Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Les amateurs de citroen et de son AIE intégral des années 80 reconnaitront l'allumage du byclindre monté sur visa, lna et je ne sais plus quoi d'autres.. Ca marche plus la voiture veut plus redémarrer, elle a redémarré 3h plus tard à froid et depuis plus rien. Y a plus d'étincelle aux bougies. 1ere cause les capteurs mais apparement c'est pas eu. Echange bobine idem. J'ai une tension de 7V en entrée de la bobine, capteurs branchés ou pas. Normalement il faut 12V. Je pense au calculo la batterie est chargée à bloc. Le calculo sur ma nouvelle nappe Les 2 résistances céramiques sont OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Tu touches l'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Regarde si 12V arrivent bien aux bornes de ton boitier électronique sans chute de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Regarde si 12V arrivent bien aux bornes de ton boitier électronique sans chute de tension. Je vais vérifier. Je viens de penser comme toi aux transitors. Ils ont 26 ans de service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Je vais vérifier. Je viens de penser comme toi aux transitors. Ils ont 26 ans de service https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7545/boitiermotorola.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7545/boitiermotorola2.jpg Pas uniquement au transistors Ils peuvent être mal commandés pour des tas de raisons Sur ton circuit intégré qu'y a t-il d'écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Pas uniquement au transistors Ils peuvent être mal commandés pour des tas de raisons Sur ton circuit intégré qu'y a t-il d'écrit http://img115.imageshack.us/img115/6226/carte10du.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/6884/carte24li.th.jpg J'ai une résistance noir avec indiqué 5ohm +/-5% je mesure 0.02ohm De toute façon les transitors c'est vissé soudé, il faut dévenir la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Sur le connecteur la tension aux bornes 6 et 8 est de 12V. Donc le boitier reçoit bien 12V et le retour du + bobine est bon en théorie Bobine débranchée, contact mis j'ai bien 12V au + R du fil de la bobine Quedal entre les 2 fils de la bobine alors que ça revient a mesurer 6-8 J'ai bien la continuité du fil - de la bobine. Le 7 est bien à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Mais c'est une truc de fou, le 12V arrive au 6 et au + bobine, le hic c'est qu'avec l'ohmètre le fil du 6 va à la masse de la bobine Mesure avec les capteurs débranchés pour éviter des masses si c'est eux les fautifs. Bref je remonte tous contact j'ai du 7V à la bobine entre les 2 bornes et ça se casse la gueule à 2V Alors qu'en le + et le - batterie du 12V. Pas de fils abimés rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est pas ta bobine en court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Bonsoir, si la resistance des capteurs et des 2 circuits bobine sont corrects, pas de probleme calculo HS, pas 36 solutions si tout le reste est OK, c'est d'ailleurs le calculo qui flanchait le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 http://img115.imageshack.us/img115/6226/carte10du.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/6884/carte24li.th.jpg J'ai une résistance noir avec indiqué 5ohm +/-5% je mesure 0.02ohm De toute façon les transitors c'est vissé soudé, il faut dévenir la carte. Si tu as cette mesure tu dois avoir quelque chose en parallèle je sais pas comment c'est fait ni où est cette résistance. Sur la bestiole noire qui a plusieurs pattes c'est écrit quoi TDA quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Sur le connecteur la tension aux bornes 6 et 8 est de 12V. Donc le boitier reçoit bien 12V et le retour du + bobine est bon en théorie Bobine débranchée, contact mis j'ai bien 12V au + R du fil de la bobine Quedal entre les 2 fils de la bobine alors que ça revient a mesurer 6-8 J'ai bien la continuité du fil - de la bobine. Le 7 est bien à la masse. Tu veux dire en sortie des bougies: non c'est normal ce n'est pas qu'une bobine ça doit être un transfo avec l'enroulement du secondaire(attaquue des bougies) isolé du primaire C'est schématisé par deux flèches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Mais c'est une truc de fou, le 12V arrive au 6 et au + bobine, le hic c'est qu'avec l'ohmètre le fil du 6 va à la masse de la bobine Normal ta bobine a une résistance très faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est pas ta bobine en court circuit J'ai une autre bobine d'AMI8 idem. Les capteurs ont déjà été changé 2 fois. En 98 et 2001 600F les 2 Avant j'ai pas de traces. Si tu as cette mesure tu dois avoir quelque chose en parallèle je sais pas comment c'est fait ni où est cette résistance. Sur la bestiole noire qui a plusieurs pattes c'est écrit quoi TDA quelque chose Le mille patte motorola :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est pas ta bobine en court circuit Une bobine c'est une self, une inductance de résistance presque nulle en statique Quand tu l'attaques en fréquence ça devient différent elle devient une impédance Z = Lw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Ils ne manquent pas d'air d'appeler ça un calculateur. C'est comme la DS IE, mais avec quelques portes NAND et un Darlington, c'est-à-dire techniquement au niveau d'un strobo (voir topic de Fatnours). Le circuit intégré ne doit pas être bien complexe. Tout se teste à l'oscillo et au voltmètre. Vérifie la Zener (à côté du transistor supérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 J'ai une autre bobine d'AMI8 idem. Les capteurs