Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

capteurpneus hors service


Invité §ste610XG

Messages recommandés

Invité §ste610XG

bonsoir,

Depuis deux jours j'ai le message suivant qui s'est affiche sur mon ordinateur de bord capteur pneus hors service.

Peut on m'indiquer si quelqu'un a deja eu un cas similaire et d'ou ca provient.

Et ou se trouve ce capteur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Salut,le capteur est en fait la valve de la roue,ce que tu peut essayer,c'est de faire une chute de pression violente dans le pneu en retirant l'obus de la valve (opération a faire voiture levé) et regonflé le pneu pour voir si le capteur est a nouveau reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste610XG

c'est une mégane estate 1.9 dci de 2004 en fait j'avais crevé d'ou l'indication sur mon ordinateur de bord crevaison changer roue ce que j'ai fait.

Lors du montage de la roue de secours cette derniére n'étais pas gonflé, je suis donc parti la gonfl ce qui m'a enlevé le message sur mon tableau de bord mais par la suite capteur pneus hors srvice s'est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

salut il se peut que ce soit une des piles d'un des 4 capteurs qui soit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste610XG

ils se trouvent ou ses capteurs ?

Par ailleurs mes capteurs sont inversés, sur l 'ordinateur de bord la roue gauche correspond a la roue droite du véhicule et vice versa.

Comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

sur les megane se sont les valves qui servent de capteur et il y a une place definie pour chaque roue (bagues de couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Si tu as mis la roue de secours,c'est normal que ca te marque capteur HS vu que la roue de secours n'est pas équipé de vavle électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste610XG

je change les pneus dans la semaine mais je ne passe pas par renault est ce que les autres sont equipes de ses valves électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Les valves sont dans la jantes et on ne les remplace pas lorsqu'on remplace les pneus,donc elle seront toujours présente (enfin méfie toi quand meme,je travaille chez Renault et ca m'est deja arrivé des clients qui ont fai changer leurs pneus ailleurs et qui ne comprenait pas pourquoi le systeme de surveillance de la pression des pneus marchait plus,les mecs avait tout simplement jeté les valves électroniques et mis des valves classiques a la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste610XG

oui car il doivent me faire les pneus équilibrage et changement de valve, donc il vont me mettre des valves classiques faut que je leur signale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Oui il faut leur dire avant (et aussi leur dire de bien faire attention lors du démontage/remontage des pneus car les valves électroniques sont très fragiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Les valves se changent au bout de 10 ans (préconisation constructeur) avant cette période,on garde les memes valves lors des changements de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

salut il se peut que ce soit une des piles d'un des 4 capteurs qui soit HS

 

C'est possible, mais ça serait étonnant vu qu'elles sont prévues pour durer 10 ans.

 

les valves se changent ou on garde les memes

 

Effectivement, on garde les mêmes, il y a juste un joint à changer.

 

 

Et puisque tu fais changer tes pneus, profites-en pour leur faire remettre les bonnes roues au bons endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...