Invité §faf113Bu 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Salut tout le monde. Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant ma 206 xs 1.6 s16 pour faire une petite prépa moteur. Je compte déjà mettre une ligne complète (collecteur inox 4-1, ligne sans silencieux inter (par-flamme ?), silencieux sport (non-universelle), tout sa en supersprint). A l'admission mettre une boite à air dynamique ou garder la boite à air d'origine mais préparer (prise d'air sur anti-brouillard ou autres). Je ne veux pas en faire de trop (du genre changé arbres à came, etc... (sauf si sa en vaut le coup ^^)). Sinon que me conseillez-vous ? J'aimerais (avec reprog) atteindre au minimum 130-140 chx (110chx d'origine). Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Gagner 30cv sans rien changer, bon courage, une ligne sans inter je vois pas l'intérêt, sur mes auto qui n'en ont pas j'en ai toujours rajouté un et c'est que mieux, le top c'est une bonne admission sous la boîte d'origine que tu prend soit dans la calendre soit à la place du feu de brouillard en détournant la conduite d'origine, et une ligne sans cata et dans la bv un couple plus court et la tu auras l'impression de changer d'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 avec ca tu gagne entre 15 et 20cv pas plus. c'est dommage car ce bloc a du potentiel si on s'en donne les moyen, il peux atteindre les 180cv sans changer les interne du bloc tout en restant fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Il y a déjà un gain sympa avec collecteur et ligne Supersprint, il y a la courbe sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Oui le collecteur est une enclume la dessus, je l'avais oublié, une chose à faire est de monter un collecteur d'admission de c2 je crois en alu avec gros papillon, il pique mais le jeu en vaut la chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 voila une ligne complete supersprint, franchement 116,5 Hp at 5770 rev/min 154,6 Nm at 4625 rev/min alors que d'origine on ai a 109cv a 5700tr/min pour 147N.m a 4000tr/min c'est chere pour pas grand choses. Parsque supersprint, c'est hors de prix je trouve. un collecteur ASHLEY en acier 4/2/1 + un silencieux final (pour le bruit) couteras bien moins chere pour pareil. Comme le dit SEBY, virer l'inter, ca sert pour les kéké qui veulent faire des flammes et rien d'autre. Pour le plenum de C2 VTS, effectivement pas mal le font cette modif. Du coup le collecteur est trés recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Donc déjà pour ça, vous me conseillez un collecteur d'échappement + un silencieux pas trop chère et en gardant le reste de la ligne d'origine, mais surtout trouver un collecteur d'admission de C2 vts ? Il ce monte sans adaptation, en lieu et place de l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 oui en lieu et place. PAs de soucis la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 D'accord, je viens de voir au environ de 350€ sur leboncoin .... Et j'en vois qu'ils ont avec papillon électronique et manuel. Moi je suis électronique, je peux en placer un manuel ? (si je prend un câble plus long) Pas besoins de touché à quelconque boite électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 sur C2 VTS sont tous électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Ah j'ai du mal regarder, temps mieux alors. Je laisse le poste ouvert si je peux avoir d'autres conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 http://www.peugeotsport-store. [...] tegory=442 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Peut-tu m'en dire plus ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Tu as tout type de pièces utilisé dans les courses peugeot, volant, grpn grpa etc... y'a pas mal de chose hors de prix, mais ya pas que le moteur aussi le chassis etc... des fois y'a des promos tu peux trouver des truc sympas, écope à mettre à la place de ton anti brouillard pour l'admission etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 c'est abusé comme le site peugeot sport est bien fait et pratique à comparé de la merde de chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Ah merci beaucoup khattar ! Je vais voir ce qui pourrais m'intéresser pour pas trop chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Il y as un moment il y avais les AAC de je ne sais plus qu'elle modèle pour une bouché de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 De rien, Renault ya pas que le site qui est dla merde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Donc pour le moment, pour avoir quelques choses de sympa, je met un collecteur d'admi de c2 vts, un collecteur d'éch inox pas trop chère (^^) puis un simple silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 le