Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa 206 1.6 s16


Invité §faf113Bu

Messages recommandés

Invité §kha708nB

Le couple court, si tu fais de l'autoroute, c'est pas forcement le mieux sur ta conso,

 

En premier modifie ton admission d'air/papillon/plénum

 

Une gaine en façade monter dans le parechoc au niveau du nid d'abeille

pour que l'air rentre bien, un filtre coton dans la boite d'origine ou type bmc,

 

Ou ce que tu peux prendre de c2 vts, AAC , décata, peut être un silencieux un poil moins réstraint, et surtout une reprog au final pour bien armoniser le tout,

 

et si tu met le couple court ce coup ci tu la reconnaitra plus

 

les 206 super 1600 tourne aux alentours de 200 chx je crois mais le budget est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

Oui le s1600 c'est autre chose je crois même que c'est pré des 230 ou 240,

 

Moi je ne toucherai pas le silencieux, une ligne sans cata, une meilleure admission, tout en gardant la boîte à air d'origine, pas plus de bruit mais du gain partout c'est pas négligeable et tu peux passer en ville sans te faire repérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Oui boite à air d'origine filtere coton, et juste la gaine modifié

 

Ouais, quand j'ai acheter ma voiture le silencieux était perforer par la rouille de partout, j'avais un grp N inox sous la main j'ai ressouder la collerette dessus et adapter pour la 206,

 

Encore à 2000trs bien stabiliser ça passe, parcontre si tu tape une bourre, et y sont au loin au rondpoint entrain d'attendre tes raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

D'accord, je vais commencer par l'admission (boite à air stock avec entrer d'air modifié+filtre coton), pour le plénum, je verrais plus-tard.

Je vous tiens au courant pour la suite et je laisse le post ouvert au cas ou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Bah oui faut laisser on raconte nos vies lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Ça pourrais me donner des idées, racontez encore ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as un truc a tester, ca serais d'installer une boite a air plus grosse, genre celle du EW10, ton filtre seras plus gros et laisseras passer plus d'air. Je pense que c'est une piste a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Je ne pense pas que ça y change bien car d'origine l'air est prise dans l'aile, et le montage en dynamique y fait beaucoup après il faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Idem, je pense pas que ce soit le diametre de la boite l'important,a moins que celui du 1600 soit vraiment petit ? mais quand on voit par exemple des boites à air BMC le diametre est pas énorme, ou tu fais comme j'avais fais sur ma xsara,

tu casse la croix de support du filtre, tu prend une admission direct, un coude en pvc de tuyoterie que tu met sur ton admission que tu rentre dans la boite à air et que tu fais repartire par la sortie d'origine et tu ferme le tout d'origine,

http://i78.servimg.com/u/f78/18/28/80/24/2013-019.jpg

 

(j'irai repense, y me manque quelques minimetres pour que ça bouge pas une fois enfoncé, j'avais mis le carton d'un rouleau de PQ ouvert autour avec du gros scotch gris :D... ça c'est de la prépa...)

 

invisible, avec un gain réel comparer à mettre dans le compartiment moteur qui bouffe toute la chaleur

 

Dailleurs je vais re faire le même avec la s16 je pense,

mais le principal reste l'entrée d'air, forcé ou non, frais ou chaud, pour moi

 

et peut etre à la sortie de la boite à air, il y à pas une histoire

si tu as un coude ou deux tu aura un gain plutôt couple bas régime tandis que si en sortie de boite à air tu va droit au papillon tu le sens plus dans les monté en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Hey je peux aussi préparer mon boitier papillon pour avoir un temps de réactivité plus faible ? Un ami peut me le faire pour 30€ ... ^^ Vous savez comment faire, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Euh c'est un papillon à cable non ?

 

Hormis l'agrandir (si il y à une demie lune) je vois pas trop ce que tu peux y faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Non papillon électronique. Je verrais avec mon pote.