ont déjà été changé 2 fois. En 98 et 2001 600F les 2 Avant j'ai pas de traces. Le mille patte motorola :???: Pas autant de pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Bonsoir, si la resistance des capteurs et des 2 circuits bobine sont corrects, pas de probleme calculo HS, pas 36 solutions si tout le reste est OK, c'est d'ailleurs le calculo qui flanchait le plus souvent. Il est d'origine celui la. Tu veux dire en sortie des bougies: non c'est normal ce n'est pas qu'une bobine ça doit être un transfo avec l'enroulement du secondaire(attaquue des bougies) isolé du primaire C'est schématisé par deux flèches. Les fils d'alimentation de la bobine. Comment t'explique que j'ai du 7V en entrée au lieu de 12. Y a un problème sur le retour masse pas sur le + qui balance bien 12, C'est la masse provoquée par le calculo sur al borne 7 qui provoque l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 J'ai une tension de 7V en entrée de la bobine, capteurs branchés ou pas. Normalement il faut 12V. Comment est-ce possible puisque le +contact vient en direct sur la bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 [/b] Pas autant de pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Il est d'origine celui la. Les fils d'alimentation de la bobine. Comment t'explique que j'ai du 7V en entrée au lieu de 12. Y a un problème sur le retour masse pas sur le + qui balance bien 12, C'est la masse provoquée par le calculo sur al borne 7 qui provoque l'étincelle. Tu as une surtension en broche 8 de ton boitier en marche normale due au courant commandé dans la bobine par les transistors de puissance, eux même commandés au bon moment par l'ic dont je te parle. Cette surtension est amplifiée par le transfo et tu retrouve une surtension suffisante alors au secondaire pour amorcer tes bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7545/1000pattes1.jpg Je vois pas bien. De toute façon ton défaut doit provenir du module.Il va falloir que tu fasses quelques petits contrôles dessus démonte là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Comment est-ce possible puisque le +contact vient en direct sur la bobine ? C'est ça que je m'explique pas. Entre le + bobbine et la masse batterie j'ai 12V. Entre le + et le - bobine j'ai 7V. Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'étincelle. Si c'était un capteur HS je devrais carément avoir une belle masse donc 0. Demain je test les capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7545/1000pattes1.jpg 00S58, ça ne me dit rien mais, à l'époque, on peut parier que c'est du TTL, donc alimenté en 5V (c'est ce que je vérifierais à la Zener). le 7949, c'est année semaine de fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est ça que je m'explique pas. Entre le + bobbine et la masse batterie j'ai 12V. Entre le + et le - bobine j'ai 7V. Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'étincelle. Si c'était un capteur HS je devrais carément avoir une belle masse donc 0. Demain je test les capteurs. Un transistor de puissance en fuite ou mal commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Je vois pas bien. De toute façon ton défaut doit provenir du module.Il va falloir que tu fasses quelques petits contrôles dessus démonte là. 0558 7949 J'ai pas le matos pour tester les eprom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est pas une éprom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est pas une éprom C'est qu'un vulgaire truc avec les fonctions logiques de base :???: J'en ai fais un peu de logique combinatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Fais pour commencer un contrôle visuel(composant brulé, soudures). Regarde si pas de composant en court jus: transistor, capas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Il n'y a pas d'EPROM, ni l'ombre d'un calcul là-dedans, juste: - un circuit résistance + Zener pour créer du 5V - des RC pour les tempo - un circuit intégré logique pour faire des fronts qui attaquent le petit transistor, qui attaque le Darlington de puissance. L'enfance de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est qu'un vulgaire truc avec les fonctions logiques de base :???: J'en ai fais un peu de logique combinatoire. Je trouve pas le datasheet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Il n'y a pas d'EPROM, ni l'ombre d'un calcul là-dedans, juste: - un circuit résistance + Zener pour créer du 5V - des RC pour les tempo - un circuit intégré logique pour faire des fronts qui attaquent le petit transistor, qui attaque le Darlington de puissance. L'enfance de l'art. Il ya prise en compte quand même des infos de position du vilebrequin. kazouille vérifie bien cette alim en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Les capteurs donnent des tops qui sont vus par le circuit logique (peut-être du CMOS, je retire ce que j'ai dit pour le TTL). Quelques tempos RC (dont une variable avec la dépression) suffisent à faire l'affaire. Je rappelle que ce moteur produit une étincelle par tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Resistance des capteurs et circuits bobine à verifier avant toute chose.Ne pas penser voltage mais resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Les capteurs donnent des tops qui sont vus par le circuit logique (peut-être du CMOS, je retire ce que j'ai dit pour le TTL). Quelques tempos RC (dont une variable avec la dépression) suffisent à faire l'affaire. Je rappelle que ce moteur produit une étincelle par tour. Je sais pas si la technologie MOS était courante à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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