Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Transmission] Fiesta 1,8D Mk3 1995 : Tendre la courroie DA


Invité §cas330Rv

Messages recommandés

Invité §cas330Rv

Fiesta 1,8D Mk3 1995 230 000 Km

 

Bonjour tout le monde !

 

Je dois retendre la courroie de Direction Assistée de ma fiesta, car vu le bruit quand je tourne

le voulant, c'est nécessaire.

 

J'ai fait une petite photo :

 

http://www.ombrepixel.com/drobert/st/albums/tambours/galet.jpg

 

Comment dois-je procéder ?

Je dois dévisser un peu le galet (en dévissant l'écrou flêche A) et tendre le galet (en vissant flêche B) ?

 

Ou je dois pas toucher au galet ?

 

Merci pour toute info.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut, c'est expliqué dans le topic fiesta, c'est avec la vis torx si le galet est pas mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas330Rv

Sur le topic d'entretien c'est pour la Mk4 et c'est pour la courroie d'alternateur non ? C'est tout pareil ?

Je pense que le galet n'est pas mort. Tu penses que je peux y aller avec une pince classique ? Il faut serrer comment (quel ordre de grandeur) ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Sur le topic d'entretien c'est pour la Mk4 et c'est pour la courroie d'alternateur non ? C'est tout pareil ?

Je pense que le galet n'est pas mort. Tu penses que je peux y aller avec une pince classique ? Il faut serrer comment (quel ordre de grandeur) ?

 

Merci de ton aide

 

 

 

Oui c'est la Mk4, mais le principe (l'idée) est la meme.

 

Courroie d'alternateur ou pompe de direction assisté c'est kif kif, elle passe par les 2 poulies et y a qu'une courroie.

 

Il vaut mieux une douille torx plutot qu'une pince...

 

Pour le serrage, si tu veux mon avis (et surtout ma malheurseuse expérience), cette méthode de serrage n'apporte pas beaucoup de résistance (du moins avec le galet neuf et filtage neuf), donc tu as l'impression de pas serrer alors que la courroie est tendu à mort (et lacheras pas longtemps apres : pour moi 200 km ...)

 

Bref, tu tends un peu, tu vrilles le brin le plus long d'un quart de tours sur elle meme, si elle fait moins de 1/4 trop tendu ...

2 e indication si la courroie est neuve le couinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas330Rv
Pour le serrage, si tu veux mon avis (et surtout ma malheurseuse expérience), cette méthode de serrage n'apporte pas beaucoup de résistance (du moins avec le galet neuf et filtage neuf), donc tu as l'impression de pas serrer alors que la courroie est tendu à mort (et lacheras pas longtemps apres : pour moi 200 km ...)

 

Bref, tu tends un peu, tu vrilles le brin le plus long d'un quart de tours sur elle meme, si elle fait moins de 1/4 trop tendu ...

2 e indication si la courroie est neuve le couinement !

 

Heu, je sais plus trop quoi penser là... en gros je laisse la courroie détendue c'est mieux ?

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour le serrage, si tu veux mon avis (et surtout ma malheurseuse expérience), cette méthode de serrage n'apporte pas beaucoup de résistance (du moins avec le galet neuf et filtage neuf), donc tu as l'impression de pas serrer alors que la courroie est tendu à mort (et lacheras pas longtemps apres : pour moi 200 km ...)

 

Bref, tu tends un peu, tu vrilles le brin le plus long d'un quart de tours sur elle meme, si elle fait moins de 1/4 trop tendu ...

2 e indication si la courroie est neuve le couinement !

 

Heu, je sais plus trop quoi penser là... en gros je laisse la courroie détendue c'est mieux ?

 

David.

 

 

Non il faut serrer suffisement mais pas trop :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb580wy

salut!j'aurais juste une question sur le galet que ta dessus?c'est quoi cet ecrou?car j'ai un montage d'origine avec une empreinte allen dessus moi?pour la methode sinon c celle que tu prévoyais mais pour ma part je l'ai tendu mais avec quand meme une certaine flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...