Sinon vous avez des idées sur comment faire pour réduire le temps de réactivité au niveau de la pédale ? Par exemple sur papillon électrique, on appuis 1mm sur la pédale, le moteur ne monte pas en régime... Alors que à câble, c'est tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Tu as un pp2000 pour vérifié ton ouverture du papillon en fonction de ton appuie sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Pas du tout :x, On peu le régler grâce à ça ? (sachant que moi c'est semi électrique, câble jusqu'au capteur. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Non pas régler juste pour voir si il s'ouvre correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 ou 2.0l S16 même largeur/longueur de filtre, juste que celui de la 1.6 est moins épais donc celui de S16 doit faire l'affaire, plus d'épaisseur = + de surface filtrante c'est peut être mieux en débit d'air ou peut être moins bien car c'est un système à plis ça fait peut être un bonchon plus épais à voir.

Par contre après 2005 si on en croit les sites de vente de pièces sur internet le filtre est 2 fois plus long, je ne vois pas quelle gueule a la boite à air avec ce filtre...

Enfin tout ça pour dire que la boite à air du 1.6 est déjà bien grosse, l'idéal à moindre coût est de couper le fond de la boîte à l'endroit ou ça commence à se rétrécir, créer un fond avec un manchon Ø80mm et y mettre une gaine néoprène courte qui vient se coincer derrière la calandre à côté du radiateur. C'est très bien en perfs, c'est mieux que la même gaine pas écrasée plus longue allant prendre l'air à la place d'un antibrouillard, j'avais essayé après et c'était clairement moins bien.

Sinon pour + cher les prises d'air Simota/Kosei font des miracles comme sur Saxo VTS/106 S16.

 

Voilà le montage de la boite à air modifiée, il faut évider la grille de la calandre sinon ça masque l'entrée de la gaine, j'avais peint en noir le bout de carrosserie qu'on voit une fois la grille évidée.

La gaine se coince d'elle même pas besoin de la fixer outre mesure.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/689375Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ptitom63 a décalé son radiateur sur le côté pour pas avoir à écraser la gaine, sinon il y a le fond de boîte rc groupe À

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose surtout sur une 1.6l t'as pas besoin d'une gaine en 120mm avec écope si t'as pas des AAC et une grosse ligne décata derrière.

Les avantages de coincer la gaine à côté du radiateur : quand tu l'écrases elle devient ovale donc en terme de passage d'air tu perds pas grand chose, elle se coince toute seule c'est quand même pratique, ça fait comme un évasement au bout donc un peu comme une mini écope, et tu massacres pas la voiture !

Décaler le radiateur = conduite de clim' rigide de l'autre côté en appui contre le radiateur qui à terme crée un enfoncement de 10-15mm en le déformant, c'est à se demander comment ça ne le perce pas.

Sur une S16 bien préparée je dis pas une grosse gaine de 100 (voir 120mm, ça passe) avec écope c'est mieux sauf qu'avec une telle admi c'est pas avec un banc et un ventilo que tu fais une gestion aux ptits oignons, faut le faire sur route avec un gars qui a l'habitude et l'envie de le faire.

 

Le fond de boite gr.A est pas mal c'est plus onéreux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désole mais non, les boîte à air des tu5jp4 et des ew10j4 n'ai pas du tout pareil.

Des que je serais sur mon PC je mettrai des photos si il faut vraiment que j'étaye mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2005 : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet269749-1575.htm&h=433&w=640&tbnid=KeL57HWdmXk96M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=133&usg=__qd1XDI8mctzkayMRpgTOnrvfcjk=&docid=FB0t6nKvFWtfMM&sa=X&ei=_htAU5j0LIOr0QWg7YGACA&ved=0CDMQ9QEwAQ&dur=2377]http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=2377[/url]

Après : http://www.google.fr/imgres?im [...] mp;dur=508

Je dis avant et après 2005 car tout à l'heure quand je regardais la taille des filtres à air sur mister-auto c'était le distinguo qui était fait.

Sauf que pour la deuxième photo ce n'est pas une 206 de photographiée et je ne sais pas si cette boite à air a été montée sur 206 elle est énorme, peut être mais je n'en ai pas vu, et je ne sais pas si l'initiateur du topic a ce modèle surtout...

Quand je disais un post plus haut que je n'avais jamais vu cette boite à air j'ai la mémoire courte puisque ma copine a une C4 1.6 16v de 2007 et qu'elle a celle-ci :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Très bonne idée yaya23 ! Je te l'empreinte si tu le veux bien ;à (Avec surement quelques modifs perso^^).

Voilà déjà l'histoire de la boite à air résolu :p Plus qu'a chercher pour le reste haha.