silencieux n'ai pas la pour du gain, juste si tu veux faire du bruit. Et le décata te fairas pas gagner en perf numérique mais vas modifier ta courbe de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Moi je souhaite du bruit simpas, mais surtout de la puissance, principalement en accèl, avoir juste un peu plus d'accel et de couple. La pointe m'importe peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi383Jp 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Pour avoir fait le changement de pipe d'admission sur ma c2 vtr, le principal gain est de combler un peu le trou a 3000tr. Si tu prend les aac et la pipe d'addmi des vts avec une reprog tu peux avoir les 125ch d'origine du bloc, en poussant la reprog les 130 140ch sont plus très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Moi je souhaite du bruit simpas, mais surtout de la puissance, principalement en accèl, avoir juste un peu plus d'accel et de couple. La pointe m'importe peu. Pour ça c'est dans la boîte qu'il faut jouer principalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 C4 madmig : le décata tu va perdre du couple à bas régime car moins de contre préssion mais grapiller plus à haut régime car plus libre non ? Oui le silencieux, te bridera juste si tu as une prépa derriere et un silencieux d'origine... On va dire il te fait pas gagner, mais peux t'empecher de gagner Apres, on l'a pas dit, mais allège ta voiture, c'est le moins cher et tres efficasse... mais bon pour un daily c'est pas super c'est un choix. Après reste en jante 15 cherche pas à monter du 16 17" lol Apres seby à raison, sinon tu modifie juste ton admi pour dire qu'elle respire mieux, un couple court et c'est partis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 J'ai mis mes courbes avant et aprés decata sur le topic des reprog voiture essence si tu veux voir le rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Ah ouais ça m'intéresse je vais voir, jai pas encore retirer le miens ça me motivera peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 je te préviens, j'ai pris entre 1.5 et 2l de conso en plus en enlevant le CATA avec la meme conduite et meme trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 je te préviens, j'ai pris entre 1.5 et 2l de conso en plus en enlevant le CATA avec la meme conduite et meme trajet. La perte de couple en bas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 non j'en ai pas de perte en bas. avant: 2000tr/min = 185N.m 3000tr/min = 205N.m 4000tr/min = 220N.m 5000tr/min = 215N.m 6000tr/min = 185N.m aprés: 2000tr/min = 190N.m 3000tr/min = 195N.m 4000tr/min = 220N.m 5000tr/min = 220N.m (a peu prés) 6000tr/min = 190N.m voila pour ceux qui arrive pas a lire les deux courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Tu as rajouter le plénum de ewj4s ou il y était déjà a la première mesure ? Et echp c'est celui de rc aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 je suis en plenum d'origine. et pour l'echappement c'est une ligne de J4S (inter d'origine avec le PF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Dacc, parcontre, je suis pas trop adepte des courbes au bancs (soufflerie differente entre deux, sonde de t° pas forcement au même endroit etc...) Au ressentie tu la sens vraiment plus souple ? Je trouve l'ew10J4 relativement disponible pour une conduite tranquil à bas régime, parcontre je trouve il manque un peu de sensation, un coup de pied au cul plus prononcé à 4000 trs (au début on le sens mais on s'y habitue trop vite) Je pense m'orienter vers un collecteur d'echappement "3Y" d'ew12 2.2 plutot que rc pour le couple L'augmentation de la conso c'est pas du à la lambda ? Aussi niveau bruit tu as entendu une grande difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Le moteur de la rc est lui aussi relativement mou, pas de sensation de pied au cul dommage car le moteur est plein, pas besoin de pousser à plus de 6000/6500 pour avoir un rapport au dessus bien plein (sur celle que j'ai pu essayer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf113Bu 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Et sinon par rapport à mon petit 1.6 s16 ? ^^ Un ami qui connais très bien la mécanique me dit : collecteur, PF "sport", silencieux. Et ensuite un couple court. Je rappel que je souhaite juste que je roulerais avec tout les jours, donc pas de gros truc qui ferais perdre en fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Oui tu te retrouve à plus de 100 sans même t'en apercevoir mais pas de sensations, ça pousse, mais assez lineaire, juste tu sens que le moteur commence à être à l'aise à 4000trs mais c'est pas asser marquer je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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