Invité §Qua380JO 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de rubrique qui convenait pour mes question, je poste le sujet ici, puisqu'il s'agit tout de même de rééquiper une partie du moteur. Voilà, ma question est peut-on rééquiper une voiture essence d'usine avec du GPL, j'ai vu des entreprises spécialisées qui le faisaient, mais est possible pour tout les véhicules, est-ce fiable, quel est le prix et surtout cela passe-t-il au CT ? Merci de partager vos expériences si vous avez fait de tels travaux. PS : J'ai déjà pratiqué le GPL, mais sur des voiture équipées d'usine. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Oui, toutes les voitures à essence peuvent être équipées GPL, mais pour pouvoir l'homologuer (montage "self made" interdit pour raisons de sécurité), il est obligatoire de passer par un spécialiste GPL comme celui -ci: http://www.borel.fr/ Mais attention, le coût de montage "à posteriori" est beaucoup plus élevé (2500 à 4000€ selon type d'injection et équipement) que lorsqu'on achète une voiture équipée neuve sur laquelle le surcoût se limite à ~1500€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Ouais, mieux vaut en acheter une d'occas alors, parce que avec les papiers à faire en plus... Sinon sur une VW New Beetle de 100ch 1.6 16V de 2000, ca irait chercher dans les combien (je vais essayer de demander un devis si je peut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 ta voiture peu rouler a l'ethanol ,50/50 ou un petit boitier 80 centimes le litre ça coutera moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Ouais car le GPL c'est comme le diesel: c'est financièrement valable seulement si l'on fait beaucoup de km (je fais 35000km par an, et je ne ferais pas modifier ma bagnole (C2 90cv) au GPL: par contre ma prochaîne auto (Clio ou 208), neuve, le sera...Aucun intérêt de modifier une voiture de 2000: la modif coûterait ~la valeur de la voiture et en plus c'est pas recommandé de faire ça sur un moteur assez usé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 ta voiture peu rouler a l'ethanol ,50/50 ou un petit boitier 80 centimes le litre ça coutera moins cher Ca je l'ai déjà fait durant 50 000 km, et sans boitier, mélange 80% E85 et 20% SP. Mais j'ai arrêté car ca niquait un peu les injecteurs et comme c'est corrosif, y faut pas non plus pousser, voilà pourquoi je pensais au GPL, mais c'est vrai que vu la valeur de la voiture +/- 2000-2500 euros, voire moins, je pense que l'investissement n'en vaut pas la peine. Autant racheter une voiture montée d'origine GPL. Par contre le boitier j'ai jamais essayé, je sais que ca coûte que 150 euros, mais je comprend pas trop comment l'installer, sst-ce que c'est compliqué, et le cas échéant, y-a-t-il des gens qui le font ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 Le boîtier est une interface qui se place sur le circuit de pilotage des injecteurs.Son but est d'augmenter les TEMPS d'injection, et par conséquent les quantités... Pour l'installer il faut débrancher les fiches d'alimentation électrique des injecteurs, en général vérifier leur polarité pour éviter les inversions de branchement, puis brancher d'une part, les prises du faisceau venant du calculateur sur le faisceau du boîtier correcteur, d'autre part les fiches sortantes du boîtier sur les injecteurs... Sur beaucoup de véhicules il est nécessaire de faire des démontages, par exemple d'une partie de la tubulure d'admission, pour accéder aux injecteurs... Mais pour avoir des réglages vraiment précis et ne pas se retrouver avec des surconsommations ou défauts de fonctionnement (voyant moteur), soit en E85 soit en essence, il vaut mieux un boîtier qui sera optimisé par un garagiste spécialisé...en général on est alors très loin au dessus de 150€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Le boîtier est une interface qui se place sur le circuit de pilotage des injecteurs.Son but est d'augmenter les TEMPS d'injection, et par conséquent les quantités... Pour l'installer il faut débrancher les fiches d'alimentation électrique des injecteurs, en général vérifier leur polarité pour éviter les inversions de branchement, puis brancher d'une part, les prises du faisceau venant du calculateur sur le faisceau du boîtier correcteur, d'autre part les fiches sortantes du boîtier sur les injecteurs... Sur beaucoup de véhicules il est nécessaire de faire des démontages, par exemple d'une partie de la tubulure d'admission, pour accéder aux injecteurs... Mais pour avoir des réglages vraiment précis et ne pas se retrouver avec des surconsommations ou défauts de fonctionnement (voyant moteur), soit en E85 soit en essence, il vaut mieux un boîtier qui sera optimisé par un garagiste spécialisé...en général on est alors très loin au dessus de 150€... C'est vrai que l'opération n'est pas si compliquée en soit, mais faut s'y connaître un tout petit peu, notamment pour démonter la tubulure d'admission. Si je dois le faire je pense le faire avec un garage spécialisé, quitte à mettre 300-400 euros. Est-ce qu'il y a un site qui liste ces garages ? Et pour le CT ou chez les concess lors des révisions, il y a des gens qui peuvent m'enmmerder avec ca ou pas ? PS : ou bout de 50 000 bornes à l'E 85 sans boitier, j'ai le voyant moteur qu'y s'est allumé, c'est pour ca que j'ai arrêté, 3 pleins de SP et il a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 pour le montage gpl il existe des primes de l'état sous conditions que ta voiture n'ai pas atteint un certain âge et l'installation se fait chez les pro tout comme les révisions, pour l'e85 il y a de tout, certains sont flex fuel qui corrigent si tu roules au sp ou a l'e85, d'autre plus simple c'est on/off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 C'est vrai que l'opération n'est pas si compliquée en soit, mais faut s'y connaître un tout petit peu, notamment pour démonter la tubulure d'admission. Si je dois le faire je pense le faire avec un garage spécialisé, quitte à mettre 300-400 euros. Est-ce qu'il y a un site qui liste ces garages ? Et pour le CT ou chez les concess lors des révisions, il y a des gens qui peuvent m'enmmerder avec ca ou pas ? PS : ou bout de 50 000 bornes à l'E 85 sans boitier, j'ai le voyant moteur qu'y s'est allumé, c'est pour ca que j'ai arrêté, 3 pleins de SP et il a disparu. Il y a le réseau Borel qui le fait (montage "crapuleux" car aucun boîtier n'est homologué) mais je crains que ce soit plutôt vers 600€ (faut leur demander) http://www.borel.fr/e85/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 pour le montage gpl il existe des primes de l'état sous conditions que ta voiture n'ai pas atteint un certain âge et l'installation se fait chez les pro tout comme les révisions, pour l'e85 il y a de tout, certains sont flex fuel qui corrigent si tu roules au sp ou a l'e85, d'autre plus simple c'est on/off Je craint qu'elle soit un peu âgée, 15 ans, c'est pas tout jeune... Il y a le réseau Borel qui le fait (montage "crapuleux" car aucun boîtier n'est homologué) mais je crains que ce soit plutôt vers 600€ (faut leur demander) http://www.borel.fr/e85/ Ok, je vais regarder ca, merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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