Je vous remercie de votre aide les gens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;) .

Mais je le répète pour ton moteur le top est quand même l'admi Simota, photo en bas de page : Ma 206 Xs 1.6l 16v rouge lucifer

C'est plus cher au départ mais bon modifier ta boîte à air c'est un peu de boulot, tu sacrifies ta boîte donc plus tard faudra peut être en racheter une d'occaz si tu veux vendre la voiture en remettant l'admi d'origine, il faut acheter un manchon (ça c'est pas cher c'est un truc que tu trouves à Brico Depot), de la résine/fibre, une gaine neoprène, et un filtre type KN/Green c'est le minimum, donc tout ça représente un certain coût, fais le calcul.

Perso avec ton moteur je prendrais la Simota (ou Kosei ou Raceland c'est kif kif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

J'ai regarder le prix ... C'est une bonne idée mais je préfères modifier ma boite à air d'une autres manière. (Le mieux j'imagine c'est de commencé par l'admission ? Avant la ligne ou autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Salut, oui admission, et pour lechappement juste décata pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui mais c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose surtout sur une 1.6l t'as pas besoin d'une gaine en 120mm avec écope si t'as pas des AAC et une grosse ligne décata derrière.

Les avantages de coincer la gaine à côté du radiateur : quand tu l'écrases elle devient ovale donc en terme de passage d'air tu perds pas grand chose, elle se coince toute seule c'est quand même pratique, ça fait comme un évasement au bout donc un peu comme une mini écope, et tu massacres pas la voiture !

Décaler le radiateur = conduite de clim' rigide de l'autre côté en appui contre le radiateur qui à terme crée un enfoncement de 10-15mm en le déformant,

 

c'est à se demander comment ça ne le perce pas.

Sur une S16 bien préparée je dis pas une grosse gaine de 100 (voir 120mm, ça passe) avec écope c'est mieux sauf qu'avec une telle admi c'est pas avec un banc et un ventilo que tu fais une gestion aux ptits oignons, faut le faire sur route avec un gars qui a l'habitude et l'envie de le faire.

 

Le fond de boite gr.A est pas mal c'est plus onéreux également.

 

 

Pas d'accord avec toi si tu ecrases la gaine ça réduit le passage d'air après tout dépend l'écrasement

Certain y mette même du 100mm mais sur 1.6 il y a assez du 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf113Bu

Salut,

en prévoyance de changer ma distribution, je voudrais en savoir plus sur les Arbres à cames.

 

J'ai trouvé ce lien : http://www.street-motorsport.f [...] 14826.html

 

J'aimerais savoir si il y a des choses spéciale à faire avec, si sa vaut le coup de les changer, et a quoi correspond les ouvertures d'amission et échapp ? Quel serait le mieux pour quel type de prépa tout sa ?

 

Enfaite j'aimerais un peu tout savoir sur le changement des ACC's ! :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec toi si tu ecrases la gaine ça réduit le passage d'air après tout dépend l'écrasement

Certain y mette même du 100mm mais sur 1.6 il y a assez du 80

J'ai dit :

"quand tu l'écrases elle devient ovale donc en terme de passage d'air tu perds pas grand chose"

Oui tu perds un peu mais elle est peu écrasée la gaine en Ø80mm, et le peu que je l'avais écrasée j'ai bien vu la hauteur augmentée (devenu ovale) donc ça m'avait très peu réduit le passage dans mon cas de figure. Après si tu l'écrases + je suis d'accord la hauteur n'augmente presque plus et tu réduis fortement le passage.

Et j'ai dit :

"surtout sur une 1.6l t'as pas besoin d'une gaine en 120mm"

"Sur une S16 bien préparée je dis pas une grosse gaine de 100 (voir 120mm, ça passe) avec écope c'est mieux"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Ce que je peux te dire c'est bien de les changer, mais c'est pas la chose a changer en premier, après les AAC Reprog pour dire que ça tourne bien, avec le changement dAAC tu pourras aller chercher ta puissance max un peu plus haut dans les tours, dans ton cas privilégie des AAC "routier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Une bonne admission 4 pap, une ligne avec un bon collecteur, avec les AAC d'origine, vu comme le moteur est étouffé d'origine il y a à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...