Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

prix installation audio complète en magasin


Invité §gar002md

Messages recommandés

Invité §gar002md

bonsoir,

J'ai une 309 diesel, que j'ai récupérer récement, le seul problème c'est que mon prédécesseur avait couper les fils à l'arrache, je m'étais dit juste un poste à trouver mais là je viens de vérifier et il a même récupérer les hauts-parleurs (couper aussi rapidement), donc j'aimerais refaire faire l'installation audio complète par des pros (norauto ou autres) : c'est à dire:

- un lecteur cd avec prise MP3 en façade pour pouvoir brancher mon lecteur CD

- un système audio avec une qualitée bonne, pas forcément un truc qui fasse un bruit pas possible (pas à la mode ricain pour aller sur les shows)

- pas de gros caisson de basses dans le coffre

je n'ai pas un gros budget ( étudiant) donc j'aurais besoin d'une idée de prix... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

Pourquoi ne pas aller faire faire des devis? Ensuite, revient avec et on te dira si le prix est choquant ou pas :)

 

Je souligne quand meme que cette installation c'est normalement quelquechose qui peut être fait par soi même avec un peu de patience et d'attention. Avec une économie de main d'oeuvre à la clé (quelques heures), et peut être de matériel (achat en ligne possible, profite des soldes).

 

Il faut:

- Des enceintes de la bonne taille (éventuellement avec des adaptations si besoin)

- Un autoradio :)

- Un jeu de prises ISO à fils pour te relier au faisceau derrière l'autoradio (qui a été coupé).

 

Il n'y a pas de nécessité de faire de soudures, tu peux te la jouer "domino" si tu veux, ca fonctionnera (mais évidemment souder les fils et les entourer de gaine thermoretractable serait plus propre).

 

Tu peux aussi aller coller des baffes à ton prédécesseur. Couper les fils à l'arrache c'est vraiment se moquer du futur propriétaire purement par flemme de débrancher des connecteurs et des cosses, ce qu'il devra de toute facon faire par la suite... à moins qu'on lui ait volé son poste et ses HPs, ce qui expliquerait la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

ok. j'irais faire des devis à Norauto, Feux vert merci

et non je n'irais pas coller des baffes à mon prédécesseur, puisque c'est l'ami d'un ami, que apparement c'est quelqu'un de vraiment sympa, que la voiture je l'ai eu gratis , et le gars est Peugeot à fond (j'apprécie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

A part pour les baffes, je suis d'accord avec Uski.

Fais ton installation toi même, tu feras des économies non négligeables et ça te permettras de connaitre un peu ta voiture.

Ce n'est pas compliqué à faire, il suffit de ne pas vouloir faire ça, à la va vite et de faire un minimum attention.

En dehors de payer assez cher la prestation, il n'est pas sur, qu'un centre auto fasse mieux que toi dans l'installation (du moins au niveau propreté).

Quand c'est ta voiture, tu y fais (normalement) attention, que dans les centres auto, ce n'est pas toujours le cas (comme dans beaucoup de domaines, il y a des consciencieux et des sagoins).

Avec l'économie réalisée sur le montage, tu pourrais te payer soit du meilleur matos ou tout simplement t'en tirer à moindre frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oui, le truc c'est que j'ai regarder ce soir, j'ai démonter l'endroit ou il y a l'emplacement des enceintes arrières (montant arrière des portes arrières) et je ne vois pas comment les faire passer jusqu'à l'avant!

la "norme iso" aussi me fait un peu peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

La peur n'évite pas le danger ! :non:

La norme iso est ce qu'il a pu arriver de mieux. Avant charque marque de poste avait ses cosses et sa façon de faire et pareil pour les marques de voitures, je te laisse imaginer le bordel. Il fallait toujours acheter une interface, qui n'allait pas pour une autre marque de véhicule ou un autre autoradio. Je pense que les prises iso, sont vraiment une bonne chose. Par exemple, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais ça, mais je viens de changer l'autoradio Cabasse de ma voiture pour monter un Alpine. Résultat, il m'a fallu 2mn pour sortir l'ancien poste 1mn pour le débrancher et rebrancher le nouveau et 10mn pour remettre tous les fils dans la "niche".

Qu'est ce que tu entends par montant de porte arrière ? Est dans les plastiques au dessus de la plage arrière comme dans les 205 ?

Faire passer les cables ce n'est pas sorcier, il faut prendre ton temps pour les passer proprement (pour qu'ils ne soient pas visibles) et surtout ne pas les blesser. En dehors de ça, ça se passe bien.

Tu défais tes joints de portière et tu fais passer tes fils sous la moquette, tu remets tes joints et tu remontes vers ton autoradio gentiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

"Qu'est ce que tu entends par montant de porte arrière ?"

j'ai fait des petites photos:

1656053049_Photo20001.jpg2..jpg.e7685347c274500d17ee09b77ca3f290.jpg

 

et donc pareil à droite:

642683037_Photo20002.jpg1..jpg.bd5ee308522d143440e140c411a79f2e.jpg

 

en enlevant la garniture:

35058388_Photo20003.jpg1..jpg.a8df355ca3df5596a978b70a865f25ce.jpg

 

de plus prés:

Photo006.jpg.02a5244766db20058d7ad92552e0be42.jpg

(diamètre de 10 cm)

 

à l'achat des hauts-parleurs il y a des câbles de longeure suffisante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

11cm c'est le diamètre du trou, mais ton entraxe pour fixer les enceintes doit être de 13cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Je me suis trompé, j'ai écris 11cm au lieu de 10cm.

Vérifies l'entraxe de tes trous de fixation.

La longueur des cables doit être de 3 ou 4m, mais je ne pense pas que cela aille au-delà.

Si il te faut plus, il te suffit d'acheter du cable au mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...