à cause des conduites

 

je resterai sur du 6, ou tu peux passer sur du 8 mais je n'en voit pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

non non ça ne va pas jouer sur ta pression mais sur ton débit maxi mais d'origine avec un moteur TCT je n'ai jamais entendu parler d'un manque de débit à cause des conduites

 

je resterai sur du 6, ou tu peux passer sur du 8 mais je n'en voit pas l'interet

 

C'est du 8 seby!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Non c'est du 8 d'origine..

 

C'est du 8 seby!!

 

 

:lol: oui du 8 :lol:enfin tu as compris ce que je voulais dire met du 8 comme origine ou du 10 mais 10 ça fait déjà gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...